Programme musculation et seche , Besoin de conseil !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

GaeldeLiege

Programme musculation et seche , Besoin de conseil !

Message par GaeldeLiege »

Bonjour à tous , Donc voila j’ai besoin de conseil  je mesure 1m93 et je pese 83 kilos, Mais dans mes 83 kilos reste des traces d’un passé avec un légé embonpoint ,

Voila mon programme de nutrition que j’ai commencé :

8h00 : 2 à 4 Blanc d’ œuf , un verre de jus d’orange ou une mandarine . Pas plus je saurais pas:/

10h00 : un fruit .

12h00 : une boite de thon avec une carotte, et 4 tranches de pain complet.

13h30 : 30 Gr de Whey avec du lait et une banane avant entrainement, puis 30 gr de whey avec du lait et une banane âpres l’entrainement.

18h : repas , la j’ai pas le choix je mange en famille , mais souvent équilibré une viande un légume et des patates.

22h00 : 30 gr de Whey avec du lait avant le dodo

Le programme de musculation est un split 4 jours semaine , je m'entraine un jour sur deux.

j’ai surtout besoin de conseil parce que je sais pas si je peux faire une sèche comme ca en étant déjà si mince !

Merci pour vos future réponse .
Guyv

Message par Guyv »

Si tu es déjà mince, je ne vois pas l'intérêt de faire une sèche.

C'est quoi ton objectif ? Prendre du muscle ? Entretien ?
Si tu veux encore gagner du muscler autant faire une bonne pris de masse et tu verras pour la sèche ensuite.
GaeldeLiege

Oui de l'entretien mon niveaux me convien , mais avec mon programe de nutrition j'ai peur de perdre trop de muscle pour arrivé a enlever le petit bide qui cache mes abdos .
Guyv

Message par Guyv »

T'en as des abdos au moins ? ^^"

Pour les voir il suffit pas de virer le gras, faut aussi en avoir un minimum, moi j'ai un bon gros bide, je contracte et je les vois, je les sens aussi, j'ai un ami il a un petit bide, il contracte y a rien, donc lui devra bosser ses abdos plus que moi.

- - - - -

Bon sinon concernant ton programme, trop de fruit, 1 le matin et 1 avant training mais pas plus.

A 10h y a pas de prot, donc 2 tranches de dinde/poulet avec du pain complet.

Midi c'est trop léger, y a trop de pain, boite de thon nature ? Si oui alors y a carrément pas assez de légumes ni de glucides (pâtes complètes, riz complet etc.).

13h30 ça va, ta séance est à 14H ?

Tu manges rien d'autre après la séance ?... Faut ajouter un truc consistant, ça va pas là, tu crèves pas la dalle ?

18h bah là faut te lâcher sur les légumes, mais éviter au max les glucides.

22H là faut prendre de la caséine ou du fromage blanc, prot à assimilation lente, alors que la whey est à assimilation rapide.
GaeldeLiege

Merci de tes réponses .
Oui j'ai des abdos ! :p Quand je dit caché c'est une facon de dire , on les vois tres bien quand je tire sur ma peau.
Oui ma séance est a 14h , en faite j'ai tres faim a partir de 20h
Pour le 10h malheureusement je n'est pas de pausse pour mangé.
Donc une barre protéiné a la place du fruit a 10h tu en penses quoi ?
Pour le midi j'ai augmenté un peux les légumes.
Par contre au lieux de prendre un shak a 22h , un yaourt maigre 0% au fruit de 125 gr conviendrait ?
Merci!
Guyv

Message par Guyv »

Je connais pas trop les barres protéinées, faut voir ce qu'il y a dedans et le prix.

Le soir tu peux aussi manger du fromage blanc 0% si ça te dégoute pas.
Dans les yaourts aux fruits en fait ils sont à 0% mais pas mal chargés en glucides/sucre, ce qui n'est pas bon.
big-ben

Message par big-ben »

Pour les barres de prot, c'est en moyenne 6-8g de prot et 15-20g de glucides par barre. Donc il faudrait en manger 2.
Pour le prix, c'est environ 2 euros la barre chez gayelord hauser. (les plus chargées en prot. que j'ai trouvé)
Donc ça fait un sacré budget.

Sinon y'a des recettes qui trainent sur le forum pour en faire avec avoine+whey.

++.
Lafayen. No pain, no gain.
1m82, 76.5kg, 28 ans.