Bonsoir à tous ,
Je pratique la musculation depuis près d'un an et demi maintenant et j'envisage d'entreprendre un régime de prise de masse. Ainsi, je profite de l'ensemble de vos expériences pour obtenir des réponses à mes interrogations référencées ci-dessous :
J'ai tout d'abord procédé au calcul relatif à la consommation journalière des calories, et il semble que ma consommation se situe à 2700 K cal.
Aussi, je vous demande de bien vouloir tenir compte d'un modèle de régime de prise de masse basé sur un apport de 3500 Kcal par jour. Ce régime tend à être perfectible, dans la mesure ou l'apport est trop important, et surtout parce que certaines choses sont difficile à avaler, le voici:
Petit déjeuner
1 kiwi
5 comprimés d' Acides aminés Amino
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d’avoine ( remplacer par du Muesli ?)
5 blancs d' œufs ( Par quoi puis je remplacer ?)
1 orange
10h00
1 vitamine B1,B6
3 tranches de pain complet
4 blancs d' œufs ( Par quoi puis je remplacer ?)
200 g de riz( Par quoi puis je remplacer ?)
1 grappe de raisin
Déjeuner
1 salade verte mixte avec 1 cuillère huile 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes (Est t’il envisageable de revoir la quantité)
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
16h00
4 tranches de pain complet
3 blancs d' œufs ( Par quoi puis je remplacer ?)
1 banane
19h00
1 vitamine B1,B6
3 tranches de pain complet
4 blancs d' œufs ( Par quoi puis je remplacer ?)
200 g de riz ( Par quoi puis je remplacer ?)
1 grappe de raisin ( Par quoi puis je remplacer ?)
Dîner
150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
200 g de fromage blanc 0% (Est-il envisageable de revoir la quantité )
Repas après entraînement
Repas avant le couché
Cf : Régime issu du site Muscu.be
Si je me permets de revoir certaines quantités ou encore certains aliments, je le fais dans l'unique but d'atteindre un apport calorique supérieur à mes 2700 journaliers mais inférieurs au 3500 du régime ci-dessous. Qui plus est-il possible de substituer certains apports naturels par des apports en poudre ?
Dans la continuité de mes questions ci-dessus, je souhaite savoir si les compléments ( Acides aminés, etc ) apportent un plus dans le régime ?
Quelle est la durée maximum d'un régime de prise de masse ?
Je m'entraîne de 20h à 21h, considérez vous qu'il s'agisse d'un facteur limitant ?
Je conçois que mes questions peuvent être fastidieuses à lire et vous remercie par avance pour l'aide apportée par chacun.
[Double trouble-1m86-83kg-prise de masse]
Modérateur : moderation
-