[Désespoir] Musculation ventre, help..

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

AlexisQc

[Désespoir] Musculation ventre, help..

Message par AlexisQc »

Bonjour à tous.

Je m'excuse tout d'abord si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai un réel soucis qui me poursuit depuis quelques temps déjà.

Je m'explique :

Je suis passé de 91kg à aujourd'hui 66kg en étant inscrit dans une salle de sport, en faisant de la musculation et beaucoup de vélo elliptique.

Aujourd'hui, je suis un "faux maigre". J'ai des jambes et des cuisses fines, je suis bien musclé en haut mais j'ai un ventre flasque, qui ressort. Et j'ai des hanches très larges et flasques également. C'est un réel complexe et je ne sais pas si je peux perdre ça, je n'arrive pas.

Je viens de commencer un régime alimentaire en faisant 5 à 6 repas par jour, en consommant des lipides, glucides, protéines. J'ai décidé d'arrêter le vélo elliptique qui me ferait perdre du muscle semble t-il. Mais je suis perdu, et je ne sais pas quoi faire.

Je fais également le programme 8 min abs tous les 2 jours, je fais du gainage et je me muscle le bas du corps, les pectoraux et je fais des tractions.

Mais je dois avouer que de l'aide me sauverait la vie.

Je vous remercie.
liltoto

Message par liltoto »

C'est parce que t'a perdu vachement de poids c'est normal , continue tes efforts ça finira par payer :!:
ROSS07

Message par ROSS07 »

de 91 à 66 en combien de temps ? et pour quelle taille ?

C'est probable que tu es fait un regime trop strict qui t'a fait perdre trop de muscle à la place de la graisse.
AlexisQc

Message par AlexisQc »

Merci de vos réponses.

J'ai perdu ce poids en environ 3 mois, c'est vrai que j'ai dû perdre énormément de muscle..

Et je fais 1m78.
Chibi

Message par Chibi »

Salut,

c'est récent cette perte de poids ?

Donne toi du temps, il faut le temps que la peau se raffermisse aussi...
Footbridge

Message par Footbridge »

Effectivement, dans ton cas, comme tu as déjà perdu beaucoup de poids, il faut limiter tes exercices de cardio au minimum (pas plus de 10min par séance) et sans forcer sur l'intensité.

En parallèle pour te raffermir il faut faire les exercices pour les abdos et surtout des exercices de gainage qui pourront te renforcer. Par contre 8mn tous les deux jours ça me paraît peu. Dans mon programme actuel je fais environ 20mn d'abdos (relativement ciblés : haut bas, obliques, gainages) 6 jours par semaine.
AlexisQc

Message par AlexisQc »

Non apparemment, je devrais faire du sprint fractionné pour éliminer de la graisse et me tonifier le corps.

Et puis je pensais faire des abdos + gainage au moins 5 jours par semaine. Mais j'ai juste l'impression que le bas de mon ventre ne sera jamais plat et ferme..
Chibi

Message par Chibi »

Mais j'ai juste l'impression que le bas de mon ventre ne sera jamais plat et ferme..

––> Pour être dans le cas, je crains que ce soit également une possibilité...

Mais de quand date ta perte de poids ?
Il faut donner du temps à son corps aussi, même si nous sommes tous de formidables machines, nous n'en restons pas moins humains 8)
AlexisQc

Message par AlexisQc »

Pardon du retard, j'étais en vacances.

Donc si j'ai bien compris, j'ai besoin de faire régulièrement des abdos, du gainage. J'ai aussi commencé à faire du sprint fractionné sur tapis de course, qui est apparemment beaucoup mieux que de longues séances de vélo elliptique.

J'ai tout bon ? Au bout de combien de temps pensez vous que je puisse perdre ma bouée ?
KilianS

Message par KilianS »

moi ce que je te conseil c'est le travail des transverses car à l'époque où t'étais gros tes muscles transverses on plus que probablement été mal traité et se sont surement trés fortement relaché. Travaillé tes transverses te permetra d'avoir un ventre plat. Un exercice simple pour les transverses consiste à se mettre à 4 pattes, le dos bien droit et à partir de cette position tu rentres le plus possible ton ventre (garder au moins 3 sec la contraction) tout en soufflant pour faire sortir toute l'air, tu peux également en même temps contracté la planche pelvienne. Aprés celà tu réaspirera toute l'air et tu regonflera ton ventre en stopant la contraction. Tu pourra répéter celà aux alentours de 8-12 fois ;)