Avis / aide sur mon programme, perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

sylvain29

Avis / aide sur mon programme, perte de poids

Message par sylvain29 »

Bonjour

Je souhaiterais avec votre aide, consolider mon plan nutrition avant de commencer le programme et faire mon carnet! Je ne parlerais pas de sèche pour moi vu qu'il faut avoir les muscle que je n'ai pas mais avant tout perdre le gras que j'ai partout...

Petit historique sur ma personne, j'ai 26 ans, mesure 1,69 M pour 66 kilos.
Je faisais 75 kilo il y 6 mois mais perdu complétement à l'arrache.....sport à fond sans manger pratiquement.... Bref j'ai perdu plus de "muscle" que de gras. A l'heure actuelle, je ne peux pas pratiquer de sport suite à une blessure au boulot , sinon je fais 1h30 d'entrainement Roller chaque semaine.

Donc il est temps après 25 ans de manger sainement!!
J'ai un besoin de 2000 Calories par jour.

Voir le Fichier : Menu_quotidien.JPG

PS : Pour arriver au total de 1969 calorie, je rajoute 250 gr de fromage blanc avant le pré-dodo, ce qui n'est pas écrit dans le "menu".

PS 2 / Voici un lien pdf un peu plus lisible :Voir le Fichier : menu_journee.pdf

Merci

Sylvain
sylvain29

Message par sylvain29 »

Petit up :oops:
falcomix

Message par falcomix »

Salut,

Perso ton programme alimentation est bien, je vois pas trop ce que tu pourrais rajouter, après il faut voir ce que tu as prévu en entrainement, Musculation + cardio ?

quand tu va pratiquer ton entrainement matin , soir?

Je suis pas expert en nutrition , donc je laisse la communauté d'apporter des réponses. ;)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pareil, je vais lancer les anciens se prononcer... Mais à vue de nez, y a l'air d'avoir tout ce qu'il faut (et qui manque parfois dans les menus qu'on voit ici): l'huile d'olive (tu peux prendre de l'huile de colza aussi), les oléagineux (amande)...
sylvain29

Message par sylvain29 »

Pour le moment, je ne peux faire de sport suite à une blessure au travail, JE devrai patienter 1 mois avant la reprise...je l'espère!!

Pour le sport, je fais du roller (équivalent au vélo) 1 fois par semaine et quand je pourrais reprendre une activité sportive, je vais me mettre en + à la méthode lafay muscu!

Peu de temps en ce moment, j'espère lancer mon carnet la semaine prochaine.
Guyv

Message par Guyv »

Trop d'oeuf à mon gout, trop de glucide le soir, vire les petits poids.

Enfin tu ne cherches pas à sécher donc ça me semble assez correct, du moins dans les répartitions prot/gluc/lip.