bonne diet pour une prise de masse ???

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

summum

bonne diet pour une prise de masse ???

Message par summum »

Bonsoir ,

Je vous sollicite pour un avis sur ma future prise de masse qui débutera le 03 Janvier 2011.

Tout d'abord je me présente Bastien 19 ans 1m87 pour 76 kilos.
J'avais commencer la méthode en Septembre je l'est suivit de façon très stricte pendant un mois et demie .Par la suite je me suis blesser je ME SUIS CASSER 2 COTES donc après immobilisation totale je reprend en janvier c'est pourquoi je demande votre avis sur ma prise de masse !

Image

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us
summum

Message par summum »

y'aurait il personne pour me donner son avis ??
alaics

Message par alaics »

Salut !

Je trouve ton régime alimentaire vraiment pensé !

Sauf peut être un truc, il est préconisé en moyenne de pratiquer un ratio de 2g/kg en protéines. Hors là, tu es à bien plus donc risque de prendre un peu plus de gras que la moyenne... tout ceci dépend évidemment de ton méthabo donc bon...

En tout cas, si tu arrives à respecter cela sur le long terme, chaeapu bas l'artiste ! :wink:

bye :lol:
summum

Message par summum »

Ok OK merci bah je vais essayer de revoir tout ca alors mais j'espere que cela va bien fonctionner :P si il y'aurait d'autre avis je suis preneur

Merci en tout cas de ta reponse
summum

Message par summum »

d'autre avis SVP d'ailleurs je n'est pas mis de repas a 10 heure car je ne peut le prendre est ce que cela peut engendrer un quelconque problème ou c'est juste la prise de masse qui sera un peu plus lente ?
Médine

Message par Médine »

Tu ne prendra pas de gras parce que tu manges trop de proteines. Au contraire, cela limitera ta prise de gras. Les proteines ne sont pas stockées par le corps. Toutes les proteines non assimiler sont evacuer via l'urine.
Il faut juste veiller a equilibrer ces repas en mangeant notament beaucoup de legume
summum

Message par summum »

OK ok donc autrement dit mon plan alimentaire peut aller quoi il y a pas de grosse erreurs ?
Médine

Message par Médine »

YTon régime est correcte dans l'enssemble. Varie tes légumes.
summum

Message par summum »

Ok c'est cool merci
Oui je vais varier tous cela c'etait un plan de base pour voir a peu près apres j'adapterai selon les repas
summum

Message par summum »

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil: Comme convenu j'ai bel et bien commencer ma prise de masse mais je doit faire face à un petit souci!!

En effet les lundi étant etudiant et mes cours ne me permettant pas de rentrer cher moi le midi comment faire pour conserver un repas equivalent?

C'est à dire que le midi je mange géneralement:100g de pates/100g de poulet/100g de salade verte et 200 g de legumes

Mais maintenant je ne peut plus manger cela exeptionnelement le lundi midi par quoi remplacer ce repas du midi ?

J'ai penser a deux sandwich c'est a dire150 g de pain de mie complet et 100 g de blanc de poulet .Mais je ne c'est si cela va etre bon ? si vous pouvier me donnez votre avis !
Médine

Message par Médine »

Tu te fais une salade froide de pâte avec haricot vert en plus dedans
summum

Message par summum »

Ok ok du poulet dedans ou pas du tout ?? C'est vrai que j'ai pas penser comme un blairot a la salade :P
Médine

Message par Médine »

Moi je met:
Pâte (ou riz/bulgour/blé/
Poulet en petit morceau (ou dinde)
Tomate
concombre
haricot vert
noix
ail
échalote
huile d'olive/colza
summum

Message par summum »

ok ok merci bien et je place autant de poulet que dans un repas normal a ton avis ?? style 100g de pates 100 de poulet et des legumes ??

