Bonjour,
Je recommence la méthode Lafay au début, mais à cause d'un problème de poignet, j'ai remplacé les tractions par 3 séries de curl et 3 séries de rowing.
Ma question est la suivante :
Faire 3 fois par semaine du curl et du rowing, n'est-ce pas contre productif?
Je fais 3 séances Lafay par semaine, avez-vous un conseil pour remplacer le plus efficacement possible les tractions?
Merci!
curl + rowing
Modérateur : moderation
-
-
-
Bonjour,
Mon poignet m'empéche de faire les exos ou je dois me pendre par les bras.
Le problème n'est pas de faire 2-3 séries de tractions, mais la méthode marche sur 6 séries dès le niveau 2.
Lorsque j'ai essayé de faire 6 séries de tractions, j'avais mal à ce poignet pendant 2 jours...
Donc j'ai remplacé les tractions par curl + rowing = no problem!
C'est la même chose pour l'exo des abdos ou il faut se pendre et lever les genoux, j'ai remplacé par des levés de bassin.
Mon poignet droit, affaibli par 2 opérations, ne supporte pas mes 86 kg sur de nombreuses et longues séries...
Je n'ai pas ce soucis avec les autres exos comme dips, pompes etc, c'est vraiment le fait d'etre "pendu" par les bras qui est trop douloureux...
Par contre, je dois faire les pompes sur les poings, car je ne sais pas plier ma main assez fort pour mettre la main droite bien à plat.
J'ai déjà fait la méthode jusqu'au niveau 4, seulement 2 fois par semaine.
Maintenant je reprends à 0, et je viens de passer au niveau 2.
Mais 3 séances par semaine.
Et il me semble avoir lu que travailler 3 fois par semaine la même exercice peut etre contre productif, d'ou mes questions...
Merci!!!!
Mon poignet m'empéche de faire les exos ou je dois me pendre par les bras.
Le problème n'est pas de faire 2-3 séries de tractions, mais la méthode marche sur 6 séries dès le niveau 2.
Lorsque j'ai essayé de faire 6 séries de tractions, j'avais mal à ce poignet pendant 2 jours...
Donc j'ai remplacé les tractions par curl + rowing = no problem!
C'est la même chose pour l'exo des abdos ou il faut se pendre et lever les genoux, j'ai remplacé par des levés de bassin.
Mon poignet droit, affaibli par 2 opérations, ne supporte pas mes 86 kg sur de nombreuses et longues séries...
Je n'ai pas ce soucis avec les autres exos comme dips, pompes etc, c'est vraiment le fait d'etre "pendu" par les bras qui est trop douloureux...
Par contre, je dois faire les pompes sur les poings, car je ne sais pas plier ma main assez fort pour mettre la main droite bien à plat.
J'ai déjà fait la méthode jusqu'au niveau 4, seulement 2 fois par semaine.
Maintenant je reprends à 0, et je viens de passer au niveau 2.
Mais 3 séances par semaine.
Et il me semble avoir lu que travailler 3 fois par semaine la même exercice peut etre contre productif, d'ou mes questions...
Merci!!!!
-
-
-
-
-
Salut,
Je suis l'ordre de la méthode, sauf qu'au lieu de faire les tractions, je fais d'abord le curl, ensuite le rowing.
Puisque j'apporte cette modification au programme Lafay, je dois imaginer moi-même l'évolution sur le curl et le rowing.
Je procède comme ceci :
A chaque séance, j'alterne pour le rowing : prise marteau, et prise horizontale.
Hier j'ai fait prise marteau, donc demain je ferai prise horizontale.
Y a t'il d'autres variantes à tenter, sur le curl ou le rowing?
Pour l'évolution des poids, je mets les même charges pour le rowing et le curl.
Par exemple, 10 kg par haltère, et je fais 8-8-8 pour curl, 10-10-10 pour rowing.
Séance suivante, 9-9-9 pour curl et 11-11-11 pour rowing.
Quand je suis à 10-10-10 pour le curl et 12-12-12 pour le rowing, c'est la dernière séance avec 10 kg.
Séance suivante, je recommence à 8-8-8 (curl) et 10-10-10 (rowing), mais avec 11 kg par haltère.
Et rebelotte.
Cela semble t'il ok comme évolution?
merci!
Je suis l'ordre de la méthode, sauf qu'au lieu de faire les tractions, je fais d'abord le curl, ensuite le rowing.
Puisque j'apporte cette modification au programme Lafay, je dois imaginer moi-même l'évolution sur le curl et le rowing.
Je procède comme ceci :
A chaque séance, j'alterne pour le rowing : prise marteau, et prise horizontale.
Hier j'ai fait prise marteau, donc demain je ferai prise horizontale.
Y a t'il d'autres variantes à tenter, sur le curl ou le rowing?
Pour l'évolution des poids, je mets les même charges pour le rowing et le curl.
Par exemple, 10 kg par haltère, et je fais 8-8-8 pour curl, 10-10-10 pour rowing.
Séance suivante, 9-9-9 pour curl et 11-11-11 pour rowing.
Quand je suis à 10-10-10 pour le curl et 12-12-12 pour le rowing, c'est la dernière séance avec 10 kg.
Séance suivante, je recommence à 8-8-8 (curl) et 10-10-10 (rowing), mais avec 11 kg par haltère.
Et rebelotte.
Cela semble t'il ok comme évolution?
merci!
-