ahh ce sacré squat !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

lepetitnormand

ahh ce sacré squat !

Message par lepetitnormand »

salut a tous,

Voilà j'ai repris récement les séances jambes ayant un rebond de motivation pour celles ci que j'ai trop tendance a délaisser.
Je commence ma séance par le squat, hors après cet exo, je suis complètement HS , incapable de donné une intensité convenables aux exercices suivants.

Suis je le seul? Puis je me contenté uniquement de cette exercice? sachant que c'est l'un des plus complets et que j'en ressort avec des courbatures violentes pour 4/5 jours x)
SebG

Message par SebG »

salut,

que du squat je ne pense pas que cela suffise et soit complet

ensuite comme tu le dis, tu as repris récemment le travail des cuisses et c'est pour cela que tu as des courbatures violentes par la suite

sinon tu fais quoi comme exo après le squat ? parce que tu pourrais le passer ailleurs dans ta séance
lepetitnormand

merci de ta reponse,

Je fais du leg curl , mais je me sent vraiment lessiver, il n'y a plus vraiment d'intensité.

A la limite faudrais que je mettent moins d'intensité au squat , mais ca me gène sachant que c'est celui qui en théorie permet de gagner le plus de masse.
lepetitnormand

j'organise mon squat de cette façon :

échauffement :

20 * 12 kilos
20 * 32 kilos
15 * 52 kilos

12 * 72 kilos
12 * 92 kilos
5 * 112 kilos
25 * 82 kilos pour finir ( en me déchirant avec 18 d'affilée et les dernières avec des légère pause jusqu'à épuisement )
remy87

Message par remy87 »

en meme temps pour une reprise elle est sacrement violente la seance de squat... :shock:
Guitar Anarchy

Message par Guitar Anarchy »

Tu m'étonnes que t'es épuisé avec ça ! :O C'est énorme :D
lepetitnormand

je vais garder tel quel alors avec donc deux exo, squat car je le sent très bien dans fessiers et quadriceps, et leg curl pour les ischios que je sent moins. Je vais combler le reste de la séance en prenant mon temps pour finir par de bons étirements, de ce coté là y a des lacunes aussi x)