Conseil de diététique et de musculation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

gzhl

Conseil de diététique et de musculation

Message par gzhl »

Bonjour, je me remet à l'expériences des membres de ce forum pour avoir quelques conseils de nutrition et d'un plan de musculation.

J'ai toujours eu un petit surpoids, mais jamais rien d'inquiétant physiquement puisque je suis d'une nature plutôt carrée. Or ces derniers temps j'ai rencontré des problèmes d'ordre personnels dans ma vie qui font que j'ai arrêté toute activité physique et que je suis tombé dans une sorte de boulimie puisque je mangeais n'importe quand, n'importe quoi dès que quelque chose me tombait sous la main, à m'en rendre parfois malade.

Aujourd'hui j'ai réussi a régler ce problème, mais les conséquences sont toujours là, en effet je fait presque 90 kilo pour 1,72m, et ca aujourd'hui ca se voit. J'ai retrouvé le moral pour reprendre une activité physique plus régulière, mais mon alimentation reste toujours un problème, puisque si mon alimentation est plus régulière, je suis incapable de savoir comment me nourir de manière équilibrée.

D'autre part, j'aimerais en plus de perdre ce poids, entamer des séances de musculation régulières, non dans le but d'avoir un corps hyper musclé, mais plutôt dans le but d'avoir un corp régulier et agréable à regarder. Quelle methode conviendrais ? (sachant que je suis étudiant et je n'ai pas un gros budget)

Pour en revenir au principal je suis plutôt perdu et je me demande si je devrais consulter un diététicien (mais toujours dans le soucis du budget) ou alors puis-je m'en remettre à vos conseils les plus avisés ?.

Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponses !