Bonjour,
Ya un mec sur un autre forum y disait ça :
"pour perdre au niveau du ventre, va courir (ou autre cardio) ajeun le matin à une allure normale! ne depase pas une heure car tu vas bruler du muscle.boit beaucoup d'eau avant,pendant et apres le cardio ne mange pas pendant l'heure ki suit car tu continuras à bruler des calories.Si tu court vite tu brules les stocks de glycogenes mais si tu court lentement(allure footing) tu tapes dans les lipides
"
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci
perdre bide et joues - courir
Modérateur : moderation
-
-
-
-
moi je petit dejeune à 8 ou 9h et j' attaque ma seance à 10h30,
on ne peut pas dire que je fais ça à jeun
l' important est de ne pas enchainer les 2 (risques de vomissement)
si tu petit dejaunes à 7h disons et que tu fais ta seance à 10h30, là tu es à jeun mais l' exercice devient difficile
pour l' apres entrainement, moi en général je fais ddouche+cuisine avant
une petite demi-heure, avant de passer à table!
on ne peut pas dire que je fais ça à jeun
l' important est de ne pas enchainer les 2 (risques de vomissement)
si tu petit dejaunes à 7h disons et que tu fais ta seance à 10h30, là tu es à jeun mais l' exercice devient difficile
pour l' apres entrainement, moi en général je fais ddouche+cuisine avant
une petite demi-heure, avant de passer à table!
-
heuuu.... peux-tu justifier?pourquoi 45 min? simplement parceque passé ce délai, le corps va puiser dans les muscles
Etant semi-marathonien je dois en perdre énormément de muscle...
Bref, avant que l'organisme s'attaque au muscle il faut au moins 3-4h de course. Beaucoup plus si on à un apport glucidique pendant.
Ca c'est une question de récupération avant d'être une question de vomissementne mange pas pendant l'heure ki suit car tu continuras à bruler des calories
Dans l'heure qui suit, l'ideale est de boire 600ml (capacité de vidange de l'estomac) d'eau enrichi en minéraux type st yorre avec du sucre type malto/dextrose. Faire le repas ensuite
Pour les lipides, tu tape dedans dès le débutSi tu court vite tu brules les stocks de glycogenes mais si tu court lentement(allure footing) tu tapes dans les lipides