Maigrire seché what els ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

themaster

Maigrire seché what els ?

Message par themaster »

bonjours !!Voila , je me pose quelque petite question , je pese 88 kg pour 1.62 et j'ai 16 ans ( ma croissance est terminé)

J'ai de gros os et j'ai casiment toujours était assez gros ( même en mangeant peut)

Ayant fait 5 mois de musculation j'était arrivé a 100 kg -___- ( sur les 12 kg pris j'avais pris 5 kg de graisse et 7 kg de muscle chose que je ne veux absolument pas) je me suis arreté pendant 4 mois , et reccement j'ai eu un accident de motos , je ne peut donc pas utilisé mon poigné gauche pendant 1 mois

Je viens de faire une impedancemetre

et ca donne " masse maigre"65.1kg
Masse grasse 22.4kg ( enorme :o)
sur le ticket , il y est écris que je consomme 2163kcl par jour au repos

Je viens donc ici , pour qu'on m'aide a m'incire , tout en me musclant ( si c'est possible) J'espere avoir , votre précieuse aide ! merci :roll:
big-ben

Message par big-ben »

Pfiou, vu le nombre de fautes d'orthographe, il est quasiment illisible ton message.

Dans un premier temps, utilise ton temps libre pour apprendre à écrire.

Dans un second temps, fais un bilan de ce que tu manges. T'auras beau faire de la muscu ou ce que tu veux, si tu manges mal oublie pour perdre de la graisse...

Donc commence par poster ton plan alimentaire et on verra où il faut faire des ajustements.

++.
Lafayen. No pain, no gain.
1m82, 76.5kg, 28 ans.
Guyv

Message par Guyv »

Déconne pas ça reste lisible malgré le nombre énorme de fautes, c'est pas du sms...

Bon sinon comme le dit Big-ben, faut nous dire exactement ce que tu manges, éventuellement préparer ton plan alimentaire avec le tuto proposé + les autres topics.
big-ben

Message par big-ben »

Ouai bon ok, on comprend... Mais ça me met hors de moi quand un mec se pointe pour demander des conseils et qu'il est pas foutu d'aligner une phrase sans faire 1 faute tous les 3 mots...

Bref passons le sujet n'est pas là.
1m82, 76.5kg, 28 ans.
themaster

Message par themaster »

Ok , je vais me renseigner sur le plan alimentaire !

Et sinon , honnêtement je trouve que je suis largement lisible , je ne fait pas de sms ou quoi que ce sois mais simplement des fautes .. ( et bien souvent de conjugaison)
themaster

Message par themaster »

J'ai fait un petit tour , sur le plan alimentaire ca a l'air sympa , mais quand on parle de 40g de protéine , c'est ( exemple 2 steack vue , que 2 steack contienne 40 g de proteine ?)

Ensuite , pour ce que je mange je ne peut pas vraiment vous le dire vue , que c'est vraiment n'importe quoi et n'importe quand , quand j'ai faim je mange. La seule chose que je prend régulièrement ce sont mes 2 dose de whey avant et après la salle

A savoir , que les sucrerie c'est mon péché mignon , et qu'il faut donc que je reduise essentiellement sur ca :/
big-ben

Message par big-ben »

40g de prot par steack ça veut rien dire, c'est pas une valeur fixe: ça dépend déjà du poids du steack et de la nature du steack: steack de boeuf, de poulet, de cheval, d'autruche?
Chaque aliment en fonction de sa nature et de son poids a des caractéristiques qui lui sont propres. 100g de boeuf est différent de 100g de poulet, etc....

Après si tu bouffes n'importe quoi, n'importe quand va falloir te remettre en question et savoir ce que tu veux vraiment. Si tu veux continuer à bouffer comme ça, laisse tomber ce forum.
Si tu veux te prendre en main, va falloir commencer par manger des choses saines et en quantité contrôlée et pesée. A partir de là tu pourras commencer à entrevoir un plan alimentaire digne de ce nom...
1m82, 76.5kg, 28 ans.
Guyv

Message par Guyv »

A savoir , que les sucrerie c'est mon péché mignon , et qu'il faut donc que je reduise essentiellement sur ca :/
Le réduire ? Non, mais le supprimer oui.

