Bonjour,
Cela fait aujourd'hui exactement 2 ans et demie que je pratique de la musculation.
J'ai un rythme plutôt paisible ( je ne veux pas devenir trop impressionnant).
Je fait en moyenne 3 à 4 séance par semaine avec des séance d'environ 30 à 45mn en ne travaillant que le haut du corps
Je ne travail pas le bas du corps car mes jambes sont déjà assez musclée à mon goût (j'ai fait de nombreuses années d'athlétisme).
Je pratique la musculation chez un ami. Nous avons un développer couché, une barre fixe, de nombreux altères de poids différents, ainsi que cette appareil :
http://www.go-sport.com/article-go_spor ... 879-1.html
Depuis les années, j'ai augmenté presque tout les poids d'environ 1/3.
Le problème :
Malgré que je sois sec au niveau du ventre et bien former des pectoraux ( j'ai des abdominaux très bien dessiner et de même pour les pectoraux)
Mes bras sont uniforme et mes épaules sont uniformes ! Même après de longue séance, je ne fait que augmenter la masse.
Je n'arrive pas à avoir des formes.
J'ai beau essayé de diminuer les poids, cela ne change à rien.
Parcontre il suffit que je mettes quelques gros poids et je double de volume.
J'aimerais bien savoir si vous avez un conseil ? parce que sa devient assez démoralisant de pratiquer depuis plus de 2 ans pour n'avoir aucun résultat a ce niveau.
Ce que j'aimerais, c'est juste être un minimum dessiné, je ne cherche même pas avoir de la masse !
Je vous remercie d'avance =) et je vous souhaite une bonne nuit
Une partie de mon corps est dessinée, mais pas l'autre !
Modérateur : moderation
-
-
-
Faudrait que tu détailles plus précisément les exercices que tu fais. Comment fais-tu travailler les épaules, les bras?
A mon avis, ton problème au niveau des bras doit venir du fait que tu ne travaille sans doute pas assez certains groupes de muscles. En particulier, je pense aux triceps qui sont les muscles qui vont principalement dessiner le bras.
A mon avis, ton problème au niveau des bras doit venir du fait que tu ne travaille sans doute pas assez certains groupes de muscles. En particulier, je pense aux triceps qui sont les muscles qui vont principalement dessiner le bras.
-
Je me suis posé la même question et depuis plus de 1 ans je travail beaucoup les triceps.
Je ne fais jamais excatement les même exercices pour éviter de prendre une habitude.
Mais je dirais que mes séance contiennt bien 3-4 série de 10 au développer couché à 65kilo, 3 série de 25pompes, 2 série de 20 dips, 2-3 série d'extension des triceps a deux main avec 15 kilo, 2 série de 30 de repulsion triceps, des pull over avec la barre, des extension de poulie a bras lévé....
Et bien de nombreux exercices avec des haltère pour me concentrer sur le biceps ( 15 kilo).
Même après tout cela, je n'arrive pas a prendre des triceps... un peu desespérant
Je ne fais jamais excatement les même exercices pour éviter de prendre une habitude.
Mais je dirais que mes séance contiennt bien 3-4 série de 10 au développer couché à 65kilo, 3 série de 25pompes, 2 série de 20 dips, 2-3 série d'extension des triceps a deux main avec 15 kilo, 2 série de 30 de repulsion triceps, des pull over avec la barre, des extension de poulie a bras lévé....
Et bien de nombreux exercices avec des haltère pour me concentrer sur le biceps ( 15 kilo).
Même après tout cela, je n'arrive pas a prendre des triceps... un peu desespérant

-
Bizarre... Quand j'ai commencé la muscu, c'était dans une petite salle, 2 à 3 fois par semaine, sans régime alimentaire spécifique (en gros, RU midi et soir, et oui j'étais étudiant). Et pourtant, c'est au niveau des bras et des épaules que j'ai pris en 1er, ou en tout cas que c'était le plus visible.