c est bon pour la seche ??

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

vaval959

c est bon pour la seche ??

Message par vaval959 »

bonsoir tout le monde ...
j essaye de faire bref ... mon objectif est de gagner en carrure d etre plus costaud tout en perdant mon bidon ^^

:arrow: plan alimentaire :

matin :
un bol de céréale au blé complet + banane

midi :
100g de pates + 2 tranches de jambon de poulet
+ 2 blancs d oeufs

17h :
( apres entrainement ) un bol de fromage blanc qui forme aussi une collation les jours de repos

soir :
un bol de soupe +1 pomme

voila je pense que ce "plan de nutrition" s oriente plus pour une seche .. etant donné mon double objectif .. est il bon de le poursuivre .. ?
cela fait deux semaines que j ai reprit la " muscu" et cette alimentation et je suis passé de 93 a 9.4 kg pour 1m94 ( bn je me suis pesé avant noel ^^')

pour ce qui est de l entrainement il est assez basique puisque je suis celui ci 3 fois par semaine : https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

merci de la lecture et pour vos réponses ;)
shingitai

Message par shingitai »

A vue d'oeil tu aa 1000 kcal par jour, c'est peu , très peu , trop peu:?
Mange des légumes a midi , essaye de mettre des protéines le matin et le soir
Tu n'as aucun lipides ,ajoutes de bonne sources( amandes ,huile de colza , d'olive etc...)

A revoir , regarde les plans proposés par les autres membres et lis ca :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

J'aime pas faire mon grincheux qui dit " fonction recherche" à chaque question posée mais la... :wink:
vaval959

Message par vaval959 »

ok ok je vais essayer de refaire ca demain mais le probleme c est que par exemple le soir .. avec le bol de soupe et la pomme je suis calé et meme un fromage blanc ou autre apres je vais galerer a avaler ^^

un peu pareil le midi je suis calé avec ca donc l aprem des que j ai un peu faim je prend 2-3 poignets d amandes et c est tout ...
Flexsz

Message par Flexsz »

Je te conseillerais , de rajouter plus de collation ; Par exemple une à 10 heures , où tu prendrais un Shake protéiné avec des galettes de riz ( Ce que moi je fait ) Et à 4 heures des amandes ou autre , et avant d'aller dormir vers 23heures , ( Moi j'aime bien ) manger du fromage blanc avec quoi je mélange des protéines pour la nuit . Puis de mon point de vue je trouve ton plan alimentaire pas assez riche !

Bonne chance mec
Un homme musclé est avant tout un homme qui se repose ! :D

Mon carnet d'entrainement
vaval959

Message par vaval959 »

désolé pour le retard ... avec la reprise des cours le permis .. j ai pas eu trop le temps de répondre ^^

ba le probleme c est que je suis limité au niveau de la nourriture .. c est ma mere qui "gere" ^^ les courses et comme elle est contre le fait que j avale beaucoup de prtoteines je suis coincé ^^

j avoue que mon plan alimentaire est pas assez riche vu que la jeudi dernier j étais a plat ( au bout de 4 jours donc ^^')
mais le probleme c est que je vois pas ce que je peux rajouter en collation .. a 10h impossible de prendre une collation vu que je suis a la fac ..
a 13h je rentre chez moi je mange tout de suite puis a 16h ou 17h je fais ma séance suivi d un bol de fromage blanc qui me fait tenir jusque 20-21h le temps de diner ..

donc c est un peu compliqué ... et puis avec ce qu il y a dans le placard ... c est pas tentant non plus ^^
Flexsz

Message par Flexsz »

C'est la deuxième fois qu'on me dit , que c'est les parents qui font à bouffer , qu'il vont acheter des truc ! :lol:
C'est pas ca qui décourage , tu demande à ta mère soit de prendre ce qu'il te faut , soit tu vas avec pour acheter ce qu'il te faut ! à 10 heures , tu sais pas avaler un fruit à la fac ??

vaval959

Message par vaval959 »

nan ca me démotive pas mais c est chiant par exemple elle ne veut pas m acheter de steack haché ou blancs de poulet au supermarché et prefere la boucherie ... mais c est plus chere et la quantité et moindre :/ donc je peux pas faire mes stocks pour la semaine ^^

c est pour ca que quand j aurais mon permis c est moi qui ira faire les courses a ca place =D fini les dépenses dans les gateaux chocolats .. et bonjour les blancs de poulets et les légumes ^^

ba si vite fait c est pour ca j avais pensé a changer mon petit déjeuner :

au lieu de manger banane + céréale j aurai fait :
céréales + fromage blanc et a 10h la banane ..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

La qualité est moins bonne en boucherie qu'au supermarché ???
vaval959

Message par vaval959 »

en boucherie c est meilleur mais supermaché c est pas le pire qu il existe nan ...
enfin je dis ca etant donné qu un ami fais de la muscu aussi ( en salle .. ) et il s approvisionne a intermarché ^^' donc voila ..

au fait au niveau de la collation si j en prend une vers 17-18h apres la séance de sport je peux prendre quoi en dehors du fromage blanc ( que je prends deja le mat et soir ) et les amandes/ galettes de riz .. ?
Flexsz

Message par Flexsz »

20-30 G d'amande c'est bien !

vaval959

Message par vaval959 »

c est tout ?? ha ok ^^
ba merci

et vu que mon plan alimentaire est pas assez calorifiques je peux pas quand meme rajouter un peu de féculent le soir ?? ( meme 50g )
Flexsz

Message par Flexsz »

Moi je serais toi , c'est ce que je ferais ! Du pain , une purée ou quoi !
Je dit pas que c'est ce qu'il faut faire , mais c'est ce que je ferais ( de peur de me faire reprendre par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi ! :lol: )