Que faire ?!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

InsideMyHead

Que faire ?!

Message par InsideMyHead »

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum, je "débute" la musculation, bien que j'en ai pratiquer de temps a autre, des fois pendant quelque mois (1-2) des fois juste parce que je voyais mes petits bras ou mon petit bide, mais rien de serieux.
J'ai 15 ans, je mesure environ 1m74-75 pour 67kg (je crois ? )
Ce qui me donne un IMC d'environ 22. Je suis a peu pres a mon poid idéal.
(d'apres le site "http://www.les-calories.com/imc.html")

La je suis bien déterminé a suivre un vrai programme et une vrai diéte, pour sculpter mon corps et améliorer ma condition physique.
Pour cela, je fais 3 seance de basket-ball (2h/seance, ou je cours et je me depense bien) ainsi que du rugby une fois par semaine pendant 2h et les 2h de sport d'ecole, ou je sprint... mais c'est pas tres tres intensif.. Quoique :P
Je vais aussi me mettre au kick boxing.
J'aime bien courir mais a part au basket, j'ai pas vraiment l'occasion

Le matin, je me reveille vers 6h et je fais mon programme de musculation. Je vais pas vous le décrire ici vu que je suis venu demander de l'aide pour la diete.

Donc voila, mon problème c'est que j'ai surtout une couche de graisse qui empeche de bien faire ressortir mes abdos. Donc je me suis mis a la diete.
Je suis vraiment pres a faire des efforts, mesurer, calculer et tout, mais...
Par ou commencer ? Que faire ? Je veux pas vous demandez de me faire un programme nutritif, mais j'y connais pas vraiment grand grand chose (bon j'ai lu bcp de chose sur le site)

Vous n'auriez pas de l'aide et un peu de temps a m'accordé ? :?
Guyv

Message par Guyv »

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Tu peux lire aussi les différents topics de cette section, tu trouveras des réponses.