Couche de graisse qui recouvre abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Guitar Anarchy

Couche de graisse qui recouvre abdos

Message par Guitar Anarchy »

Bonjour à tous, j'ai 14 ans je mesure 1m81 et je fais 65 kilos. Je fais de la musculation. Mais voilà, j'ai une couche de graisse qui recouvre mes abdos, et donc on ne les voit pas, comme je pèse 65 kilos pour 1m81, je pense que je ne dois pas perdre de poids. Comment faire pour la faire partir, dois-je toujours continuer à travailler mes abdos ? Est ce que les exercices font perdre de la graisse pour avoir du muscle ? Merci d'avance =)
Guyv

Message par Guyv »

T'as des abdos ? Quand tu contractes tu vois quelque chose ou rien ?
Parce oui vu ta taille et ton poids je ne pense pas qu'il faille encore perdre du poids mais plutôt bosser tes abdos en volume, avec des exos abdos lestés, pour les faire ressortir.
Guitar Anarchy

Non je ne les vois pas, j'avoue que c'est une excellente idée de bosser mes abdos en volume pour les faire ressortir, mais je ne sais pas ce que c'est des abdos lestés et encore moins les exos. Peux-tu me dire ce que c'est ?
Guyv

Message par Guyv »

Les exos pour les abdos https://www.musculaction.com/abdos1.htm

Les abdos "lestés" c'est quand tu mets du poids en plus, on va prendre l'exemple de cet exo là https://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-5.htm en fait tu mets une haltère de 5-10 kgs que tu tiens au niveau des pecs pour ajouter du poids lors de l'exo.
Guitar Anarchy

D'accord ! Merci bien :) Sais-tu quand je verrai quelques résultats ?
Guyv

Message par Guyv »

Heu non du tout, à mon avis d'ici quelque semaines si tu fais bien les exos dans ta séance de muscu ça devrait commencer à apparaitre.

Je ne peux pas prendre mon expérience perso vu que quand je contracte je vois mes abdos, mais y a la couche de graisse qui les cache et je n'ai jamais vraiment bossé mes abdos donc je ne sais pas en combien de temps on peut les voir apparaitre.
Guitar Anarchy

Oki merci bien =)