Comme le dit Big-ben, si tu veux continuer à mal bouffer, lâche l'affaire.
L'alimentation est LA chose la plus importante dans une sèche, autant dire que tu ne perdras jamais rien si tu ne fais pas attention.
themaster

Message par themaster »

Et je suis justement la pour ca , pour qu'on m'aide a re etablire une alimentation saine digne de ce nom !

Le seule soucis que je me fait c'est est il possible de perdre du gras tout en prenant du muscle ? :twisted:

Voila , je suis pret a écouté vos conseille , si je me suis inscrit ici , ce n'est pas pour rien !

( ps) quand je disait , 40 de prot pour 2 steak , je parler de steak de boeuf , admettons qu'il y est 20 gramme de prot par 100 grammes ( c'est ce qu'il y a écris sur pas mal de site) il faudrait donc que je mange 200 grammes de viandes ?
Guyv

Message par Guyv »

Oui tu peux prendre du muscle en perdant de la graisse, mais ça c'est valable si tu es débutant et que de base tu ne sois pas musclé, ou très peu.

Pour ceux qui sont déjà musclés ils font une prise de masse, donc prise de muscle et de la graisse, puis ils font une sèche.

Tu as fait 5 mois de muscu donc pour moi tu es toujours un débutant, pas assez de muscle pour dire de faire une sèche, à mon avis si tu fais une prise de masse propre, tu vas prendre du muscle et perdre du gras car tu es déjà en surpoids.
Pour faire une sèche, il faut une bonne musculature, plus tu as de muscle, plus tu consommes donc ça aide beaucoup pour la sèche, je l'ai appris à mes dépends et on me l'avait déjà dit.

Pour la viande, déjà faut manger de la viande blanche, dinde ou poulet par exemple, et du poisson, fini le steak, trop de gras.
Si dans 100 gr de dinde tu as 10 gr de prot, faudra en manger 400 gr pour avoir les 40 gr, c'est un exemple, les valeurs sont probablement fausses, et il faut compter ça sur la journée.
big-ben

Message par big-ben »

Alors non il ne faut pas que tu manges 200g de viande: des protéines il y en a dans la viande certe, mais aussi dans les pates et le riz. les légumineux type petits poids et lentilles, dans le fromage blanc. Bref dans plein de choses!
Et oui tu peux prendre du muscle en perdant du gras. En fait c'est en prenant du muscle que tu vas perdre du gras parce que tu va utiliser une partie de l'enegie contenue dans les graisses quand tu vas t'entrainer.

Par contre va falloir vider tes placards et aller faire des courses et
acheter du fromage blanc pauvre en matière grasse (maxi 3.6% grosso modo), des flocons d'avoine, des légumes, des pates et du riz complet, des escalopes de poulet, du thon... Bref que des bonnes choses!

Va voir sur des topics o'u les gens postent leur plan alimentaire, Tu te feras une idée de ce qu'il faut manger et quand il faut le faire.
1m82, 76.5kg, 28 ans.
Itakte

Message par Itakte »

admettons qu'il y est 20 gramme de prot par 100 grammes ( c'est ce qu'il y a écris sur pas mal de site) il faudrait donc que je mange 200 grammes de viandes ?
Il existe un site internet qui est vraiment très bien pour que tu puisses définir exactement les quantités de lipides, glucides et protides, qui s'appelle lescalories.com.

Tu verras il te permettra déjà de savoir où tu en es sur une journée type à toi, puis une fois que tu auras vu cela, tu sauras à peu près quoi réduire tout en lisant les conseils dans la section nutrition, et régime sèche. :)

Cordialement, Itakte.
A l'impossible nul n'est tenu.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Mon carnet
themaster

Message par themaster »

D'accord , merci d'avoir répondu si vite , et en expliquant bien tout cela Pour les pattes , ce sont des pattes normal ? et pour ce qui est des flocons d'avoine ca a qu'elle gout environ un peut comme des cornes flakes ?

