Charge lourde = Travailler la force ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

friks4

Charge lourde = Travailler la force ?

Message par friks4 »

Bonsoir , je me pose cette question depuis un certains temps.
Est-ce que le fait de faire des séries courtes ( exemple 5,6 répétitions ) avec des charge élever ne fait que travailler la force et non le volume ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Il est vrai qu'on dit que les séries courtes travaillent la force. Mais c'est de la théorie. Le volume sera déterminé par l'alimentation. Donc tu peux très bien prendre du volume avec des séries courtes. Mais le mieux est de varier pour travailler toutes les fibres.

Toutes proportions gardées, regarde les gars qui font les concours "d'hommes forts", ils sont censés travailler la force mais je trouve pas qu'ils manquent de volume ;-)
RHEY

Message par RHEY »

SLT friks4,slt vato
en effet les 5 ou 6 reps lourdes sont principalement a effectuer quand on recherche de la force,si tu vas un peu plus loin en 8reps par exemple tu auras un bon compromis entre force et volume,comme le dit vato l'alimentation joue un role aussi.
par contre vato qd tu vois des gars bodybuildé comme pudjanowski le polonais(surement pas la bonne orthographe) il ne faut pas croire qu'il se contente de proteine....
LA DETERMINATION FAIT LA DIFFERENCE .recorman du nord pas de calais 210.5kg au dv couché en -90kg
http://www.probody.fr/
yam57

Message par yam57 »

la différence se fera surtout avec les temps de pause. temps long: force, temps plus court: masse. ce qui compte pour la force, c'est la surcharge progressive au fur et à mesure des séances et non la charge levée le jour même. pour la masse, ce qui compte, c'est le volume de travail (charges levées au temps).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.