Bonsoir à tous
Je souhaite faire une seche car j'ai vraiment pris de la graisse au ventre, au pec, aux jambes un peu partout, principalement au cause des études et de ma blessure a l'epaule (operation) j'ai recommencé la méthode lafay mais sa fait deux semaines que je n'ai pas fait a cause de grosse douleur à l'epaule.
Bref je me suis inspiré des différents programme de seche et je suis parvenu à ca: sachat que je recommencerai Lafay a partir de lundi
Matin :
150 g muesli
200 ml de lait
2 oeufs entier
Collation 1 :
1 yaourt de fromage blanc 0%
Midi :
Carotte Rapée ou céleri râpé (environ 100g)
30-40 g de riz complet ou pâtes complète
1 cas d'huile d'olive ou de pépins de raisin
Thon naturel ou poulet ou blanc de dinde
Que puis-je prendre a mon crous a la fac d'équivalent ?
Collation2 :
10g amande (ou noix de cajou)
Soir :
Salade verte ou tomate ou carotte Rapée
Huile d'olive ou thon naturel
Ou
Omelette (4 œufs entier + blanc de dinde ou poulet ou thon)
Cela sera t'il efficace ? je souhaite faire le Lafay en meme temps ainsi que le HIIT
merci de vos réponses
EDIT: Je pense plutot remplacer le HIIT par la corde a sauter
[Seche] 1m85 90KG
Modérateur : moderation
-
[Seche] 1m85 90KG
Mon carnet d'entrainement
justin-bridou-21-ans-1m85-88-kg-t73810.html
-
Le HIIT, c'est juste une façon de travailler en fractionné. C'est pas incompatible avec la corde à sauter.
Pour savoir si ton menu est efficace, le mieux, c'est de faire le bilan calorique et la répartition prot/glu/lip. A vue de nez, même pour une sèche ça me paraît light quand même. Tu peux sans doute rajouter un peu de féculent le midi (30g, c'est vraiment rien je trouve) et des légumes. Au crous, c'est pas évident, mais tu devrais pouvoir te bricoler un truc équivalent, y a toujours du riz ou des pâtes (pas complets mais bon) et des légumes. Pour la viande, c'est plus chiant, mais tu peux essayer d'éviter les trucs les plus gras genre porc, agneau... et de limiter les sauces, mayo, ketchup...
De manière générale, je dirais que tu devrais rajouter des légumes et/ou des fruits.
Et sinon, un peu de FB à 0% juste avant le dodo, ça se fait souvent, même en sèche.
Pour savoir si ton menu est efficace, le mieux, c'est de faire le bilan calorique et la répartition prot/glu/lip. A vue de nez, même pour une sèche ça me paraît light quand même. Tu peux sans doute rajouter un peu de féculent le midi (30g, c'est vraiment rien je trouve) et des légumes. Au crous, c'est pas évident, mais tu devrais pouvoir te bricoler un truc équivalent, y a toujours du riz ou des pâtes (pas complets mais bon) et des légumes. Pour la viande, c'est plus chiant, mais tu peux essayer d'éviter les trucs les plus gras genre porc, agneau... et de limiter les sauces, mayo, ketchup...
De manière générale, je dirais que tu devrais rajouter des légumes et/ou des fruits.
Et sinon, un peu de FB à 0% juste avant le dodo, ça se fait souvent, même en sèche.
-
Merci de ta réponse, pour la corde a sauter et le hiit je savais que ce n'etait pas compatible je voulais juste remplacer le hiit par la corde a sauter, si sa serai tout aussi efficace?
en fait si je lit bien, une seche sa consiste a manger équilibré sans abuser et rajouter quelques collation ?
en fait si je lit bien, une seche sa consiste a manger équilibré sans abuser et rajouter quelques collation ?
Mon carnet d'entrainement
-
Salut,
Tu as lu un peu trop vite :
'Bastoun34' : "C'est pas incompatible avec la corde à sauter. "
Donc le Hiit et la corde à sauté est compatible cependant il faut avoir une bonne maitrise de la corde à sauté.
Tu peux essayer de te faire un programme style :
10min (échauffement)
20s : 30 s X 5 (rapide : modéré)
2min lent
2min lent
10-15 min (retour au calme)
Et la sèche consiste à répartir en pourcentage les Prot/Glux/lipide pour perdre un max de Gras sans trop perdre de muscles.
Donc ton programme alimentaire doit être de 40/30/30 (%).
Répartie en 5/6 repas pour éviter la pertes de la masse maigre (muscles).
Enfin les pourcentages reste à confirmer pour des expert en sèche
.
Bon courage
Tu as lu un peu trop vite :
'Bastoun34' : "C'est pas incompatible avec la corde à sauter. "
Donc le Hiit et la corde à sauté est compatible cependant il faut avoir une bonne maitrise de la corde à sauté.
Tu peux essayer de te faire un programme style :
10min (échauffement)
2min lent
2min lent
10-15 min (retour au calme)
Et la sèche consiste à répartir en pourcentage les Prot/Glux/lipide pour perdre un max de Gras sans trop perdre de muscles.
Donc ton programme alimentaire doit être de 40/30/30 (%).
Répartie en 5/6 repas pour éviter la pertes de la masse maigre (muscles).
Enfin les pourcentages reste à confirmer pour des expert en sèche

Bon courage
-