Donc , si je comprend bien , je ne doit pas faire de sèche , mais avoir une alimentation équilibré et faible en matière grasse ?

Pour ce qui est du cardio , je peut en faire environ 1h30 par jour ( ce sont mes limites) ca m'aideras reelement dans la perte de graisse ?

Et dernière petite question , esque le sona peut avoir un role dans la perte de graisse ?

Et encore merci pour vos réponse 8)
bobo696

Message par bobo696 »

Au risque de te vexer, le plus important pour toi c'est un Bescherelle, 30 minutes par jour. T'as 16 ans j'imagine que t'es encore dans le système scolaire. Le français te servira beaucoup plus que tes muscles dans tes études. La muscu c'est après.

On t'a dit de manger des pâtes, pas des pattes de poulet. Les féculents complets sont mieux dans le cas d'un régime équilibré. Evites donc les féculents raffinés, sauf quand tu ne peux pas. Les flocons d'avoine je dirais que ça a un peu le goût et la consistance de miettes de pain, en moins salé !
Donc , si je comprend bien , je ne doit pas faire de sèche , mais avoir une alimentation équilibré et faible en matière grasse ?
Exactement, mange équilibré et pas trop gras dans un premier temps, tu n'as pas besoin de faire un régime. De plus à 16 ans on n'a pas fini sa croissance.
Pour ce qui est du cardio , je peut en faire environ 1h30 par jour ( ce sont mes limites) ca m'aideras reelement dans la perte de graisse ?
Ca dépend de ton niveau actuel? T'en fais combien habituellement? Ca sert à rien de te tuer à la tâche non plus. Le cardio pas les jours de muscu
Guyv

Message par Guyv »

Pâtes complètes, riz complet, pain complet. Au début ce sera dur à avaler, tu trouveras ça bizarre, mais à force tu vas aimer, et perso j'aime plus trop las pâtes normales. ^^
Je n'ai jamais gouté les corn flake, tout ce que je sais c'est que manger les flocons d'avoine sans lait ou eau t'oublies... c'est beaucoup trop sec, et sans rien d'autre j'ai du mal donc j'ajoute du raisin sec / noix / amandes pour casser le gout. La marque Quaker fait des flocons d'avoine, seuls ou avec du raisin sec + amandes + noix, mais à mon carrefour j'en trouve plus avec le raisin etc. ><

Avant de vraiment parler de sèche ou pris de masse, fait un plan alimentaire propre et équilibré tout en continuant de faire de la muscu normalement, tu devrais perdre assez vite vu ce que tu manges de mauvais en ce moment. Une fois ton poids stabilisé, tu pourras aviser et je pense faire une prise de masse.

1h30 de cardio ? wow... bhé niveau cardio perso j'en faisais 30 à 45 mins mais ça m'a soulé et je me suis tourné vers le HIIT, c'est plus crevant mais plus court (20-30 mins) tout en bossant autant voir plus, car le principe du HIIT c'est d'élever ton métabolisme pour qu'il soit encore actif plusieurs heures après la séance.

Pour le sona j'en sais rien, jamais fait, ça peut aider je pense mais c'est surtout ton alimentation qui jouera 90% du rôle dans ta perte de graisse.
Vire tout ce qui est mauvais, mange équilibré et suffisamment, tu devrais très rapidement voir des résultats.
1 kg de perdu par semaine, voir peut-être un peu plus au début, ce sera déjà bien parti.
themaster

Message par themaster »

Je fait habituellement 1h30 de cardio

Demain , je passerais prendre des produits "complet" a carrefour !

Pour le plan d'alimentation , honnêtement , je n'ai absolument aucune idée
de comment faire cela :/

Je vous remercie , de prendre tout ce temps pour me répondre !

ps: pour bobo696 j'ai arrêté le cursus scolaire , a mes 13 ans suite a une maladie , ce serais bien de ne pas juger , même si ca ne me vexe pas
Itakte

Message par Itakte »

Tu sais même si tu as stoppé le cursus scolaire il est quand même vrai que le fait de parler dans un langage clair et compréhensible est important surtout pour le travail.

