Prise de masse longue

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Matt59

Prise de masse longue

Message par Matt59 »

Bonsoir à tous ,

Voilà pratiquant de la méthode depuis 1ans et quelques mois ( 4 voir 5 si je me trompe pas :p ) Je mesure 1m75 pour 67.5kg , Mensurations : 33 a 34 de bras , 98 de pectoraux , 78 de taille , 56 de cuisses , 39 de mollets .

Voilà quelques photos pour que vous voyez où j'en suis :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les proportions sont fait à "l'oeil'

Matin :
Fromage blanc 250g
Avoine 80 à 100gr
1Compote de pomme

Pause de 10h:
J'étais au crépes mais je vais passé à :
Pain complet + jambon 1/2 tranche

Midi :
Cantine ... ( choix principal pâtes etc ... )
Sinon : Poisson / viande 150gr
Riz / pâtes 60gr ..
Un yaourt ou salade de fruit ( cantine )

Après-midi :
J'étais au crêpes mais je vais passé à :
Pain complet + jambon 1/2 tranche

Soir :
Poisson / viandes 150gr
Pâtes / riz
2 yaourt nature 0% ou au fruits

Avant dormir :
Fromage blanc 250 gr .

Sachant que je ne gère pas le budget alimentation je fais avec ce que peut m'acheter ma mère ... Es-ce que celà suffit ? je recherche une prise de masse sur la longévité ... Donc sur quelques mois pour monté a 70 75kg. J'ai débuté cette prise de masse depuis 1 semaine
Carnet Fonte
*Si, au crépuscule, tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est juste quelqu'un qui t'encule*
Matt59

Message par Matt59 »

up :idea:
Carnet Fonte
*Si, au crépuscule, tu te réveilles avec 4 testicules, ne te prends pas pour Hercule, c'est juste quelqu'un qui t'encule*
BODYnat59

Message par BODYnat59 »

Bonsoir Matt,

Je pense que tu as une bonne base, si tu peux essaie de noter les quantités histoire de réevaluer si c'est trop juste ou inversement si tu prends trop vite du poids. A voir si ta diete est fort différente de ce que tu suivais avant ?

Pour le matin 100gr de flocons c'est bien, ajoute quelques fruits secs
Pour 10h, 2 tranches de pain complet et 120gr de dinde ou poulet + 1 banane.
Pour la collation d'aprés midi pareil et si tu peux prendre un peu de proteine "whey" aprés ta séance avec du miel ou pain d'épice ça serait bien. Si tu ne peux pas par manque de moyen ou pour d'autres raisons, tu essaies de ne pas trop laisser de temps entre la fin de ton entrainement et ton repas ou alors 200gr de fromage blc + 30gr de muesli et un peu de fruits secs style dattes, abricots secs.

Bonne progression et à bientôt :wink:
Matt59

Message par Matt59 »

Les quantités du midi et du soir je peut pas les maîtrisé malheureusement la cantine et la mère qui fait ses plats ... Donc voilà dur dur :s
Mais je prend conseil de tes conseils ;) Pour la protéine whey non je ne peut pas juste que ma mère refuse toute genre de poudre ... Donc je doit allez cherché dans les aliments de base ;)

La j'ai pris 900gr en 1semaine avec +1poitrine et +1 taille .. J'ai mangé assez n'importe quoi :s je vais rectifier sa .
Et je prend souvent le repas des autres qui n'arrive plus a mangé ou qui aime pas je me force à mangé de tous a la cantine pour dire d'avoir assez à mangé ^^

Et pour la diète oui c'est fortement différents avant entre les midi et après midi rien a mangé ... Je mangé pas de trop ... Et j'avais juste le fromage blanc au soir ;) et le matin bol de lait avec chocolat et flocons d'avoine ^^ donc c'est sur que la modification et les sacrifices sont là
Carnet Fonte
nightparacoco

Message par nightparacoco »

fb protéiene lente, met des blanc d'oeuf le matain :wink:
ancien carnetmon carnet d'entrainement 1m82 75 kg
nouveau carnet 2012 ( objectif 90kg)
night-objectifs-90kg-t90302.html
Faites ce que je dis pas ce que je fais!!
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ouais en effet, sur le papier c'est pas mal.
Essaie de rajouter des légumes quand même. Sinon, 1 ou 2 oeufs le matin (garde les jaunes, en enlever, c'est bon quand on en prend 4 ou 5), tu peux aussi rajouter une poignée de fruits secs (amandes, noisettes) à tes collation du matin et de l'après-m.