abdos et prise de masse + qq questions

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

trotskiki

abdos et prise de masse + qq questions

Message par trotskiki »

Bonsoir,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans, pèse 65 kg pour 1m80.
Je suis inscrit dans une salle de muscu depuis presque 3 mois, j'y vais plus ou moins deux fois par semaine (avec des haltères à la maison, je fais une petite séance de trois quarts d'heure, mais j'avoue ne pas être toujours régulier :p).

Donc voilà, actuellement je suis clairement dans une optique prise de masse, je ne suis pas spécialement maigrelet mais mes bras ne sont clairement pas très imposants..Mais j'adapte réellement mon alimentation depuis deux semaines seulement environ (je compte notamment prendre de la whey, vous me confirmez que c'est sans risque pour les ados ?)
Mon problème est que dans le même temps je voudrais dessiner mieux mes abdos; en fait (cf photos) je n'ai pas beaucoup de graisses mais j'ai l'impression que ce peu de graisse suffit à cacher mes abdos.

Donc je vais vous décrire ma semaine de sport puis les séances en détails;

Lundi: krav maga (on fait qq pompes et qq abdos) et c'est ce jour là que je fais le plus souvent ma séance à la maison après.
Mardi: Tennis (1h)
Mercredi: muscu ou rien
Jeudi: muscu ou rien (selon mercredi)
Vendredi: rien
Samedi: muscu
Dimanche: rien

Alors ma séance;
3.10 dips (20 kg de contrepoids)
3.10 tractions standards pronation (25 de contrepoids)
3.10 tractions supination (idem)
3.20 upper back (20kg)

http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... 29,r:0,s:0

3.20 lat machine (30kg ou 20 kg selon la prise)
3.20 leg press (50 kg)
3.20 écartés machine (17,5kg)
3.20 dvlpé assis convergente (17,5kg)
3.12 dvlpé couché (25kg)
3.20 pulley (15kg)
3.20 shoulder press (machine où on soulève à la vertiale à la maniere du dvlpé assis); 7,5kg
15 minutes d'achauffement + 10 minutes de vélo elliptique
3.20 abdos (45kg)
3.20 abdos transverses (15kg)

Alors, je fais 45 secondes de pauses;

Alors voilà mes questions,Est-il possible de mixer donc la prise de muscle et la perte de gras au ventre ? SI oui, dois-je adapter mes exos ?
Au niveau cardio, j'ai tjrs eu d'assez mauvaises performances (malgré 8 ans de tennis 1h/semaine...) mais courir j'ai entendu dire que c'était dangereux pour la colonne et les articulations et vu que ce sont des choses ttrès très fréquentes dans ma famille je me méfie quoi. Donc, ce peu de cardio va-t-il tout de même m'aider à m'améliorer ? Dois me forcer à faire qq jogging dans la semaine pour la perte de gras etc ?
Que pensez vous en général de mon programme ? Le chef de salle m'a dit qu'à mon âge on ne faisait pas des séries inférieures à 20 ("si on ne sait pas le soulever 20 fois c'est que c'est trop lourd")
AU niveau de l'exécution des abdos transverses, j'ai entendu dire qu'il fallait allez vite justement pour optimiser la perte de gras, vous confirmez ?
Et enfin j'ai aussi de nature un bassin très large (les os donc rien à y faire je crois ?) mais j'aimerais bien perdre la graisse au niveau des fesses (surtout en dessous des fesses avant les cuisses si vous voyez..) non pas que j'en ai bcp mais bon c tjrs mieux :D

Voilà merci infiniment, et bien sur si vous voulez des précisions ;-)

Nicolas

ps: j'ai un bug pour les photos pr le moment donc j'envois dès que je px ;-)[/img]
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

Trop de question lol ca m a fatigué... ! Trop d inchoérence aussi !
BrockLesnar

Message par BrockLesnar »

Bonjour,
est-il possible de mixer donc la prise de muscle et la perte de gras au ventre ? SI oui, dois-je adapter mes exos ?
Certains disent non ,d'autres oui ,d'autres oui et non. Personnellement je pense que si tu est débutant il y a moyens de prendre du muscle tout en perdant de la graisse. Il n'y pas d'exo' en particulier à faire.
Au niveau cardio, j'ai tjrs eu d'assez mauvaises performances (malgré 8 ans de tennis 1h/semaine...) mais courir j'ai entendu dire que c'était dangereux pour la colonne et les articulations et vu que ce sont des choses ttrès très fréquentes dans ma famille je me méfie quoi. Donc, ce peu de cardio va-t-il tout de même m'aider à m'améliorer ? Dois me forcer à faire qq jogging dans la semaine pour la perte de gras etc ?
Etant donnée que je ne suis pas médecin je vais évitez de te donnez mon avis , mais d'une façon général le cardio' va optimiser ta perte de graisse mais n'oublie pas que c'est l'alimentation qui va jouer le plus grand rôle.
Que pensez vous en général de mon programme ?
Passe voir ce topic :
tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Le chef de salle m'a dit qu'à mon âge on ne faisait pas des séries inférieures à 20 ("si on ne sait pas le soulever 20 fois c'est que c'est trop lourd")
:?
U niveau de l'exécution des abdos transverses, j'ai entendu dire qu'il fallait allez vite justement pour optimiser la perte de gras, vous confirmez ?
Au contraire ,on m'a toujours dit d'aller doucement ,à vérifier.En tout cas ce qui est sur c'est que la vitesse ne va rien changer à la perte de graisse.
Et enfin j'ai aussi de nature un bassin très large (les os donc rien à y faire je crois ?) mais j'aimerais bien perdre la graisse au niveau des fesses (surtout en dessous des fesses avant les cuisses si vous voyez..) non pas que j'en ai bcp mais bon c tjrs mieux
En effet tu pourra rien y changer.Et pour ce qui est de la graisse sous les fesses , il est impossible de perdre de la graisse de façon localiser ,donc en gros pour perdre sous les fesses faut maigrir de partout. :D
trotskiki

Message par trotskiki »

Merci beaucoup ! :D

juste un dernier truc, vous confirmez que la whey c'est sans risque pour les ados ?
joke38-13

Message par joke38-13 »

Le risque 0 n'existe pas, mais normalement si t'en prend de facon raisonable, non.
trotskiki

Message par trotskiki »

ok merci beaucoup ;-)