Dois je maigrir pour mieux me dessiner?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

killapig
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:21

Dois je maigrir pour mieux me dessiner?

Message par killapig »

Bonjour à tous (et toutes ?)

je sollicite votre expertise de la nutrition et du corps :-)
je m'excuse d'avance si c'est un peu long à lire ...
Donc je m'appel Julien, et je fais 1,76m pour 75,2Kg au réveil (ce matin). Il y à 3 mois je faisait entre 80 et 81Kg (surpoids), puis je me suis fais opérer des ligaments croisés, j'ai arrêté de fumer et j'ai maigri de 5Kg en 2 mois. Pour info il y a 10 ans, je faisais environ 65 kg pour la même taille ...
je ne me considère pas gros, plutôt musclé, sauf du ventre et c'est bien la le problème, je le trouve trop gonflé par rapport au reste du corps. je ne trouve pas mon corps harmonieux.
j'ai repris la musculation (3x / semaine, full body), et je me demande si je dois maigrir ou pas, et quoi faire coté alimentation ...
A l'heure actuelle, j'ai un apport d'environ 2100/2200 calories/jour avec plus de protéines que de glucides et de lipides.
je prend de la Whey le matin, et après l'entrainement pour augmenter mon apport proteinique journalier. je fais 3 repas /jour + une collation à 16h (barre chocolat proteine).
je ne cherche pas à être Mr Univers, mais je cherche à me faire un physique dessiné comme ça dans l'idéal:

http://images.fanpop.com/images/image_u ... 20_579.jpg

Donc place aux questions :

- Dois je "maigrir" et baisser mes calories/jour pour mieux reprendre derrière et mieux me dessiner ?
- Si oui par combien de calories/jour dois je passer ? 1800 ? 1500?
- Que pensez vous d'une cure de L-carnitine ?
- Ai je raison de prendre de la Whey + barre de protéine ?

Edit : es ce une bonne idée de surveiller mon taux de gras avec une balance adéquate ? (vive les soldes !!)

Merci d'avance !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Je réagis juste sur les balances qui mesure le taux de masse graisseuse: il me semble (je laisse les "spécialistes" confirmer) que c'est pas génial comme truc, en gros ça mesure le taux de lipides en calculant la résistance électrique de ton corps via un courant électrique qui va te traverser. Non pas que ce soit dangereux, mais c'est pas précis du tout. L'idéal pour estimer ton ton de graisse, c'est un appareil qui ressemble un peu à un pied à coulisse, pour mesurer les plis de ta peau à certains endroits. Sinon, un simple mètre à mesurer avec des tables de conversion (YMCA et NAVY de mémoire, à chercher sur Google) permettent de faire des estimations pas trop mauvaises.
killapig
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:21

Message par killapig »

d'un coté même si la mesure de % de gras est eronnée, tant que le pourcentage d'erreur est constant, ça permet quand même de voir si on évolue en bien ou pas de ce coté la :lol:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4393
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Message par Bastoun34 »

Oui enfin par définition, je pense pas que l'erreur soit constante, sinon il suffirait juste au fabriquant de relever ou de rabaisser le résultat^^
Avatar du membre
Médine
Messages : 1259
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09

Message par Médine »

Je réagis juste sur les balances qui mesure le taux de masse graisseuse: il me semble (je laisse les "spécialistes" confirmer) que c'est pas génial comme truc, en gros ça mesure le taux de lipides en calculant la résistance électrique de ton corps via un courant électrique qui va te traverser.
Mon médecin nutritionniste (pratiquant les régime hyperprotéine... :wink: ) à une balance à impédance .Rien à voir avec les balances à impédance à 100€ chez Darty.
killapig
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2011, 15:21

Message par killapig »

sinon alors, seche ou pas seche ? seche legere ?