Je rappel que je suis un jeune-homme de 23 ans de 1m80. Je pèse actuellement 102KG et je cherche à perdre du poids sur le long terme. Autres indications qui peuvent peut être , être importantes : je suis étudiant (donc des revenus limités) , d'une famille nombreuse ( avec ce qui va avec au niveau alimentaire, beaucoup de repas : pâtes/frittes/riz) et du Pas-de-Calais. Je pratique la musculation depuis le mois de Décembre.
Par rapport, à la faculté , je suis obligé de manger sur place : le Mardi et Mercredi. Je prépare souvent un sandwich car je n'ai pas beaucoup de temps entre les inter-cours (30 minutes)
Voilà les choses que j'ai fais pour le moment à ce niveau :
J'ai acheté le livre de Lafay sur la nutrition, même si il est utile et lisible , sur certains points ( économiques …) , il n'est pas pratique , enfin … J'en ai profité pour acheter aussi une balance de cuisine.
Je suis passé du sucré à l'eau sauf pour le petit-déjeuner où j'ai besoin d'un jus d'orange.
J'essaye d'éviter le gras , en évitant de manger des frittes avec de la mayonnaise , en remplaçant par des pâtes par exemple avec une viande blanche sans sauce … Je sais pas, si manger des pâtes est bon pour un régime mais bon …
Je fais entrer des légumes dans mon alimentation , de même , si j'ai faim , je remplace le pain/nutella par un fruit, ou yaourt au fruit …
Je voudrais savoir :
Si quelqu'un à des conseils sur ce sujet ? ( si il a aussi le livre Lafay , il peut illustrer son explication avec par exemple)
J'hésite à consulter un nutritionniste ( prix ? Réelle efficacité …) car j'ai une perte de poids assez importante à accomplir.
merci d'avance

au sujet de la musculation : (en ce qui me concerne)
perte-de-poids-musculation-t74832.html