Perte de graisse, quel programme serait adapté ? sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

wes86

Perte de graisse, quel programme serait adapté ? sèche ?

Message par wes86 »

Bonjour, j'ai 18 ans, je mesure 1.80 m pour un poids de 84 kg. Cela fait environ 5 mois que je suis sur une perte de poids, je pesais a l'époque un peu plus de 100 kgs.
Je pratique la course a pied 3 fois par semaine à raison de 45 min à 1 heure (en endurance) pour le cardio ainsi que la musculation en salle (3 fois par semaine) depuis presque 2 mois. J'arrive a sentir un léger gain de muscle et de force.

On m'a conseillé de plutôt privilégier les longues séries (20 répétitions) pour brûler des calories et ainsi perte toute la graisse qu'il me reste, le but étant de pouvoir me dessiner une silhouette qui serait convenable tout en étant musclé.

A savoir pour l'alimentation que je mange le plus protéiné possible, le moins sucré et gras possible et je mange une viande ou un poisson tous les midis. Mon petit déjeuner se compose de :

- 30 g de flocons d'avoine avec du lait
-150 à 200 g de fromage blanc

Après chaque séance de musculation, je prends aussi un shaker de 30g de whey.

J'aurais voulu cependant des conseils sur ce que je pourrais améliorer ou alors des erreurs a éviter pour que je puisse être en forme pour cet été, autrement dit afin de tout perdre la graisse qu'il me reste en 4 mois.
Merci.

Voici une photo prise récemment :

Image
Dyno

Message par Dyno »

Salut à toi !

Je ne suis pas un pro mais je peux te donner quelques conseil étant donné que j'essai de perdre un peu de poids moi aussi. Et pour le moment j'y arrive. (Tu peux voir mon évolution en 4 semaine dans mon topic de présentation).

J'ai perdu 3 Kg en 1 mois :
- J'ai débuté la méthode lafay et en la respectant à la lettre (parfois 4 séances par semaine) ;
- Je mange le minimum de viande rouge (1 ou 2 fois par semaine)
- Je mange beaucoup de poisson et viande blanche (poulet/dinde)
- Le matin je mange 2 biscuits au cours de la matinée (je ne dépasse pas 100 calories par petits dej mais ça c'est aussi parce que le matin je ne peux rien avaler...)
- L'après-midi je ne mange pas de goûter, mais je mange une orange ou un kiwi avant ma séance.
- Le soir, une soupe, un potage, le plus souvent possible.
- Si vraiment je crève de faim dans la journée, je mange un fruit.

- En effet, les séries longues te feront maigrir, tandis que les séries courtes te feront "gonfler" en muscles

- Tu peux aussi faire du gainage, avec les avants bras au sol, du coude au poignet, en te tenant bien droit, avec les pointes de pied au sol. Pour la durée des répétition je ne sais pas mais reste le plus longtemps possible.

- Tu peux faire ton sport le matin à jeun. Tu perdras plus vite. Mais bois un jus de fruits si ça te tourne la tête.

- Natation, vélo, fait toi transpirer et bois de l'eau :)

PS :
- J'ai arrêter le fromage et l'alcooooooooool aussi. (Enfin sauf le weekend mais avec modération, tout comme le pain...)
wes86

Message par wes86 »

Merci et ouais il m'arrive de courir a jeun le samedi seulement car pas le temps la semaine. Sinon j'ai aussi arrête le fromage, j'évite de manger trop de pain, et puis toutes les choses grasses.
Le truc c'est que je suis gros depuis que je suis petit et donc les derniers kilos sont les plus dur a perdre, mais je garde courage :)
Dyno

Message par Dyno »

J'ai un pote qui est passé de 140 a 100kg en 1 an. Juste en marchant tous les jours et en mangeant light ! :shock:

Mais lui c'est ouf !
wes86

Message par wes86 »

Ah ouais mais 140 kgs woow, moi deja a 100 je me suis dit faut que je fasse quelque chose ca ne va plus !!!!