Développé incliné avant dévelopé coucher ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

quicoun

Développé incliné avant dévelopé coucher ?

Message par quicoun »

Bonjour à tous. Es important de commencer les exercices pour les pectoraux par le développé incliné puis par le développé couché ?

Es que cela change quelque chose? Car mon objectif est de me muscler le haut de mes pecs car il y a un trou a l'extrémité donc voilà çà fait pas très esthétique. Lorsque je termine mes développés couchés et que je passe aux inclinés j'ai énormément de mal a finir mes séries, donc je me suis demandais si c'était préférable de de commencer par les inclinés comme çà je finirais mon exercice correctement. Tord ou Raison ? A vous de me le dire :) Merci....
xzara

Message par xzara »

il y a pas d'importance juste que si tu commences par le dev incliné tu sera moins performant au dev et vice versa,il est même conseillé d'alterner les exos ;)
quicoun

Message par quicoun »

Ah Merci Beaucoup Xzara :D !
bebr

Message par bebr »

Fais une fois l'un une fois l'autre en premier, et n'hésite pas a remplacer le développé couché normal par du développé couché aux altères, la même pour l'incliné, varier ne peux que t'être bénéfique ;)
Mon ancien carnet Lafay

En persévérant on arrive à tout. Théocrite
yam57

Message par yam57 »

tu peux aussi faire une séance:
développé couché, écartés incliné, pull
puis l'autre séance tu fais:
développé incliné, écartés couché, dips

cela te fait des séances complètes et variées pour les pecs. perso j'évite de faire trop de mouvements de base dans la même séance pour éviter de surcharger les mêmes fibres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.