Entrainement pectoraux :)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Rugbysuisse63

Entrainement pectoraux :)

Message par Rugbysuisse63 »

Bonjour tout le monde :)

Tout a l heure il m est venu une question : quel est l exercice le plus efficace pour bien bosser les pectoraux ? Les tractions sous differents angles ou alors les dips ?

Merci de vos reponses :)
Modifié en dernier par Rugbysuisse63 le 20 janv. 2011, 21:49, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Les tractions pour travailler les pecs ???? c'est pour une caméra cachée ???
ghju

Message par ghju »

les tractions travaillent le dos et nn pas les pecs parcontre les dips travaillent l'ensemble du buste plus principalement triceps epaules et pec mais pour moi le meilleur exos pour les pecs c'est le developper coucher
Rugbysuisse63

D apres ce que j ai lu les tractions travaillaient aussi un tout petit peu les pecs mais j ai du me tromper ... Hahaha :) par contre j ai des halteres de 10kg chacunes et quand je fais ma muscu chez moi avec ces poids ( je travaille par terre ... ) je ne sens presque rien travaillé ... Est ce le fait de ne pas avoir de banc ?
Rugbysuisse63

Enfait je ne fais pas de dips chez moi a la maison car mes chaises ne m ont pas l air tres solides ...
ghju

Message par ghju »

UN CONSEIL : renseigne toi bien sur les forums et sur internet sur le fonctionement de la musculation parsque la tu as vraiment tout a apprendre apres avoir vu tes 2questions
Rugbysuisse63

Justement j attendais des eclaircicememt de ta part
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le fait de ne pas avoir de banc ne peut pas tout expliquer. Tu as une position qui permet moins d'étirement mais tu devrais quand même ressentir les pecs travailler.

Fais une recherche sur "recrutement musculaire (pectoraux)" sur google, ça devrait t'aider.

Pour les dips, il faut de toute façon déjà une certaine force pour pouvoir les exécuter.
Rugbysuisse63

D accord merci Vato c est gentil :) pour les dips j y arrive parce que j ai deja quelques bases musculaires etant donne que je fais du rugby :)
skyrave

Message par skyrave »

bonsoir
tout comme toi je fais mon développer couché aux haltères par terre mais cella ne m’empêche pas de ne pas avoir de sensation. Tes haltères sont peut être trop légères ou tu exécute mal l'exercice.
Ce que je peux te conseiller c'est de ralentir le mouvement en phase négative, tu marque un temps d’arrêt en position basse, tu soulève et tu marque un autre temps d’arrêt en position haute.
tu peut aussi effectuer d'autres exercices pour les pecs comme les pompes.
Rugbysuisse63

D accord je tiens compte de ton avis . Quand je fais les developpe couche je sens un petit peu quand meme mais sans etre fatigue au bout de 4x12*10kg et pour les pompes je fais normales pieds sureleve mains rapprochee mais eloignee :)
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu arrives à faire des dips, effectivement 10kg pour tes haltères ça me semble (très) peu. Soit augmentes de poids, soit le nombre de répétitions.
Dexter59

Message par Dexter59 »

Vois aussi la methode lafay si tu n'a pas beaucoup de matos, il a moyen de se faire de beau pecs.

Si tu n'as pas l'envie de la voir , je te conseille de faire plusieurs sortes de pompes quand meme de temps en temps.
Rugbysuisse63

Il faudrait environ combien en poids d halteres pour bien bosser ? Pour les types de pompes je me base sur lafay ( pieds sureleve , mains ecartee ... ) sa va ? Combien faut il que je fasse de series et de repet pour avoir une grande efficacite ?
SebG

Message par SebG »

si tu as la méthode, pourquoi ne pas la suivre ?

tout en mixant avec des exo "fonte" ce qui est faisable
Rugbysuisse63

Le truc c est que je n ai pas emcore de barre de traction et pour la methode il en faut une :( donc en attendant je continue avec ce que j ai et apres je risque de me mettre a lafay tout en mixant avec de la fonte pour les biceps et les epaules notamment . La methode est elle tres efficace ?
Dexter59

Message par Dexter59 »

A lire sur le forum oui, nombreux sont ceux qui ont des perfs conséquentes au dev couché (l'exo par excellence pour les pecs) en ayant jamais fait de dev couché, juste en faisant la methode lafay...

Il y a un topic sur le forum a se sujet...
Dexter59

Message par Dexter59 »

Rugbysuisse63

merci :)