Plan alimentaire séche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

nino084

Plan alimentaire séche

Message par nino084 »

Slt a tous , je suis a mon deuxiéme mois de séche ou régime :)

Depuis début Janvier , je suis passé de 84kg pour 1m90 a 76 kg .
Durant tous le mois , j'ai couru tout les jours pendant une heure environ et je fesais des abdos et pompes . Je m'en fichai de perdre du muscle , car ne pratiquant que des pompes et des abdos , je n'avais pas beaucoup de muscles a perdre . Je voulais seulement perdre du gras . Il y avait des jours ou je ne consommais quasiment rien comme calories , meme pas 1200 :(... J'en ai perdu pas mal de gras mais il m'en reste encore au ventre ..

Vu que mon tour de taille stagne , j'ai décidé de me mettre a la methode lafay 3 fois par semaine ainsi que 3 séances de footing trois fois par semaine de 1h20 chacune .

Voici mon plan alimentaire que je me suis concocté et que je vais suivre a la lettre afin de perdre ce gras du bide qui me géne énormement ..

Hors régime , je consomme environ 3000 calories et la j'en suis a 1800 et cela me convient :

Déjeuner :
400 ml Lait
Weetabix
50g Confiture
100g de Fromage Blanc

Collation :
Vitamines
15 Amandes
Café

Midi :
Steak haché ou Poulet
400 g Champignons
50 g Pates
10 g de Pain
100 g de Fromage Blanc
Café
Pomme

Collation Pré Training :
2 Tranches de Blanc de Poulet
Thon
15 Amandes
Café

Collation Post Training :
20 g Flocon d’avoine

Diner :
Poisson
Légumes

Collation Pré Dodo :
200g Fromage Blanc
Thé

Pour info , je mesures 1m90 pour 76kg maintenant . Dites moi ce que vous en pensez et si ce plan ainsi que le cardio et la methode me feront perdre ce gras restant du ventre :

Photos :

http://hpics.li/78b0ff3
http://hpics.li/9c92964

[/img]
Guyv

Message par Guyv »

Carbure pas trop sur le café.

400 ml de lait ça me parait beaucoup.
400 gr de champignon ? :o
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pareil, je trouve que y a beaucoup de café. Sinon à vue de nez:

Le matin, 400 mL de lait + 100g de FB, ça fait beaucoup, tu peux sans doute te limiter à 200 ou 250 mL de lait. Weetabix? Je pense pas que ce soit le pire, mais il doit y avoir mieux: muesli ou flocons d'avoine

Collation 1: café indispensable?

Déjeuner: pareil qu'au-dessus, 400g de champi? Déjà j'imagine que ça doit faire beaucoup en volume, et puis c'est la 1ère fois que je vois ça... Je suis passé sur les-calories.com, champi de Paris, c'est 2-2.5g de prot/100g et quasiment rien pour les glucides/lipides. Donc pourquoi pas, mais légumes c'est bien aussi.

Collation pré-training: c'est poulet ou thon j'imagine, pas les deux? Pareil, le café là, ça sert à rien.

Collation post-training: idéalement, tu pourrais rajouter du blanc d'oeuf (protéine rapide, à prendre juste après l'entraînement)

Diner: tu peux sans doute rajouter un peu de glucides les jours d'entraînement.

Collation pré-dodo: ok pour le FB, mais du thé??? Tu vas pas dormir de la nuit. Prend une tisane plutôt si tu tiens vraiment à voir un truc.
Guyv

Message par Guyv »

Weetabix c'est pas mauvais, du blé complet... c'est ce que je mange tous les matins, 3 biscuits, ça fait 75 gr me semble.

Faut juste que je retrouve des quakers flocons d'avoine avec du raisin/noix/amandes pour ma sèche, ils n'en vendent plus chez Carrefour, fait chier. x)

EDIT : je viens d'aller faire un tour sur leur site et c'est même pas présent, vas falloir que je chope les noix/amandes à part je le sens. -_-
nino084

Message par nino084 »

Tout d'abord , merci a vous deux pour vos réponses .
Au total , je dois consommer 3000 calories hors régime . Mon métabolisme basal est de 1500 et la avec ce plan , j'en suis a environ 1700 ...

Oui , le lait c'est une erreur , j'ai bien regardé ce matin et c'est au maximum 300 ml . Les weetabix , c'est des céréales riches en blé complet que prennent les coureurs :) ( sponsorisé par l'equipe de france d'athlétisme ) ..
Les champignons , ce sont des champignons pieds et morceaux d'auchan riche en proteines et pauvres en glucides ..
Aprés le café , je vais en prendre seulement deux par jour et je remplace le thé par une tisane le soir ..

Petit déjeuner :

300 ml de lait + céréales weetabix
Confiture 50g
100 g de fromage blanc
= 500 calories

Collation 1 :

Vitamines
15 Amandes
=100 calories

Déjeuner :

un steak haché ou 200g blanc de poulet
400g de champignons
50 g de pâtes
20g de pain
100g Fromage blanc
1 Pomme
1 café
= 550 calories

Gouter :

Thon ou 2 tranches de blanc de Poulet
15 Amandes
= 200 calories

Diner :

300g de colin d'alaska
Légumes ( poivrons ou ratatouille fait maison sans mg)
= 250 calories

Collation 2 :

200 g de Fromage blanc
= 100 calories

Total : 1700 calories , 55% proteines , 35% glucides , 10% glucides ..

Durant le mois dernier ou j'ai voulu perdre du poids , je consommai quasiment rien , meme pas 1000 calories ...
C'est pour cela que j'ai bien perdu pendant deux semaines mais durant les deux d'aprés j'ai quasiment plus rien perdu ... mais j'ai car meme perdu 8kg en un mois je suis donc content ..

J'ai donc refait un plan que je vais suivre a la lettre pour perdre le gras qu'il me reste au bide , ya plus que la que j'ai du gras et c'est vraiment génant .

Associé a ce plan :
Lundi , Mercredi , Vendredi méthode lafay
Mardi , Jeudi , samedi cardio de 1h20

J'attends vos avis et vos conseils que je prendrai avec grande attention pour faire partir au plus vite cette graisse du bide ...

Je mesure 1m90 pour 76kg actuellement . Je ne veut plus forcement perdre du poids mais ce gras ..

Je vous remercie bien pour votre attention et vous souhaite une bonne progression a vous également!