HELP J'ai du mal a perdre!!!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Iridium

HELP J'ai du mal a perdre!!!

Message par Iridium »

Bonjour à tous.

j'effectue un règime alimentaire qui evolue depuis maintenant 1ans 1/2.
je suis un homme au départ je pesé minimum 108kg

Au départ j'avais fortement diminuer les graisse consommée et repris le sport..
Sa m'as permis de commencer a perdre quelque kilos.
Rapidement j'ai trouvé les limites de l'efficacité de se règime.
Car au fur et mesure , mon apétit devenait de plus en plus important, et je manger donc plus.

J'ai donc continuer le mème règime avec supression des aliment trop gras.
et je me suis limité en quantité.
J'ai continué a perdre quelque kilos tout doucement.

Rapidement démoralisé par des résultats pas super.
j'ai durcis le règime.
Je n'ai plus avaler de sucre lent ou presque plus le soir.
J'ai continué a perdre quelque kilos.
plutot efficace mais pas assez rapide;; le moral dans les talons je décide de rendre le règime plus stricte..

je passe au règime qui suit!!!

complément alimentaire
Forskoline 150mg par jour
plus
http://www.eafit.com/minceur-active/min ... lules.html
au dosage conseillé

30g de flocon d'avoine avec du lait le matin sans sucre!!
avec 100g de jambon de dinde.
un quart de cachet multivitamine.

midi
une salades de lègume varié sans maïs et sans bétterave avec une petite vinaigrette.
100gr de jambon de dindes.

Soir
ici les repas varie règulièrement

en entrée soupe de lègume
puis salade avec viande blanche ou rouge soit a un apport en proteine de 60g environ...

ou alors palet de lègumes avec viande blanche ou rouge ou poison ou oeuf

ensuite 100g de jambon de dinde avant le coucher...

au départ se règime permetté de perdre 1kilos par semaine.

aujourd'hui Je pèse 97kilos.
et j'ai du mal a perdre les kilos restant .
les complément alimentaire coute cher et son peu efficace.
j'ai encore du bide a perdre et des seins.
Tout sec je pense ètre au dessus des 90kilos.
Démoralisé par le peu de résultat et un état de fragilité et de fatigue constant.

Je viens a vous en espérant que votre aide me permette d'éviter des aides chimique!!!

Pouvez vous m'aider svp????
Guyv

Message par Guyv »

Les régimes à la con ça marche pas... enfin ça marche un peu le temps du régime, t'en chie et dès que tu arrêtes tu reprends direct...

Tu donnes ton poids mais pas ta taille.
Tu fais quoi comme sport ? A quelle fréquence ? etc.
Iridium

Message par Iridium »

Aujourd'hui 1.83m pour 97kilos

généralement sauf ses dernier temps j'effectue.

1h30 à 2h de piscine semaine une seule séance.
3 à 4h de muscu par semaine 2 scèance.
Lorsque le temps le permet 2 à 3h de vélos par semaine 1séance.

En se moment pas de vélo et pas de piscine non plus.
en effet suite a un accident il y a 2 ans j'ai été victime d'une clavicule cassé et se que je viens de découvrir s'est qu'a l'époque j'avais également une luxation acromio claviculaire qui n'a pas été traité et aujourd'hui je me blesse a répétitions a cause de cela." 13.3mm d'écart au lieu de 3mm"
donc pour l'instant pas de piscine!!!

Quelque chose d'autres comme info????
Guyv

Message par Guyv »

Avec ton accident, niveau muscu je suppose que ça doit être basique et pas lourd ?
Iridium

Message par Iridium »

euuuuuuuuuh

Avant de savoir pour ma disjonction j'ai repris la muscu progressivement tout en continuant la piscine.....
Je suis rapidement arrivé 70kg au Dév couché "sous règime depuis 1 ans"..
Et je me suis blessé a plusieur reprise tendinite!!!

La dessus arrets multiple et examen , j'apprend pour la disjonction.
et là j'en suis a ma deuxième semaine d'entrainement."40kg au DC"
je reprend petit a petit et pour l'instant j'évite la piscine.
La dessus je vais voir comment mon épaule se comporte
et réagir en conséquence..

