diète apres grosse perte de poids ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

smitchou

diète apres grosse perte de poids ?

Message par smitchou »

salut a tout le monde

alors voila il des mois je me suis mie a la musculation et j'étais en sur poids je fessait 1m85 pour 95kg et puis j'ai essayé d'adapter une diète pour perdre du poids mais sans succès je ne voyer pas de résultats donc j'ai prie la décision le plus radicale si a dire:

j'ai arrêter la muscu et j'ai fais un régime hypocalorique très très stricte et ça c'était ma plus grosse erreur car on effet j'ai perdue beaucoup de poids plus de 20kg en 2 mois et maintenant même avec une diète très équilibrer j'ai tendance a regrossir alors je me suis remis a la musculation et j'aimerais avoir des conseilles sur quelle diète faudrait se tourner pour ne pas reprendre tout mes kilos perdue et avoir une bonne musculature

merci.
Médine

Message par Médine »

Tu établie ta dépense énergétique journalière.
Tu établie ensuite un plan alimentaire en fonction de ton objectif:
-Pour perdre du gras il faut un apport calorique inférieur à tes dépenses énergétiques
-Pour prendre du poids il faut un apport calorique supérieur à tes dépenses énergétiques
-Pour maintenir son poids il faut un apport calorique égal à tes dépenses énergétiques

Pour perdre du gras sans perdre de muscle ou pour prendre du muscle, il faut un apport correct en protèine dans le cadre d'une alimentation saine, équilibrée et variée
C'est aussi simple que cela

Sinon il y a la méthode de nutrition Lafay
smitchou

Message par smitchou »

j'ai bien vue que pour faire une sèche je devais avoir une bonne masse musculaire se pendant je doit dire que j'ai vraiment aucune masse musculaire donc je dois faire plus tôt une prise de masse mais je ne veut sur tout pas reprendre mes kilos perdue alors je vais posté la diét que je compte suivre et j'aimerais savoir vous avis.

matin:

6 blanc d'œuf + un yaourt nature

10 heurs :

30g de protéine (whey)

midi :

150g de viande + 75g de riz + un yaourt nature

16 heurs :

30g de protéine (whey)

soir :

150g de viande ou une omelette de 6 blanc d'œuf + légume vert a volonté et une petite salade + un yaourt nature

23 heurs :

20g de protéine diffuse

voila et pour l'entrainement si 4 fois par semaine
Médine

Message par Médine »

Et les lipides il sont où?
smitchou

Message par smitchou »

bin avec cette diét je serais dans le calcule suivant :

protéine : 142g

glucide : 90g

lipide : 25g

avec 1200 kcal
Médine

Message par Médine »

Alors je repose ma question: ils sont ou les lipides source d'acide gras essentiel?

Tu n'as aucun bon lipide, ni huile végétale(olive, colza, noix...) ni oléagineux (noix, amandes, noisettes...)

Une carence en lipides peux être très mauvais. Tes cellules en ont absolument besoin. Et lipides ne veux pas dire faire du gras, c'est une idée reçu.
smitchou

Message par smitchou »

:oops: :oops:

ok alors si je prenez mes viandes et mes blanc d'œufs avec de l'huile d'olive et ma salade aussi puis dans les collations de 10h et 16h je prend aussi des amandes ça suffiras ?? :oops: ou toujours pas ?
Médine

Message par Médine »

Regarde mon ancien carnet de nutrition, c'est pour cela qu'il est en signature, entre autre.
smitchou

Message par smitchou »

ok Médine j'ai vue ton carnet de nutrition et normalement j'ai les information que je voulais en tout cas je te remercie pour ton aide icon10