Bonjour à tous, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-10.htm
J'ai un probleme concernant cet exercice qui est : mes bras lachent avant mes obliques.
C'est à dire que, je lache les haltères avant avoir épuiser completement mes obliques, car mes bras n'en peuvent plus.
Pour info, j'ai une haltère de 12KG à chaque main, et je fait gauche/droite, gauche/droite, donc en tout je fais à peu près 40 Flexions latérales.
Voilà j'espere avoir été assez clair, et vous souhaite une bonne soirée.
je te propose de changer d'exo, car celui ci est plus propice à la blessure qu'autre chose
de plus
Consignes de sécurité
Les flexions latérales comme les rotations dans certains cas sont des exercices d’abdominaux risqués pour la colonne vertébrale. On conseil souvent d’exécuter l’exercice en inclinant le buste du coté droit puis de remonter et de l’incliner du coté gauche tous ceci en descendant le plus bas possible.Sur la démonstration, je limite volontairement l’amplitude de l’inclinaison sur le coté, je ne réalise qu’un coté a la fois et la vitesse d’exécution est lente. Le but est de limiter le risque de blessure au niveau lombaire notamment hernie sur le coté.
si tu veux cependant persister, utilises des sangles
Hum, mouais, j'me suis pas mal renseigner sur cet exo, y'as pas eu beaucoup de "plaintes" le concernant, mais bon j'prefere ne pas prendre de risque, on parle quand même de ma colonne vertébrale, donc j'vais passer aux crunchs rotatifs, merci pour toutes vos réponses