Que penses tu de mon règime actuel???
Guyv

Message par Guyv »

Ah oue quand même 70 kg, j'ai jamais essayé de trouver ma 1RM sur le dév couché, je travaille pépère à 30-35 ou 40 kg en 5 séries de 12.

De ton régime je dirai d'augmenter les flocons à 100 gr et du coup virer la dinde.

Une petite collation à 10h, genre 1 tranche de pain complet + 2 tranches de poulet ou dinde.

Au midi tu ne manges pas de glucides ? Comme des pâtes / riz complet ?
Il t'en faut un minimum si tu veux pas être à plat, vu pour 60-80 gr cru pour commencer, et tu baisseras progressivement, mais garde toujours dans les 100-200 gr de légumes.

La collation pré-training t'en prends pas ?
Comme à 10h, pain complet + dinde/poulet OU de la whey, ça doit être 50 gr de whey, perso je mange 2 tranches de pain complet + 2 tranches de dinde 1 petite heure avant.

En post-training, encore de la whey, 30 gr me semble, à faire confirmer car moi j'en prends 50 gr mais vu que j'en prends pas pendant...

Le soir faut que ce soit léger, le minimum de glucide et le max de légumes tout en gardant un minimum de protéine.

Avant d'aller dodo... bhé rien, ou du fromage blanc 0%, perso j'arrive plus à en avaler donc je ne prends rien.

Il y a un très bon tuto qui explique tout tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Iridium

Message par Iridium »

70 kilos 10 reps s'est se que soulève mon compère qui lui pèse 78kilo..
Rapport poid /puissance , je suis minable avec mes 97kg de poid de corps pour 70kg soulevé!!!
il fus un temps ou j'avais fais 7 * 107kg

Je souhaite de tout coeur pouvoir continuer a m'entrainer malgrè mon épaule..
je saurais à quoi m'en tenir après ma diète.

Sa me fais peur se que tu me propose!! :oops: !
Sa me fairais avaler facile 4 fois plus d'hydrate de carbone qu'a l'heure actuel!
J'ai peur de perdre encore moins qu'a l'heure actuel????????????

merci pour ton aide
Guyv

Message par Guyv »

Les glucides il t'en faut un minimum.
Pour les pourcentages si l'on veut maigrir et limiter la perte de masse musculaire, partez sur 30% des calories venant des protéines, 20% des lipides et 50% des glucides.
=> https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

Vu comme t'es parti tu me fais penser à la soeur d'un ami, elle a fait un "régime" (plusieurs en fait... et j'appelle pas ça des régimes) comme toi, à force de tout baisser maintenant on voit ses os, si on la touche un peu trop fort elle a des bleus, certaines parties de son corps sont très maigres et d'autres non... enfin bref une horreur, à toi de voir maintenant.

C'est bien beau de baisser les glucides mais trop c'est pas bon, comment tu veux tenir sans énergie ? Comment tu penses progresser et donc gagner du muscle pour mieux perdre sans manger ce qu'il faut ?
judisant

Message par judisant »

Mange sainement et cours ya pas mieux pour la fonte, arrête tes régimes qui servent à rien et cours :)
Iridium

Message par Iridium »

okidok , pour les sucres..

Mais pour les proteine..
Tu me dis de les baissés...
Je pèse 97kg , s'est dur d'atteindre 1g/kg de poid de corp...
A l'heure actuel je les atteint difficilement est tu sur qu'il faut les baisser????
Mange sainement et cours ya pas mieux pour la fonte, arrête tes régimes qui servent à rien et cours
s'est se par quoi j'ai commencé...
perte = 300g à 500g par mois.
Pas assez efficace!!!!!
Guyv

Message par Guyv »

Mais pour les proteine..
Tu me dis de les baissés...
C'est à moi que tu parles ? Parce que je n'ai jamais dis de les baisser, il faut conserver les 2 gr / kg, il faut par contre baisser les GLUCIDES, tout en restant dans les 50%.
big-ben

Message par big-ben »

Salut,

C'est marrant (façon de parler) mais quand je vois ce que tu manges, je me dis que c'est pas assez.
A mon avis (qui n'engage que moi), tu devrais faire un bilan sur ce que tu ingurgites en calorie et ce que tu dépenses. En théorie d'après ce que je vois tu dépenses plus que ce que tu manges donc tu devrais maigrir. Après il se peut que ton métabolisme, à force de privations, se soit ralenti et que tu dépenses moins d'energie.
Ce que je ferais à ta place dans un premier temps c'est augmenter le ratio des protéines. Pour un gars de 97kg, ça fait pas beaucoup ce que tu manges. Je mange autant que pour 20kg de moins et je grossis pas!

