Bonjour,
Nouveau sur le forum, j’ai lu au détour de quelques posts que certains terminent leur phase progressive de sèche en descendant lors des deux dernières semaines (environ) en dessous de leur métabolisme basal. L’idée, si j’ai bien compris, serait de cibler les dernières graisses logées dans les zones de stockage après avoir bien tapé dedans en général et dans la couche sous-cutanée. J’aurais voulu en savoir un peu plus à ce sujet en bénéficiant de vos connaissances et vos témoignages, parce que j’imagine que ça doit être extrêmement difficile et que ça nécessite une excellente connaissance de son corps :
- De combien de kcal par jour descendez-vous lors de cette dernière phase (très près du métabolisme basal ou encore plus bas)?
- Est-ce que vous modifiez le ratio lipides-glucides-protides observé durant la phase préalable de sèche, et si oui dans quelle proportion?
- Privilégiez-vous à ce moment certains nutriments, et ajoutez-vous d’autres compléments en vitamines à ceux que vous preniez éventuellement jusqu’alors ?
- Quid des repas joker ? Sont-ils totalement bannis au cours de ces dernières semaines ?
- Une fois ces deux semaines écoulées, comment gérez-vous la phase de stabilisation ou de reprise de masse ? J’imagine une augmentation progressive de l’apport calorique pour ne pas trop « choquer » l’organisme et éviter une reprise de gras, par exemple 200-300 kcal en plus par semaine. Est-ce bien ça ?
Je précise que je suis actuellement en phase de régime hypocalorique, en dessus de mon métabolisme de base, et que je continue à perdre régulièrement à un rythme pas trop soutenu. Je ne compte donc pas pour l’instant entreprendre une telle démarche qui n'est sans doute pas sans risques, mais je suis très curieux de connaître vos expériences.
Merci d’avance à ceux qui voudront bien me répondre !
Sèche et métabolisme basal
Modérateur : moderation
-
-
Tout dépend de la sévérité de la sèche et des exigences du pratiquant.De combien de kcal par jour descendez-vous lors de cette dernière phase (très près du métabolisme basal ou encore plus bas)?
Pour moi c'est pas plus de 500kcal en dessous de mon MB la 2ème semaine
Il varie forcement vu qu'on diminue les glucides et un peu les lipides- Est-ce que vous modifiez le ratio lipides-glucides-protides observé durant la phase préalable de sèche, et si oui dans quelle proportion?
Un complexe multivitaminé en plus durant toute la sèche- Privilégiez-vous à ce moment certains nutriments, et ajoutez-vous d’autres compléments en vitamines à ceux que vous preniez éventuellement jusqu’alors ?
Perso, oui- Quid des repas joker ? Sont-ils totalement bannis au cours de ces dernières semaines ?
oui- Une fois ces deux semaines écoulées, comment gérez-vous la phase de stabilisation ou de reprise de masse ? J’imagine une augmentation progressive de l’apport calorique pour ne pas trop « choquer » l’organisme et éviter une reprise de gras, par exemple 200-300 kcal en plus par semaine. Est-ce bien ça ?
-
-
-