Perdre de Poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Linkcape

Perdre de Poids

Message par Linkcape »

Encore une fois , je vous salut .. comme je vous l'ai dis , je mets mes deux sujets en relation comme je pense qu'ils sont fortement liés.

Je rappel que je suis un jeune-homme de 23 ans de 1m80. Je pèse actuellement 102KG et je cherche à perdre du poids sur le long terme. Autres indications qui peuvent peut être , être importantes : je suis étudiant (donc des revenus limités) , d'une famille nombreuse ( avec ce qui va avec au niveau alimentaire, beaucoup de repas : pâtes/frittes/riz) et du Pas-de-Calais. Je pratique la musculation depuis le mois de Décembre.

Par rapport, à la faculté , je suis obligé de manger sur place : le Mardi et Mercredi. Je prépare souvent un sandwich car je n'ai pas beaucoup de temps entre les inter-cours (30 minutes)

Voilà les choses que j'ai fais pour le moment à ce niveau :

J'ai acheté le livre de Lafay sur la nutrition, même si il est utile et lisible , sur certains points ( économiques …) , il n'est pas pratique , enfin … J'en ai profité pour acheter aussi une balance de cuisine.

Je suis passé du sucré à l'eau sauf pour le petit-déjeuner où j'ai besoin d'un jus d'orange.

J'essaye d'éviter le gras , en évitant de manger des frittes avec de la mayonnaise , en remplaçant par des pâtes par exemple avec une viande blanche sans sauce … Je sais pas, si manger des pâtes est bon pour un régime mais bon …

Je fais entrer des légumes dans mon alimentation , de même , si j'ai faim , je remplace le pain/nutella par un fruit, ou yaourt au fruit …

Je voudrais savoir :

Si quelqu'un à des conseils sur ce sujet ? ( si il a aussi le livre Lafay , il peut illustrer son explication avec par exemple)

J'hésite à consulter un nutritionniste ( prix ? Réelle efficacité …) car j'ai une perte de poids assez importante à accomplir.

merci d'avance
:D

au sujet de la musculation : (en ce qui me concerne)

perte-de-poids-musculation-t74832.html
surfeur26

Message par surfeur26 »

la diet va selon tes objectifs, tes capacités et tes contraintes etablir un régime
c' est un plus pour la motivation et si tu preferes avoir la personne en face de toi pour discuter

je ne saurai trop te conseiller en ce sens là
si ça te semble de trop, tu peux toujours te documenter sur internet et le faire à ta sauce

a+
Linkcape

Message par Linkcape »

okok merci
Guyv

Message par Guyv »

Du moment que tu limites, ou élimine carrément (enfin entièrement tu peux pas) le sucre, le sel, le gras, tu vas perdre.

Il faut aussi faire un peu de sport en plus de la muscu, car à la fac tu passes ton temps assis sur une chaise, et la muscu ne va pas te faire perdre. Vu ton poids courir c'est risqué pour tes articulations, mais pourquoi pas de la marche rapide, ou du vélo d'appart, au moins la marche rapide ne coute rien. :)

Le matin tu peux manger pas mal, tout en restant équilibré, par contre le soir, après 16h en fait, il faut éviter les glucides, tu peux en prendre un peu au repas du soir si tu as eu muscu avant.

Tu dis éviter le gras mais tu manges encore des frites, ne sachant pas comment tu les cuisines... à éviter.
Pâtes complètes, riz complet, légumes, beaucoup de légumes, genre un gros pot de ratatouille que tu fais toi même avec des légumes achetés, ça coute pas cher et tu peux tenir la semaine seul dessus, enfin moitié de semaine si tu manges comme moi, vu que j'adore je me fais facile 2 assiettes bien remplies.
Y a aussi la ratatouilles en conserve, si tu ne veux pas t'emmerder, que je mélange à mes pâtes pour le midi mais ça reste de la conserve...

Tu as faim vers quelle heure ? vers 10h ? 16h ? En gros les heures de collation, tu peux manger du pain complet + dinde/poulet, ça cale bien.

Pour le livre lafay, je ne l'ai pas.
Pour le nutritionniste, quand je vois ce que certains balancent, perso j'irai pas, de plus il va répéter un peu ce qu'on dit ici, à savoir manger équilibré donc légume, viande blanche, poisson, un peu d'huile d'olive, amandes/noix et éviter le gras, le sucré/salé, les sauces. ^^