Enfin bref tout ce qu'on te demande malgré certaines réactions quelques peu poussées, c'est de bien vouloir essayer d'y faire attention, il existe un pack Bescherelle qui rejoint absolument tout sur la langue française. Essaye je t'assures que ça t'aideras.

Et puis surtout, ça t'éviteras de te faire alpaguer à chaque fois que tu viens poster sur un forum... :wink:

Mon carnet
themaster

Message par themaster »

C'est la première fois , qu'on me réprimande sur une forum , je n'écris pas en sms mais je fait simplement des fautes ..
J'aurais pus comprendre si j'avais écris comme ca " bjr koman tva b1 ?" On passe , d'un extrême a l'autre je fait simplement des fautes , ce qui ne rend pas mon texte incompréhensible !
Itakte

Message par Itakte »

Pour ma part je ne parle pas d'incompréhensibilité, mais bien d'orthographe... Après je ne vais pas te blâmer ou autre, ça ne me regarde pas, je te donne simplement un conseil, comme on pourrait te conseiller sur ton programme de prise de masse ou autre.

Mon carnet
themaster

Message par themaster »

Oui , je comprend parfaitement ! :]
Guyv

Message par Guyv »

Pour le plan d'alimentation , honnêtement , je n'ai absolument aucune idée
de comment faire cela :/
Un petit tuto bien fait : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
rantanplan

Message par rantanplan »

Non, ton français n'est pas catastrophique, tu fais un effort et pour quelqu'un qui est sorti de l'école a 13 ans tu t'en sort bien.

Les forums son plein de donneur de leçon, de gens qui critiquent et qui pensent que caché derrière leur PC ils peuvent "tailler" sans risque.

C'est pour ca que je ne post quasiment jamais :wink:

Pour ton poids, prend ton temps, ne mange pas des aliments que tu n'aimes pas "parce qu'il faut".

Bon courage
themaster

Message par themaster »

Merci rantamplan !

Bon , je vais vous faire mon plan alimentaire , qui est plein de défaut !

Le matin , un bol de lait , avec des cornes flaks nature( par encore de flocon d'avoine j'en achète bientôt)

A midis , 200 gr de viandes " boeuf ou poulet generalement"
plus 100 grammes de feculant !( pattes)

17h une dose , de 30 gr de whey + du lait

20h- 30 gr de whey+ lait

21h 100 grammes de viandes
150 grammes de feculant ( patte)
100 grammes de legumes !

Je pense , beaucoup trop manger le soir , mais c'est du au fait , que je sort du sport et que j'ai donc très fin :/

Si vous pouvier m'aidais a corriger , mon plan ce serais au top !

Ensuite , j'ai une question pour les patte complète, j'ai vue aujourdhui des pattes , http://www.ciao.fr/Barilla_Pennette_Rig ... t__1026230

Intégrales , au blé complet esque c'est ca ?

Merci pour vos réponse :lol:
bobo696

Message par bobo696 »

Tu dois refaire ton plan alimentaire, la ca va pas

Où est ce que tu as lu qu'il fallait prendre de la whey avec du lait ? Et pourquoi a 17h30 et 20h30 ?

Au petit déjeuner, ca ne suffit pas il te faut une source de protéines également : oeufs, viande, etc. je mangerai également un fruit ou un verre de jus ?

A midi, pourquoi autant de viande? 100-150g c'est déjà bien ca te donne 20-30g de protéines. Ils sont où les légumes ? Je rajouterai des acides gras essentiels, huile de colza ! Tu peux prendre un fruit aussi !

Le soir également rajoute des acides gras essentiels. Et par contre si tu veux maigrir, va falloir sérieusement réduite la quantité de féculents, 150g c'est beaucoup trop!. Si t'as faim, manges + de légumes, bois + d'eau, tout pour caler le bide sans calorie !

