hello
l'hiver passé m'aura apporté quelques kilos de trop...
alors la marmotte sort de son trou : depuis 3 semaines reprise du sport + alimentation "saine", voire équilibrée...
moi : 1.78m , à ce jour 83.500kg , 34ans...le bon pépère...
ma balance mon donne 18% de masse graisseuse, me rajeunie de 3ans et, bref, me note "5" : normal...
mon objectif : justement plus être "normal" mais comme pas mal de monde, petite bouée à faire disparaître ce qui ferait réapparaitre donc les muscles (suis assez sportif depuis gamin mais....enfin certains me comprendront...!)
donc :
- footing lundi mercredi vendredi à 60-70% VMA, suis équipé montre qui va bien...pendant 1h10...je ferais bien plus mais contrainte de temps...
- musculation à peu près "Lafay" mardi et jeudi, durée 1h15 en gros
- alimentation (copier-collé) :
Petit déjeuner :
- Flocons avoine 40 g
- Whey : 30 gr
Matin juste après la séance de sport :
- Whey : 30 g
Repas du midi :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de pépins de raisin)
- Viande maigre ou poisson gras: 100 g -150gr
- Une assiette de légume
- 60 gr de riz ou pâtes
- 1 Fruit
gouté (pas de sport l'après-midi) :
- Whey : 30 g
Dîner :
- Assiette de crudité (assaisonnée à l'huile de pépins de raisin)
- Viande maigre ou poisson gras : 100 g -150gr
- Une assiette de légume
- 1 Fruit
et c'est là que j'aurais bien besoin d'aide :
dixit le titre de mon post : j'ai faim !
pas toute la journée mais entre mon super gouté d'après-midi et le repas du soir j'avoue que je vois de la bouffe partout...
peut être y aurait-il une solution?!
merci d'avance et @+
J'ai faim !
Modérateur : moderation
-
-
En même temps, c'est plutôt light ta bouffe de la journée. J'ai pas le radar à calories dans la tête, mais à vue de nez, je dirais dans les 2000 Cal, ce qui fait pas beaucoup avec ta corpulence et ton activité, même pour sécher (au début en tout cas).
Si t'as faim principalement entre le goûter et le soir, je pense que tu pourrais rajouter un peu de "solide" à ta collation de l'après-m au lieu de juste prendre de la whey: une poignée de fruits secs, éventuellement une banane... Plus généralement, je pense que tu peux rajouter des fruits, le matin par ex. Et du lait ou du FB avec les flocons d'avoine et le soir en pré-dodo (sauf si tu prends pas de produits laitiers? J'en vois pas dans le menu).
Si t'as faim principalement entre le goûter et le soir, je pense que tu pourrais rajouter un peu de "solide" à ta collation de l'après-m au lieu de juste prendre de la whey: une poignée de fruits secs, éventuellement une banane... Plus généralement, je pense que tu peux rajouter des fruits, le matin par ex. Et du lait ou du FB avec les flocons d'avoine et le soir en pré-dodo (sauf si tu prends pas de produits laitiers? J'en vois pas dans le menu).
-
Merci de ta réponse...nan je dors pas déjà!
Effectivement ca manque de produit laitier dans le menu...
Bon je vais pas relancer le débat du FB le soir bien ou pas alors peut être une dose de FB le midi?
Je vais aussi opter pour la poignée de fruits secs au gouté...
C'est un regime effectivement plutôt drastique...à force de lecture sur les forums j'ai essayé de me faire un mélange programme sport / alimentation à peu prêt correct et viable...
Le Fromage blanc du midi te semble adapté?
Merci encore de ta réponse !
@+
Effectivement ca manque de produit laitier dans le menu...
Bon je vais pas relancer le débat du FB le soir bien ou pas alors peut être une dose de FB le midi?
Je vais aussi opter pour la poignée de fruits secs au gouté...
C'est un regime effectivement plutôt drastique...à force de lecture sur les forums j'ai essayé de me faire un mélange programme sport / alimentation à peu prêt correct et viable...
Le Fromage blanc du midi te semble adapté?
Merci encore de ta réponse !
@+
-
je suis pas un expert mais je te dirai que le matin est très léger. C'est le repas le plus important de la journée!
je te dirai 80g de flocons d'avoine avec 200g de FB 0% (et un peu de canelle pour le goût) et je rajoute aussi quelques amandes
peut-être une source de glucide après ta séance et pour ta collation de l'aprem..
Je me suis mis à la nutrition il y a quelques semaines donc ne prend pas au mot ce que je dit, où attend que quelqu'un confirme
je te dirai 80g de flocons d'avoine avec 200g de FB 0% (et un peu de canelle pour le goût) et je rajoute aussi quelques amandes
peut-être une source de glucide après ta séance et pour ta collation de l'aprem..
Je me suis mis à la nutrition il y a quelques semaines donc ne prend pas au mot ce que je dit, où attend que quelqu'un confirme
-
Je pense qu'il faudrait que tu fasses le bilan calorique de la journée, avec la répartition protides/glucides/lipides. A la louche hein, on n'est pas à 10 calories prêt.
