Pas de courbature une semaine sur l'autre ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Wolfy

Pas de courbature une semaine sur l'autre ?

Message par Wolfy »

Bonsoir à vous,

Je débute la musculation et me tourne déjà vers vous.

Je sais que ma question va paraitre bizarre (elle l'est) mais après avoir exécuté un entrainement de muscu hier plus important que celui que j'ai fait la semaine dernière je n'ai pas la moindre courbature aujourd'hui...

Est ce normal ?

La semaine dernière j'avais pourtant dégusté comme un fou.

Le programme était le suivant :

Lundi 24/01/11 :

DC à la machine :

8 reps à 50kg.
9 reps à 45kg.
8 reps à 50kg.
4 reps à 40kg.

Dos papillon :

12 reps à 25kg.
10 reps à 30kg.
10 reps à 25kg.
10 reps à 25kg.

Tractions prise large en pronation assistées de 25kg ( :oops: )

4x 8 reps (en galérant comme un timbré sur la dernière à chaque fois)

Dips assistés de 25kg ( re :oops: )

1x 8 reps et 3x 7 reps.

Curl biceps (7kg) :

9 reps des deux bras x 4.

Lundi 31/01/11 :

DC à la machine :

10 reps à 50kg.
8 reps à 50kg.
7 reps à 50kg.
8 reps à 50kg.

Dos papillon :

17 reps à 25kg.
14 reps à 25kg.
11 reps à 25kg.
11 reps à 25kg.

Tractions prise large en pronation assistées de 25kg ( :oops: )

4x 11 reps (en galérant comme un timbré sur la dernière à chaque fois bis !)

Dips assistés de 20kg ( un tout petit peu moins :oops: )

12 reps
11 reps
8 reps
9 reps

Curl biceps (7kg) :

12 reps des deux bras x 4.

Je ne suis pas porté sur le SM mais j'ai pourtant augmenté les répétitions (et les charges pour les dips), je devrai le sentir non ?

J'ai bien sur beaucoup bu pendant la séance et pris une bonne douche chaude après (comme lundi dernier)...

En fait j'ai actuellement peur d'avoir mal exécuté les exercices. D'où ma question sur la possibilité de ne pas ressentir la moindre courbature le lendemain d'une séance de muscu.

(Qu'on se rassure le mercredi c'est uniquement le bas du corps que je bosse ^^. Et je compte remettre la même séance que le lundi, vendredi en augmentant les charges.)

Cordialement,

Wolfy.
Modifié en dernier par Wolfy le 01 févr. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
insidious

Message par insidious »

je me suis poser la même question enfin au début j'en avais du a un manque d'hydratation je pense mais tu verras j'ai une autre fatigue essaye de faire un effort avec le bras après une bonne séance lundi/mardi/mecredi/jeudi/vendredi je sen plus de fatigue au niveau des bras
Wolfy

Message par Wolfy »

Ok donc pas de problèmes de courbatures ça peut arriver.

(Enfin dur de me tester en dehors de la salle : ma barre de traction me sert pas vu que je suis absolument infichu de réaliser une seule traction non assistée quelle que soit la prise)

Si je pose la question c'est surtout parce que je pensais que les courbatures sont dues pour part à la mauvaise élimination des toxines (manque d'hydratation. Encore que l'acide lactique soit très vite éliminé normalement donc cette raison est plutôt minoritaire.) mais aussi aux micro déchirures musculaires.

Les mêmes micro déchirures qui génèrent la prise de muscles en se résolvant... (Du coup ne pas en avoir ça peut gêner...)

Merci pour la réponse rapide !