Bonjour,
J'aimerais effectuer ma première sèche, et pour cela j'aurais besoin de vos conseils afin de ne pas faire n'importe quoi et savoir si ce que je pense faire est approprié.
Tout d'abord, il faut que je calcule mon apport en calories par jour, ensuite je dois diviser cet apport de la manière suivante : 20% lipides, 40% glucides et 40% protéines?
Pour ne pas perdre de muscles voir continuer à en prendre je ne dois pas toucher à mon apport en protéine, donc je descend en lipides puis ensuite en glucides (d'après l'articles du régime ziz zag cela devrait être bon)
Mais mes questions sont les suivantes : ayant déjà du mal à avoir mon apport en protéines journaliers avec les 2g par kg, est-ce que si j'effectue sérieusement ce régime, donc en mangeant plus de protéines que d'habitude, je peux perdre de la graisse en respectant mes apports en glucides et lipides?
Mon objectif est de descendre à un IMG < 10%, étant actuellement à 14% pour voir principalement mes abdominaux bien dessinées.
Je voulais également savoir sur combien de période il faut faire ce régime, et que faire après une sèche?
Merci d'avance,
Cordialement.
Ma première sèche, besoin d'avis
Modérateur : moderation
-
-
Tout d'abord, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur le topic tutorial en haut de cette section. Il est bien fichu et donnera les bases et les trucs à ne pas faire.
Maintenant, mon avis sur ton régime:
- tu ne dois pas descendre sous les 20% de lipides. Moins, c'est trop peu, même pour une sèche.
- 40% de protéines, c'est énorme! Ca te ferait combien niveau g/kg ? 2g/kg, c'est déjà beaucoup, je ne pense pas qu'il soit conseillé de dépasser cette limite (ou alors sur une période de temps limitée).
- IMG<10%, c'est vraiment très sec, et c'est un objectif très élevée. Si t'es à 14% (ce qui est déjà pas mal), tu devrais viser entre 10 et 12% déjà.
- tu ne parles jamais du total de calories journalier, pourtant, c'est bien ça le plus important... D'abord baisser un peu, puis diminuer au fur et à mesure des semaines, pour terminer autour de ton métabolisme basal les derniers jours.
Maintenant, mon avis sur ton régime:
- tu ne dois pas descendre sous les 20% de lipides. Moins, c'est trop peu, même pour une sèche.
- 40% de protéines, c'est énorme! Ca te ferait combien niveau g/kg ? 2g/kg, c'est déjà beaucoup, je ne pense pas qu'il soit conseillé de dépasser cette limite (ou alors sur une période de temps limitée).
- IMG<10%, c'est vraiment très sec, et c'est un objectif très élevée. Si t'es à 14% (ce qui est déjà pas mal), tu devrais viser entre 10 et 12% déjà.
- tu ne parles jamais du total de calories journalier, pourtant, c'est bien ça le plus important... D'abord baisser un peu, puis diminuer au fur et à mesure des semaines, pour terminer autour de ton métabolisme basal les derniers jours.
-
J'avais fais un profil sur le site akelys qui me mettait cette répartition mais c'est vrai qu'en regardant de plus près sur le site musculation, ce serait mieux du 60% glucides, 20% protéines et 20% lipides comme dans l'exemple sur le site. Ensuite pour ma sèche je pensais descendre les lipides comme c'est indiqué sur le site non? Pas en dessous de 15% c'est précisé.
Concernant mon IMG, certes 14% c'est bien mais pas assez pour avoir vraiment les abdominaux qui ressortent super bien.
Pour mon apport journalier, je suis autour des 2400 calories (d'après le site calories.com)
Mais je ne pense pas tourner autour des 2g/kg en protéines, si je me mets à cette objectif couplé avec une sèche ca peut marcher? En respectant le régime du site, soit diminuer chaque semaine, puis re augmenter, et re diminuer?
Merci bien
Concernant mon IMG, certes 14% c'est bien mais pas assez pour avoir vraiment les abdominaux qui ressortent super bien.
Pour mon apport journalier, je suis autour des 2400 calories (d'après le site calories.com)
Mais je ne pense pas tourner autour des 2g/kg en protéines, si je me mets à cette objectif couplé avec une sèche ca peut marcher? En respectant le régime du site, soit diminuer chaque semaine, puis re augmenter, et re diminuer?
Merci bien