ps : niveau BCAA vous prenez quel ratio ?
Modérateur : moderation
C'est plutôt l'inverse en fait...Hydro a écrit :ledragonseveille : tu n'as aucune sensation de fatigue au cours de la journée ?
Tu devrais faire ce ratio toi meme car chez nutri il coute le meme prix que du 2.1.2 par exemple alors qu'il y a plus de leucine ( qui coute le moins cher des 3 AA ) donc autant prendre du 2.1.2 ou 2.1.1 + de la leucine.Pour ta question sur les BCAA, moi j'ai pris le ratio 4:1:1 de chez nutri, je privilégie les apports en leucine.
Pour ingérer la quantité suffisante de bcaa avec la whey, il faudrait en prendre 120g, soit 500kcal. Dans ce cas la tu rompts clairement le jeune.BCAA vs whey
What's all this fuss about BCAA and could we not use another protein source such as whey protein? Strictly speaking, no. BCAA contains the three major amino acids intimately involved in activating muscle protein synthesis, including leucine which is the key player. Whey protein contains 25% BCAA. Other high-quality protein sources, such as meat, contain 17-18% BCAA. To get an equivalent amount of BCAAs into circulation during the fasted state would require 120-180 g protein from these sources. That's more than 500 calories (120 g protein plus tag-along carbs and fat), which is not far from a medium sized meal.
With BCAAs we are getting maximal benefits with regards to muscle protein synthesis for a minimal caloric load. The latter point being important to maintain the fasted state and to allow for a liberal 8-hour feeding window later in the day.
Dans quel sens ? Plus de congestion ou moins de congestion ?Harvester a écrit :Moi je sens surtout les effets sur la congestion durant mes séances, c'est le jour et la nuit
Harvester n'avait pas précisé si la congestion venait plus vite pour lui ou plus lentement.Ourko a écrit :Mais en effet alors, je remarque la même chose. Et de plus elle vient très vite, quasi dès la fin de l'échauffement.
Plutôt dans le sens "plus rapide", un peu comme Ourko, fin de l'échauffement ça gonfle un peu, et quand j'arrive à A6 en deuxième exo j'te raconte pas, j'suis à deux doigts d'exploser.Dans quel sens ? Plus de congestion ou moins de congestion ?
Avec la méthode lafay c'est pas un peu le cas (intensité) ?L'insuline protège aussi la masse maigre contre le catabolisme et l'entraînement de muscu — intensif — est catabolique. Ce qui suggère également que la muscu ne doit pas être intensive au régime hypocalorique (on évite les échecs musculaires) sinon c'est perte de muscle assurée si les calories ne suivent pas derrière.
C'est vrai que la méthode est intense car elle demande de l'endurance musculaire, mais il n'est pas conseillé d'aller a l'échec a toutes les séances!Demon-King a écrit :Avec la méthode lafay c'est pas un peu le cas (intensité) ?
de mon carnet...J'ai lu sur all-muscu que le protocole IFL devait être:
jour ON
2.5g/kg de pdc en protéines soit 187.5g
0.3g/kg de pdc en lipides soit 22.5g
glucide pour arriver au 2000kcal
jour OFF
2.5g/kg de pdc en protéines soit 187.5g
50g de glucides
lipides pour arriver au 2500kcal
je vais essayer comme ça!!