Et tu peux te permettre un peu de fromage blanc avant de dormir, pour calmer la faim.

Pour les pâtes complètes, oui c'est ca !
Loonies94

Message par Loonies94 »

manque les bonnes graisses amandes , huile d'olive , colza
stop les féculent le soir , et prend ta whey avec eau et pa de lait , et au coucher sois fromage blanc 0% sois whey avec lait ^^
NO PAIN NO GAIN
themaster

Message par themaster »

Alors, a 17h30 c'est quand je part a la salle , et 20h30 c'est mon retour !
pour la whey + du lait , c'est que préfère le lait a l'eau !

Pour le verre de jus de fruit au déjeuner c'est possible !
Par contre pour la viande, c'est un peut plus dure une tranche de blanc de poulet ca irais ?

Pourquoi tant de viande , parsque j'adore ca , mais je peut reduire a 100 grammes , a midi !

Pour les acies gras essentiels , comment je peut en prendre ?( sous qu'elle forme)

Pour les patte le soir 100 gramme c'est bon ?

et au niveaux des pates complète , cela aporte quoi en plus parsque chez moi ca vaux très chère , et aucune sous marque n'en produit :x(1.70 euros les 500 g =_=)

Merci !
Loonies94

Message par Loonies94 »

les pates completes ont un IG plu bas donc les glucides se diffuse plu lentement que lesp ates blanches, sinon riz complet ^^ ou riz sauvage ou patate douce ils ont le meme IG

pr gras essentiel , sous forme d amande , cacahuète , huile d olive une cuillere ds les pates ^^ , huile de colza , huile de poisson

si tu veu sécher stop les féculent le soir , remplacer par haricot vert , broccolis ... ^^
NO PAIN NO GAIN
themaster

Message par themaster »

Brocolis , miam xD quand, tu dit cacahuete c'est toute les cacahuete ou un type particulier ?
bobo696

Message par bobo696 »

Pour le petit dej une tranche c'est un peu faible. Tu peux les oeufs ?

Attention il s'agit pas de vider le sachet de cacahuètes non plus. Prends les grillées non salées. Varies les sortes, cajou pistaches etc, petites quantités.
themaster

Message par themaster »

Disont , que j'adore les oeufs mais j'ai pas vraiment le temps le matin :x
Il n'ya pas une alternative , sinon au oeuf qui peut-étre manger rapidement ( sans forcement être cuis)
bobo696

Message par bobo696 »

T'as qu'à les manger durs, et tu les fais la veille. Facile non ? :wink:
themaster

Message par themaster »

Pas bete , donc ca donnerais quoi un bol de lait , avec des flocons d'avoine , plus 2 oeuf dure , plus un jus de fruit ?
Loonies94

Message par Loonies94 »

4 oeufs dur et sans les jaunes ;)
NO PAIN NO GAIN
big-ben

Message par big-ben »

Perso j'ai toujours pris ma whey avec du lait. Je suis toujours en vie, j'ai développé du muscle et il a été prouvé que le lait après l'entrainement favorisait l'anabolisme...
Après, quid de l'interaction lait + whey et sur la vitesse d'assimilation de la whey. Mais en post training, la fenetre d'assimilation est tellement favorable que je pense pas que ça joue énormement.

Pour ton plan alimentaire, vas-y par étape! ça sert à rien d'avoir un plan méga stricte dès le début. Tu as visiblement des problèmes à manger correctement et à horaire fixe. Commence déjà par arreter les grignotages (de saloperie hein, tu peux toujours faire des collations). Mange des aliments qui te conviennent: corn flacks, pates (pas plus de 150g cru le soir), mange des légumes à midi et pas plus de 150g de viande à midi (limite le boeuf et prends plutot de la viande blanche type poulet ou dinde)
Une fois que tu seras réglé sur ce type de repas (dans 1 mois environ), remplace les corn flacks par de l'avoine, les pates par des complètes et pour secher commence à reduire les féculents le soir.

