Bon plan alimentaire ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

grobigno91

Bon plan alimentaire ?

Message par grobigno91 »

Bonjour a tous , je commence une seche dans pas moins de 2 semaines car je pense avoir un minimum de masse musculaire ( voir mensu ) mais un taux de masse grasse de 16% qui cache tout sa.

Mes mensus :

Pectoraux : 104
Epaules : 120
Bras : 37,5
Cou : 40
Cuisse : 64
Mollet : 41
Tour de taille : 87

Mon plan alimentaire :

Matin :

Un bol de flocon d'avoine ( 100 g ) , un jus d'orange , 500 ml de lait écrémé ainsi que 200 g de fromage blanc.

Midi :

150 g de Thon ou Escalope de Poulet , 100 g de pates + légumes.

Gouter :

Yaourt 0 % + un verre de lait ( 200 ml ) + 2 oeufs + une tranche de pain complet et 1 pomme.

Soir :

Idem midi sans les pates.

Vos avis ?
grobigno91

Message par grobigno91 »

Pas d'avis ?
coach_adrienmorel

Message par coach_adrienmorel »

Ca manque de protides et surtout de lipides insaturés !

Trop de lait, bien trop.

Au final ça donne quelque chose de beaucoup trop riche en glucides et trop pauvre en lipides et protides :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Sin'

Message par Sin' »

Ton programme a de bonnes bases mais tu devrais remplacer certaines choses.

Le matin : prend que du lait ou FB mais pas les deux, inutile. Trop de lait 500ml beaucoup trop contente toi d'un bol de lait / FB ca suffit.
Flocon d'avoine tu peux forcer jusqu'à 150g si tu as vraiment faim certains matin, ce sont des glucides complexes donc c'est OK.

Midi :

Ca m'a l'air ok tout ca. Tu peux rajouter un fruit si t'en as envie genre une pomme ca passe bien :)

Goûter : soit le yaourt ou le verre de lait mais pas les deux. Remplace les oeufs par 1 ou 2 tranches de blanc de poulet / dinde / jambon.

Le soir m'a l'air OK.

Essaie de compter les graisses que tu prend quotidiennement, il t'en faut environ 30g / jour minimum pendant une sèche, et oui !

Bonne chance à toi ;)
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Il faut vraiment que je fasse un bilan calorique de ce que je mange dans la journée, car quand je vois ce menu... Ben ça me paraît beaucoup alors que c'est pour une sèche. Ou bien c'est moi qui naturellement mange assez peu?
Guyv

Message par Guyv »

En début de sèche tu manges 100 gr de pâtes + légumes mais chaque semaine tu enlèves 5 gr de pâtes environ, comme ça tu vires 20 gr par mois, en 3 mois tu atteints les 40 gr de pâtes, c'est déjà assez bas, les pâtes pesées cru. Concernant les légumes tu peux manger facilement 250 gr par repas.

@Bastoun34 : tu manges probablement trop peu, son plan alimentaire c'est ce que je mange en prise de masse sauf que j'ai 2 collations en plus (j'ai parfois faim avant d'arriver à l'heure de ma collation, en plus j'suis dans un bureau donc je bouge quasiment pas mon cul), et le soir je mange aussi des féculents, pas tous les soirs, seulement ceux après la muscu.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

D'un autre côté, je pèse 74-75 kg pour 1,83m, je suis stable, et je cherche pas à prendre de la masse ni à sécher. Mais bon, ça fait plusieurs fois que je suis surpris devant certains menus (par ex sur un autre topic, où le gars avait fait le bilan calorique et arrivait grosso modo à 2000 cal, alors que j'avais l'impression qu'il faisait que manger!)