Le petit déjeuner ou le repas du midi ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

oukalaiie

Le petit déjeuner ou le repas du midi ?

Message par oukalaiie »

Bonjour à tous ,

Je voulais savoir quel repas est le plus important lors d'une prise de masse , le petit déjeuner ou le repas du midi sachant que pendant 2 semaines je ne pourrait prendre q'un seul de ces repas vu que je suis en vacance et que je me leve vers les 12h .
Vous me conseillez donc de prendre mon petit déjeuner ou de prendre le repas du midi directement apres m'etre lever ?

Cordialement ,
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On dit qu'il n'y a jamais de bête question mais là...
oukalaiie

Message par oukalaiie »

Je sais qu'elle n'est pas tres claire , ni tres intelligente mais c'est juste pour savoir lequel des 2 privilégier meme si je sais tres bien que ces 2 repas sont important .
Camus

Message par Camus »

Le repas le plus important est le post training.

Entre le midi et le peti déj, y'a pas de différences lol, c'est un repas quoi.
C'est les calories qui importe, pas si c'est un petit dej ou un déjeuner.
Médine

Message par Médine »

Le plus intelligent serait de se coucher plus tôt et de se lever a une heures raisonnable afin de pouvoir prendre le pti dej et le dejeuner.

Sachant que lorsque l'on se couche après minuit le sommeil est de moins bonne qualité a durée égale
Camus

Message par Camus »

Ouais enfin, après ca dépend de tes priorités. Moi aussi en vacs, je vais pas me coucher plus tot pour la muscu; je me couche tard (bon je me leve pas à midi, mais vers 10-11 h). Je prend mon petit dej, et je mange vers 13 h 30.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

De toute façon qu'on l'appelle petit-déj , déj, diner, souper...c'est du pareil au même, c'est le premier repas de la journée.

Si une personne préfère manger un steak avec des légumes et un féculent quand il se lève plutôt qu'un petit-déj "classique", à partir du moment où pour la muscu il y a ce qui faut, et que le total calorique de la journée est suffisant pour une prise de masse, on peut appeler ce repas comme on veut et y mettre ce qu'on a envie.
oukalaiie

Message par oukalaiie »

OK , merci pour vos réponses
max2faz

Message par max2faz »

Jme leve tout le temps vers 13h, jme couche vers 3-4h. C'est simple, je prends mon pti dej à 13h.