Demande d'avis sur ma situation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

DemiLune

Demande d'avis sur ma situation

Message par DemiLune »

Bonsoir à tous :D

Je souhaite avoir quelques avis sur ma situation actuelle.

Depuis 1 mois, je me suis remis au sport (fitness et course à pied) et j'ai un plan alimentaire de type "sèche".
J'étais à 67 kg, actuellement je suis à 64 kg.
Mais j'ai pas mal de graisse encore... un double menton, un gros ventre, des pec graisseux et la même chose pour les cuisses.
J'ai bien perdu en graisse, ça se voit dans la glace. J'ai aussi légèrement pris du muscle, mais c'est léger.

Je souhaite encore perdre ce gras pour me muscler un peu par la suite.

En sachant que je fais 1m72, est-ce que je dois encore descendre en dessous des 64 kg ?

Merci d'avance :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

On peut pas te dire, tout dépend de ce que tu cherches. 1,72m pour 64 kg, perso je trouve que c'est bien à condition d'avoir un corps musclé (et sec). Toi, tu dis que t'as encore du gras. Donc tu veux maigrir encore. Et là du coup, ça risque de faire vraiment maigre. Peut-être vaudrait-il mieux prendre un peu en muscle avant de commencer une "vraie" sèche.
DemiLune

Message par DemiLune »

A l'heure actuelle, je me sens pas capable de prendre du muscle et de la graisse. Depuis un peu plus de 4 ans j'ai pas mal de graisse, je suis même monter à 80 kg.

Aujourd'hui, il m'en reste encore, mais je prefère en perdre un peu plus. Mon but n'est pas de me muscler, juste de perdre cette graisse du ventre et ce double monton. Après, plus tard si je peux prendre un peu de muscle pourquoi pas, mais pas pour le moment.

Si je descend vers les 62 kg tout en faisant du sport, est-ce dangereux pour ma santé ? Avec 2 kg en moins je pense avoir atteint mon objectif.

Je suis un plan alimentaire de type sèche.

Merci d'avance :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

62 kg pour 1,72m c'est pas scandaleux non plus, avant de me mettre à la muscu, j'étais à 67-68 kg pour 1.83m.
Ce qui peut être dangereux, c'est le plan alimentaire que tu mettra en oeuvre pour maigrir: si c'est un truc du style 700 Cal/jour, là, oui, c'est dangereux.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

62 kg pour 1,72m c'est pas scandaleux non plus, avant de me mettre à la muscu, j'étais à 67-68 kg pour 1.83m.
Ce qui peut être dangereux, c'est le plan alimentaire que tu mettra en oeuvre pour maigrir: si c'est un truc du style 700 Cal/jour, là, oui, c'est dangereux.
DemiLune

Message par DemiLune »

Mon plan alimentaire se situe autour de 1300 - 1400 kcal par jours.
J'ai une sensation de faim légère juste avant de manger et le matin quand je me lève.
Je me dépense aussi en faisant pas mal de sport (600 - 700 kcal par jours) avec 2 jours de repos dans la semaine.

Si je peux perdre un peu plus de graisse durant ces prochaines semaines, je serai bien plus motivé pour me muscle un peu plus tard... mais légèrement.

Je vais descendre à 62 kg voir ce que ça donne, mais pas en dessous.

Merci pour tes conseils et ta réponse :)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui enfin j'ai dit 700 Cal, mais 1300-1400, c'est toujours bien trop peu, ça doit même pas couvrir ton métabolisme de base. Lis bien le topic en post-it sur la sèche, une sèche ça se démarre en diminuant de 2 ou 300 Cal. par rapport à l'équilibre...
DemiLune

Message par DemiLune »

Merci pour vos réponses :)

Au niveau de l'alimentation, je me restreins pas du tout, je fais juste attention à ce que je mange. Je fais des plats équilibrés sans me gaver.

1 300 - 1 400 kcal par jours parce que je fais que 2 repas. Je dors pas mal ces temps-ci (je retrappe un peu de repos...).
Je me lève vers 11h pour prendre un petit déjeuné. Dans l'après midi des fruits et le soir je fais un repas protéine, un peu de glucide et légume.
Le soir avant de me coucher une petite colation (fruits, fromage blanc, etc.)

Mais d'ici 2 semaines, je vais reprendre des jours normaux, avec 3 repas.