Questions sur les abdominaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

blaster

Questions sur les abdominaux

Message par blaster »

Bonsoir,

N'ayant pas les moyens en ce moment d'aller en salle de musculation, j'essaye de les developper chez moi, le soir, sur mon lit (et oui j'ai pas de tapis aussi). Donc voici les questions que je me posent :

- Je fais un programme qui me poussera pas a abandonner au bout de quelques temps, crunch 50x4 / soir uniquement (c'est peut-etre peu?), mais quand je les fais j'ai l'impression que je travaille uniquement le sommet des abdo, c'est a dire juste en dessous de la partie des pectoraux (c'est la partie que je sens le + pendant l'exercice et la seul qui rougie un peu quand je regarde a la fin). J'aimerais donc savoir si c'est normal ou il y a une erreur.

- J'aimerais perdre de la graisse (couche qui recouvre les abdo) en faisant de la boxe anglaise (sport preferé) mais je me demande si ce sport est un minimum pratique pour ca

- Compte tenu que je voyais pas mes abdos inférieur travaillé pendant les crunch et de mon manque d'équipement, j'ai commencer un exercice qui consiste en s'allonger sur le dos, les main derriere la tete, et lever les jambes a 45° puis les redescendre sans toucher le sol : j'aimerais savoir si il est vraiment efficace pour mon probleme.

Donc voila merci de bien vouloir répondre à mes questions et me proposez des suggestions si possible. merci.
SebG

Message par SebG »

Rugbysuisse63

Message par Rugbysuisse63 »

Par contre ton dernier exercice avec les jambes a 45degré fais le pas il te bousille les lombaires vite fait . Par contre tu peux remplacer cet exercice par du crunch bras et jambes tendues ( vois sur internet ) , du lever de bassin ou encore du lever de jambes qui bossent tous les abdos du bas :)

Voila a bientot :)
toxico

Message par toxico »

Bonjour à toi tes exercices sont pas mal, après pour ta petite brioche c'est la nutrition qui est primordial regarde le lien que ta donner metaliman. La nutrition si est équilibre et bien je peu te promettre qu'au bout de 2 mois voir plus ou moin selon les gen tu aura les resultats que tu voudras alors courage :P

Espérant t'avoir aider....
Toxico
Rugbysuisse63

Les liens sont tres bien faut aller y jeter un coup d oeil :)
blaster

Message par blaster »

Oui sauf que j'avais déja lu ces liens, j'ai post sur le forum pour avoir des réponse spontané, par des gens qui sont plus ou moins dans mon cas ou qui ont déja eu a faire a mon cas, avec des réponse positive en gros.
Je recherche donc des réponses un peu plus "précise" plutot qu'un gros pavé tout fait tout théorique :) .

Un peu comme Toxico en faite :D
Rugbysuisse63

Desole je ne suis pas expert dans les abdos mais je comprends ce que tu veux dire :) sa m arrive aussi et avec le meme moderateur ... :lol:
SebG

Message par SebG »

sauf qu'on est pas là pour rabâcher 50 fois la même chose et que dans le règlement il est bien stipulé qu'avant de poser une question il faut faire un minimum de recherche

s'il y en a à qui ça ne plait pas, vous pouvez voir ailleurs

parce que j'ai beau lire tes questions d'un coté, les liens de l'autre et je trouve que ça répond grandement à tes interrogations...sauf je te l'accorde pour la boxe anglaise et encore, vu que dans tous les articles il est dit que de beaux abdos passent par une diète appropriée...