Je pense que dans ton cas il faut y aller par étapes et pas trop vite. Sinon tu vas déprimer! C'est une hygiène de vie qu'il faut que tu adoptes et que tu gardes. ça se travaille sur la longueur et il faut prendre son temps pour modifier ses habitudes. Le but c'est que ça devienne un automatisme de manger sainement.

Concernant ton orthographe, c'est pas pour t'emmerder ou te donner des leçons. Simplement dans le cadre de ta vie future, il n'est pas idiot ou moralisateur que de t'encourager à lire et à écrire correctement... (même si il est vrai que le ton des remarques est parfois un peu dur)
1m82, 76.5kg, 28 ans.
themaster

Message par themaster »

Bon , voila ce que je mange en ce moment !

matin bol de lait , plus cornes flakes + une tranche de blanc de poulet ( avec une vache kiri dedans)

12h: 150 grammes de féculant + 100 grammes de viandes+100 grammes de légumes !

17h avant la salle , une dose de whey !

20h , après la salle , une dose de whey !

20h30 100 grammes de viandes , 100 grammes de feculant , et 150 grammes de légumes !

Je trouve , ca équilibré , sachant que je ne veux pas baisser d'un seul coup , mes calories , je veux faire ca petit a petit !

Pour la suite , je passerais au flocon d'avoine , le matin ! et au produits " complet" sur ce rythme , je perdrais du poids ?
rantanplan

Message par rantanplan »

supprime les glucides le soir pour une sèche.
Montylukast

Message par Montylukast »

C'est déjà un peu mieux, les autres t'ont donné de bons conseils, mais quelques remarques en vrac:

Pour les féculents complets/semi complets, va faire un tour dans les magasins Bio. Si t'achètes ça en vrac, ça tourne autour de 2/2,50 euros le kilo.

A terme, il faudra penser à enlever les m*rdes genre les corn flakes, et la vache kiri.

Ça manque énormément d'acides gras essentiels. Rajoute de l'huile d'olive/colza, à tes légumes et tes féculents midi et soir, si tu n'aimes pas le gout, regarde du coté de l'huile de noix de macadamia, elle est un poil chère, mais elle a un gout proche du beurre!.
Mange des amandes/noix/noisettes au gouter.

N'hésite pas à forcer sur les légumes, tu peux aller sans problème jusqu'à 300g. Choisis des légumes qui te plaisent surtout. :D
themaster

Message par themaster »

Ok , merci je préfère commencer , en douceur pour ne pas etre trop frustrer , et tout lacher d'un coup , je pense que commencer progressivement , et enlever un peut plus au fil du temps , sera plus simple que de tout enlever desuite ! et pour les noix , etc c'est du gras non , dans une seche on le supprime pas normalement ?
Guyv

Message par Guyv »

Les noix c'est du bon gras, il t'en faut un minimum dans le corps.
themaster

Message par themaster »

Bon , tant qu'on y est je voudrais savoir si mon objectif est realisable , perdre 11 kg en 6 mois , donc de passé de 88 kg a 77 ? sans perdre de muscle si possible
Guyv

Message par Guyv »

A raison de 500 gr à 1 kg par semaine si tu fais bien attention à ce que tu manges c'est largement faisable, par contre une sèche n'est pas conseillée plus de 3 mois car ça fatigue beaucoup l'organisme, donc tu peux faire 3 mois en sèche, faire une pause de 2-3 mois et en reprendre une dernière pour finir le travail.

Ou bien perdre doucement quelques kilos et faire les derniers en sèche, donc régime plus stricte.
themaster

Message par themaster »

D'accord , sinon vaux il mieux faire une seche " strict" pendant 3 mois pour ne pas en avoir a faire aprés ?
Guyv

Message par Guyv »

Tu peux aussi, tu vas peut-être perdre un peu plus qu'1 kilo par semaine au début et peut-être moins vers la fin, donc possible qu'en faisant bien ta sèche tu perdes les 11 kilos.