Sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

slap76

Sécher

Message par slap76 »

Bonjour ! J'ai 16 ans et je suis débutant en muscu ..
Avant j'étais une petite boule, il y a 6 mois je pesais 63kg, j'ai fais un régime à ma "sauce" et dorénavant je pèse 55kg pour 1m66.
Ayant perdu pas mal de graisse, j'ai beaucoup couru et fais de vélo elliptique. Je fais aussi du foot donc niveau jambe je suis (très?) bien muscler.

Donc voilà j'ai aussi commencer à muscler les bras/abdos/pectoraux.
Malgré ce qu'il reste de gras sur mon ventre je commence à voir mes abdos quand je contracte. J'aimerai donc effectuer une petite sèche pour que enfin, je vois mes muscles que je n'ai jamais vu (et surtout mes abdos, Vive la plage cet été :) )

Donc j'ai lu quelque part sur internet (je ne m'en rappelle plus ou) qu'on pouvais "sécher" en faisant beaucoup de cardio ? Véridique ou faux ? Bien entendu allier à 2 ou 3 séances de muscu par semaines ainsi qu'un alimentation saine.

Un novice en détresse

Cordialement
Brisk

Message par Brisk »

Ouais, la seche, il faut faire attention a ton alimentation, diminuer les lipide surtout, mais je ne suis pas un expert en sa, et tu devrais faire 3 à 4 jours de muscu et peut-etre 2 jours de cardio par semaine. :D
slap76

Message par slap76 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, je diminue les lipides au minimum, j'évite de mange des glucides le soir, un peu le midi. Tout ça couplé avec 3/4 jours de muscu mais qu'est ce que tu appelles cardio ? Si je cours 1 heure 2/3 fois par semaine c'est bon ?
Médine

Message par Médine »

diminuer les lipide surtout
Surtout pas

On diminue les glucides mais on ne les supprime pas
TOMY55

Message par TOMY55 »

Surtout pas diminuer les lipides!!!!!!!!!!!
cuillere d'huile d'olive à chaque repas et des amandes en avec tes collations.
Les omegas 3 sont utiles pendant une seche.
Il faut diminuer progressivement les glucides!!
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Quand on dit qu'il ne faut pas diminuer les lipides, il faut faire attention. Il ne faut pas diminuer les lipides si on a déjà une bonne alimentation.

Si ce n'est pas le cas (par exemple si on prend, charcuterie, sauces etc etc) alors là il faut diminuer les lipides aussi et avant tout.

Et distinguer les bons et les mauvais lipides aussi évidemment.
slap76

Message par slap76 »

Bonjour,

D'après ce que j'ai pus lire :

Donc côté sport :

- 1 fois Sport au lycée
- 1 fois Séance foot
- 1 fois Course à pied (~1h)
- 3/4 fois muscu dans la semaine (Abdo/Pec/Bras)

Côté nutrition :

- Diminuer progressivement les glucides (surtout le soir)
- Enlever tout les "mauvais" lipides + sauces etc .. garder le strict minimum ainsi que les bons
- Manger des protéines par des viandes non/peu grasses
- Manger Fruit/légumes
- Éviter les cochonneries

Croyez vous qu'avec ça je vais pouvoir perdre une bonne partie du gras qu'il me reste ? En tout cas je commence demain.

Cordialement