Bonjour est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur un exercice que j ai trouve dans le livre " abdos d enfer " ? L exercice s agit du " crunch a double contraction qui est sensé travaillé le haut et le bas des abdos .
Pour l exercice , poser ses mollets sur un banc avec un angle de 90degre au niveau des genoux , le dos par terre en position de crunch normale et monter en meme temps le haut du dos ( crunch ) tout en montant le bas des abdos avec les jambes posee sur le banc .
Ha oups dsl j ai oublie de precise je voulais savoir si cet exercice etait efficace et si oui , si il etait encore plus efficace que le lever de jambes
Le fait de poser les jambes sur le banc avec genoux à 90 degré et de démarrer le le relevé pour la partie basse de cette position, ca évite la mauvaise partie du relevé de jambes qui sollicite les muscles internes (psoas-iliaque).
En revanche, je comprends pas trop bien ton exercice, si on doit garder les jambes sur le banc, comment tu montes le"bas des abdos", le bassin ?
Et pour l exercice tu fais le relevé de bassin + le crunch en meme temps et conme tu dis , je crois , le support evite de travailler derriere pendant l exo ^^ Et normalement apres cet exercice selon les infications du livre ou j ai vu sa , le haut et le bas a travaille