J'ai commencé la méthode Lafay il y a 1 mois, je suis au niveau 2 (mode 8 a peu près partout sauf aux abdos, mode 25).
Je pèse 67kg pour 1m80.
J'ai une question concernat le régime alimentaire dans la mesure ou je n'ai pas vraiment pris de poids(900g).
C'est assez comprehensible dans la mesure ou j'ai peu augmenté mes apports calorique.
Pour prendre de la masse musculaire, doit-on plutot augmenter les apports caloriques d'une manière globale, ou bien plutot s'axer augmenter les calories mais surtout augmenter les aliments contenant des proteines ??
Doit on augmenter la prise de gras ???
merci de vos reponses
Regime alimentaire methode lafay
Modérateur : moderation
-
-
Vire déja tout tes sucres rapides, gâteaux, pâtisseries...si c'est pas déjà fait.
Ensuite pèse tes aliments sur une journée, pour un repas actuel, comptes les calories, puis tu augmentera progressivement d'environs 250 kcal.
Au final, ça revient toujours au même :
1 - Mange sainement.
2 - Mange plus que ce que ton corps nécessite en Kcal mais en augmentant progressivement tes rations de glucides.
3 - Répartie bien les repas sur la journée.
4 - Bois suffisamment.
N'oublie pas de manger entre 1.5 et 2 gr de prot par pdc
Si tu veut prendre du poids sans prendre trop de graisse vise les 500/900gr max par mois(ce n'ai que mon avis)
Voila mais je suis pas très calé attend d'autres réponses.
Ensuite pèse tes aliments sur une journée, pour un repas actuel, comptes les calories, puis tu augmentera progressivement d'environs 250 kcal.
Au final, ça revient toujours au même :
1 - Mange sainement.
2 - Mange plus que ce que ton corps nécessite en Kcal mais en augmentant progressivement tes rations de glucides.
3 - Répartie bien les repas sur la journée.
4 - Bois suffisamment.
N'oublie pas de manger entre 1.5 et 2 gr de prot par pdc
Si tu veut prendre du poids sans prendre trop de graisse vise les 500/900gr max par mois(ce n'ai que mon avis)
Voila mais je suis pas très calé attend d'autres réponses.
-
-