En regardant dans le livre de nutrition d'Olivier Lafay, on voit qu'en deuxième collation, on peut manger 500gr de fromage blanc. En allant sur le forum et en cherchant quelques renseignements, les membres ont l'air de dire qu'il n'est pas très bon de manger / boire trop de lait avec source à l'appuie.
Je ne met pas en doute les dires de Lafay, mais avoir un avis.
Deuxième question (tant qu'on reste dans le fromage blanc): quel est le meilleur accompagnement ? (sucre, confiture, fruit, autres..) Car c'est un peu dur à manger comme ça. Un peu acide en goût si je puis dire.
J'ai pas voulu dire ça aussi. Ils disaient seulement pas autant. Perso, je suis du même avis que toi, mais en lisant certains topics avec des sources montrant les problèmes de santé engendrés.. je sais plus trop ce qui est vrai ou faux. J'aurai plus tendance à croire Lafay mais bon.
Pour ce qui est de "l'accompagnement" c'est un peu selon tes envies sans exagéré non plus.
A toi de voir si tu préfère avec un peu de sucre, avec de la whey (si tu en a),avec des fruits en morceau. Tu essaye et tu vois
tu peux même mettre du muesli en accompagnement et un peu de sucre allégé
sinon je ne sais pas moi je n'ai pas de doseur je fais a la volée je mets dix cuilleres a café de fromage blanc dans une assiette et du muesli et miam miam
psychopate54 : pourquoi je vois partout qu'il vaut mieux prendre du muesli ou flocons d'avoine plutot que cereales basiques type pétales de chocolat ou boules de miel ou autres, car deja le prix des boites de muesli sont très cher par rapport a ceux ci et en plus j'ai fais la comparaison au niveau protéines glucides ca se vaut mais au niveau lipides yen a beaucopup plus dans le muesli !
merci de ton aide.
travail acharné et discipline stricte, triomphe de
toutes les difficultés !
21 ans_1,70m_ 66kg_Niveau II (boucle) Mon carnet Lafaybilan p.4