Bonjours a tous
les sites de calucl de IMG sont 'il fiable ?
je fait 1.89/82 kg j'ai calculer mon IMG qui s'eleve a 15 % , esce correcte ?
ayant comment la muscu avec 63 kg j'ai pris beaucoup de gras au bide
mon but est d'arriver a 85 kg apres seche , combien de kilo je risque de perdre apres une seche pour un gabarit comme le mien d'apres vos experience ?
cldt
IMG site web fiable ?
Modérateur : moderation
-
-
l' IMC tu veux dire?
pour les sportifs elle n' a aucun interêt
dans mon poids le plus faible 77 kilos je n' avais plus un pli de gras même assis et pourtant avec ce calcul 77 kilos est la fourchette maximale de la norme
essaie plutôt ces 2 calculs:
j' aimerai aussi savoir l' avis des plus eclairés sur ce sujet d' ailleurs???
pour les sportifs elle n' a aucun interêt
dans mon poids le plus faible 77 kilos je n' avais plus un pli de gras même assis et pourtant avec ce calcul 77 kilos est la fourchette maximale de la norme

essaie plutôt ces 2 calculs:
j' aimerai aussi savoir l' avis des plus eclairés sur ce sujet d' ailleurs???
-
- Moniteur Fonte
-
merci pour vos reponses je vais aller calculer tous sa des que j'aurai retrouver mon metre ^^ pour le tours du bide
pour l'IMG = indice de masse grasse donc , je vouler conaitre le pourcentage de graisse que j'avais .
IMC je n'y fait plus attention depuis ...
j'ai entendu parler de balance electronique qui calcule l'IMG mais je n'est pas sa a la maison ou encore de methode de calcul specifique....
pour le BF je vais aller lire de quoi il s'agit j'ai vu quelques exemple j'aimerai me raprocher des 10/12% je ne cherche pas la perfection juste du volume
pour l'IMG = indice de masse grasse donc , je vouler conaitre le pourcentage de graisse que j'avais .
IMC je n'y fait plus attention depuis ...
j'ai entendu parler de balance electronique qui calcule l'IMG mais je n'est pas sa a la maison ou encore de methode de calcul specifique....
pour le BF je vais aller lire de quoi il s'agit j'ai vu quelques exemple j'aimerai me raprocher des 10/12% je ne cherche pas la perfection juste du volume
-
Je m'y perds un peu parmi tous ces termes et ces acronymes... IMC, ok, c'est le rapport entre le poids et la taille au carré (ou un truc comme ça) qui doit être entre 20 et 22 etc... Pas très utile dès lors que tu commence à faire de la muscu effectivement.
Mais les autres? IMG=Indice de masse grasse, c'est le % de masse grasse? Quelle différence avec le BF = bodyfat que je vois partout ici? C'est la même chose en anglais ou y a une subtilité?
Mais les autres? IMG=Indice de masse grasse, c'est le % de masse grasse? Quelle différence avec le BF = bodyfat que je vois partout ici? C'est la même chose en anglais ou y a une subtilité?
-
je dirai que BF=IMG mais en français
le calcul que propose le lien me semble plus adéquate
un rapport entre le tour de poignet ( prise en compte de l' ossature), tour de nombril (endroit souvent le plus gras) et la taille me semble un peu plus vraisembable
on sait que le rappor volume/poids de la masse grasse est superieure à celle du muscle 1,4 contre 0.9 je crois
Donc forcement plus on est lourd et avec un tour de taille petit, plus on a un BF petit
Il existe des methodes medicales, comme les plis mais un peu compliquées , ce calcul me semble le plus facile
le calcul que propose le lien me semble plus adéquate
un rapport entre le tour de poignet ( prise en compte de l' ossature), tour de nombril (endroit souvent le plus gras) et la taille me semble un peu plus vraisembable
on sait que le rappor volume/poids de la masse grasse est superieure à celle du muscle 1,4 contre 0.9 je crois
Donc forcement plus on est lourd et avec un tour de taille petit, plus on a un BF petit
Il existe des methodes medicales, comme les plis mais un peu compliquées , ce calcul me semble le plus facile
-
J'ai entendu dire que le moyen le plus fiable de mesurer son taux de masse grasse, c'était "à la pince", en gros, avec ces ustensiles permettant de mesurer les plis cutanés. Néanmoins, je pense que les 2 formules (YMCA et Nacy) doivent fournir une bonne estimation. Je me souviens avoir sorti le mètre à mesurer y a quelques mois pour tester, et je devais être entre 13 et 14%, ce qui me semble assez cohérent (même si j'avoue que je perdrais bien 1 ou 2% mais bon, je vais pas le plaindre).
-
on est dans le même cas 18-19 ma balance
mais elle est un peu mechante celle-là, mon ancienne me donnait generalement 2à3pc de moins
par contre j' ai regardé ton carnet ghost tu m' as l' air bien en dessous des 83cm de tour de taille
je pese 8 kilos de plus que toi et 2cm de tour de taille en plus et pourtant j' ai vraiment pas le même visuel que toi, félicitations!
mais elle est un peu mechante celle-là, mon ancienne me donnait generalement 2à3pc de moins
par contre j' ai regardé ton carnet ghost tu m' as l' air bien en dessous des 83cm de tour de taille
je pese 8 kilos de plus que toi et 2cm de tour de taille en plus et pourtant j' ai vraiment pas le même visuel que toi, félicitations!