Et je suis d'accorda avec Noodles, ton petit déj' est très léger. Après, je sais que y a des gens qui aiment pas se goinfrer le matin, mais je sais pas comment vous faites pour tenir.
Et je suis d'accorda avec Noodles, ton petit déj' est très léger. Après, je sais que y a des gens qui aiment pas se goinfrer le matin, mais je sais pas comment vous faites pour tenir.
-
hello et merci de vos réponses !
bon petite erreur dans mon menu : le matin je prend environ 40gr de Muesli et non pas juste de l'avoine....il y a donc quelques fruits séchés de présents...
je vais suivre vos conseils et rajouter au petit dej donc 1 fruit et un fromage blanc (j'adore le 0% saveur vanille de chez Sup** U, ca tombe bien ) + 1 autre FB au déjeuner + fruits secs au gouter.
gérer sa nutrition n'est pas si facile que çà, surtout qu'en on s'y intéresse un tant soit peu et effectivement, le plus efficace reste donc de calculer les lipides/glucides/protides....je vais essayer de "calculer" comme conseillé.
....et si j'ai encore les crocs, je reviens
merci encore et @+
bon petite erreur dans mon menu : le matin je prend environ 40gr de Muesli et non pas juste de l'avoine....il y a donc quelques fruits séchés de présents...
je vais suivre vos conseils et rajouter au petit dej donc 1 fruit et un fromage blanc (j'adore le 0% saveur vanille de chez Sup** U, ca tombe bien ) + 1 autre FB au déjeuner + fruits secs au gouter.
gérer sa nutrition n'est pas si facile que çà, surtout qu'en on s'y intéresse un tant soit peu et effectivement, le plus efficace reste donc de calculer les lipides/glucides/protides....je vais essayer de "calculer" comme conseillé.
....et si j'ai encore les crocs, je reviens

merci encore et @+
-
Cherche en section nutrition, y a un topic avec un lien vers un fichier excel bien foutu où en gros tu rentres ta bouffe dans un tableau, avec la composition et tout, et après tu pioches dedans pour composer tes repas. Et ça te fait le calcule tout seul, les calories, les %...
Tellement bien foutu d'ailleurs que j'ai ajouté le lien sur mon blog (tu le trouveras là au pire), avec l'accord de son auteur évidemment.
Tellement bien foutu d'ailleurs que j'ai ajouté le lien sur mon blog (tu le trouveras là au pire), avec l'accord de son auteur évidemment.
-
-
Re...
avec l'aide du fichier Excel crée par « schweppes » (merci à lui!) je viens de mettre à plat mon menu de régime avec quelques améliorations...
j'arrive à peine à dépasser les 2000 calories...alors si quelqu'un pouvais y voir une amélioration !
le lien : http://www.megaupload.com/?d=K848JQQH
Il serait peut être plus juste de déplacer ce post dans le forum nutrition...si un modérateur passe par là
merci encore d'avance et @+
avec l'aide du fichier Excel crée par « schweppes » (merci à lui!) je viens de mettre à plat mon menu de régime avec quelques améliorations...
j'arrive à peine à dépasser les 2000 calories...alors si quelqu'un pouvais y voir une amélioration !
le lien : http://www.megaupload.com/?d=K848JQQH
Il serait peut être plus juste de déplacer ce post dans le forum nutrition...si un modérateur passe par là

merci encore d'avance et @+
-
-
hello !
oui c'est bien difficile d'établir un menu...
j'en suis à une nouvelle version : j'approche les 2050 calories...et je m'aperçois que j'y est mis prêt de 800gr de FB/jr...çà craint!
alors je fouille un peu sur le net et je trouve çà : http://le-regime.com/regime-2200-calories-par-jour
j'essaie donc de m'y inspirer, me demandant si celui-ci pourrait être adapté à mon activité sportive (nécessité de ne pas ou peu perdre de muscle), je vais lui envoyer un mail tout à l'heure...
nutritionniste, c'est un métier - coach sportif en est un aussi - diététicien aussi, alors si en plus on souhaite y apporter la touche aliment bio....
j'ai au fait rajouté 100gr de FB le midi et 20gr de noix au gouter : plus faim !
çà avance donc!
merci encore et @+
oui c'est bien difficile d'établir un menu...
j'en suis à une nouvelle version : j'approche les 2050 calories...et je m'aperçois que j'y est mis prêt de 800gr de FB/jr...çà craint!
alors je fouille un peu sur le net et je trouve çà : http://le-regime.com/regime-2200-calories-par-jour
j'essaie donc de m'y inspirer, me demandant si celui-ci pourrait être adapté à mon activité sportive (nécessité de ne pas ou peu perdre de muscle), je vais lui envoyer un mail tout à l'heure...
nutritionniste, c'est un métier - coach sportif en est un aussi - diététicien aussi, alors si en plus on souhaite y apporter la touche aliment bio....
j'ai au fait rajouté 100gr de FB le midi et 20gr de noix au gouter : plus faim !
çà avance donc!
merci encore et @+