Je vais suivre ce que tu m'a dit en tout cas merci :!!
Médine

Message par Médine »

Oui tu mets les mêmes quantité sauf que tous est froid et mélangé en salades.
L'été c'est nickel, l'hivers c'est plus dur de manger froid mais bon...
summum

Message par summum »

Merci bien !!
summum

Message par summum »

Salut !!

J'ai une nouvelle question !Actuellement toujours dans ma prise de masse ma journée type est

Matin:muesli/banane/2 oeuf entiers/gruyere
Midi: pates/poulet/haricot verts
Collation: 3 tranche de pain de mie complet et 2 tranches de blanc de poulet
Soir:meme que le midi
collation pré dodo: FB

Maintenant en plus de cela les jours d'entrainements j'utilise de la whey!!

Ma question est de combien de temps doit on espacer tous ces repas de façon a obtenir une prise de masse optimale.J'ai lu qu'il fallait laisser 3 heure entre chaque repas mais cela m'est souvent difficile a respecter entre la collation 1 le diner et la collation prédodo cela est plus près de l'espacement de deux heure !

Qu'en pensez vous ?
summum

Message par summum »

Pas de réponse ?

Par contre j'ai quelque chose d'autre a vous demander cela fait 5 semaine que je suis en prise de masse.Mes quatre premières semaine en augmentant au fur et a mesure les quantités de nourriture je n'ai pas pris un gramme .Or la 5 eme semaine ou j'ai ajouter de la whey et passer mes rations de féculent le midi et le soir a 150 g j'ai pris 1.5kG en une semaine.

Tout cela me parait un petit peu bizarre !Pour une prise de masse sans trop de gras ne faudrait il pas prendre des kilos du style 0.6kg par semaine car la je trouve que cela fait beaucoup!!

Que me conseillez vous de baisser un petit peu de façon a prendre toujours mais moins ??? du genre revenir a 130 g de féculents par repas?
Arga

Message par Arga »

Beaucoup font avec un espacement entre 2h30 et 4h00. Pour le pré dodo, perso je la prend juste avant de dormir peu importe l'heure de mon souper (diner chez vous français :P ), donc parfois y'a un espacement de 3H, d'autres fois 1h30 ... Je me prends pas la tête, tant qu'il y a minimum 1h30 je pense que le diner a le temps d'être assimilé, mais attends l'avis de plus expérimentés tout de même. 8)
Arga

Message par Arga »

Pour ta 2eme question, on considère que la prise de muscle maximale par mois est de 1.5 kg (si il n'y a pas de mémoire musculaire, ce qui ne semble pas être ton cas), donc là 1.5kg en une semaine c'est vraiment trop, donc réduis les féculents oui :wink:
Médine

Message par Médine »

Surement de l'eau dû à l'augmentation de féculent. Devant le miroir ça donne quoi? prise de gras ou comme avant?
summum

Message par summum »

Ok OK merci ARGA je pense que tu doit avoir raison :P

bah devant le mirroir ca n'as pas l'air d'avoir trop changer !! Mais je pense quand même réduire la part de féculent.CAR J'ai peur que si je laisse comme cela je ne vais prendre que beaucoup plus de gras qu'autre chose!

Sachant que j'ai du mal a décoller les modes a la triade du niveau 2!

Médine toi qui a toujours été de bon conseil ^^que ferai tu :P ??

Au pire je peut vous poster une petite photo si ca peut vous aider a décider !
Médine

Message par Médine »

Si face au miroir tu n'as pas pris de gras et si tes mensu sont les mêmes c'est que tu as prit de l'eau donc rien d'alarmant. Les féculent favorisent la rétention d'eau.
Le pèse personne ne PESE PERSONNE. Il ne faut pas se fier qu'à la balance.

A ta place, je continue ainsi je surveille ma prise de gras dans le miroir. Ce n'est pas 150g de féculents qui t'on fait prendre 1,5kg de gras en 1 semaine. Il faut relativiser un minimum
summum

Message par summum »

OK OK MERCI bien toujours les bons mots pour rassurer :P

Tu gere Médine ^^