Achete de la whey et prends en péri training. ça te fera un bon apport en protéines les jours d'entrainement. ça facilitera ta récupération et ton développement musculaire. (whey=protéine de lait et c'est naturel) Et c'est rapide à préparer et à avaler.

Ensuite limite les poids que tu souleves. On a vu plus ou moins récemment une méthode qui consiste à soulever plus léger mais en séries plus longues (série de 20). Le développement musculaire est équivalent et ça t'évitera de te blesser.

Ce ne sont que quelques pistes.

Bon courage pour la suite.

++
Lafayen. No pain, no gain.
1m82, 76.5kg, 28 ans.
judisant

Message par judisant »

tu dis 500g de perdu par mois, avec la fonte mais il me semble que selon ta taille ton poids optimale oscillerait entre 82/87kilos donc en un an tu aurais fait plus de la moitié du chemin.

Si tu te précipites trop, ton poids fera du yoyo, la sèche c'est comme la prise de masse voir un rythme plus lent prend ton temps tu ne le regretteras pas. Cours, fait du velo, garde la même quantité de protéine et baisse de 20g/40g ton apport en glucide par semaine pour tester quelle est ta perte de poids par semaine idéale (pour toi qui veut perdre vite 500g par semaine max)
Modifié en dernier par judisant le 10 déc. 2010, 15:16, modifié 1 fois.
Guyv

Message par Guyv »

Ensuite limite les poids que tu souleves. On a vu plus ou moins récemment une méthode qui consiste à soulever plus léger mais en séries plus longues (série de 20). Le développement musculaire est équivalent et ça t'évitera de te blesser.
Source ?
Je viens de lire l'inverse sur le site superphysique où ils disent que les séries longues deviennent intéressantes quant on commence à porter du lourd.
big-ben

Message par big-ben »

Source: http://methode.lafay.free.fr/

NO PAIN NO GAIN ?

Cette expression, répétée régulièrement dans le milieu de la musculation, et considérée comme absolument vraie, a conduit et conduit encore des dizaines de milliers de gens à la blessure, ou à l'absence de progrès.
Sur certains forums, la section "blessures" est aussi bien fournie que la section "performances". Et on voit des personnes, aux physiques parfois très musclés, affirmer héroïquement que la blessure , la douleur au quotidien, font partie d'une vie dédiée à la musculation. Il faut se faire à l'idée d'avoir mal en permanence. Puisqu'il faut, selon eux, soulever lourd pour faire du muscle, la surcharge quotidienne de l'organisme mènera à des douleurs quelquefois invalidantes, qu'il faudra accepter.
Il faut se faire mal pour être volumineux et fort, voilà le slogan, brandi tel un étendard.

Et untel, présenté comme possédant un physique massif, harmonieux (si beau !), ne peut plus lever ses bras au-dessus de l'horizontale, ses épaules étant bien trop douloureuses. Et un autre, présenté comme "le roi de la sèche", disparaît des forums pendant des mois, perclus de douleurs qui l'empêchent totalement de s'entraîner. Et encore un autre, arrogant, méprisant, sûr de son savoir, qui pleure publiquement, devant les membres de sa secte d'adorateurs du muscle gros et des articulations fichues, de ne plus faire que 35 cm de bras après des années d'entraînement. Sa régression le mine, car il s'éloigne (dit-il) de son objectif d'être massif et fort, craint par les "gens normaux".

......

D'où un renversement complet du credo du bodybuilding. Les charges lourdes ont été remplacées par les charges légères, les temps de repos longs ont été remplacés par les temps de repos courts, les séries courtes ont été remplacées par des séries longues.Et les résultats se sont avérés aussi bons, et souvent même bien meilleurs... Car on récupère plus vite avec des séries longues et des charges légères, on progresse continuellement puisqu'on n'est pas blessé en permanence, on construit une motivation plus joyeuse car on ne souffre pas au quotidien. On brûle plus aisément ses graisses et on exerce son coeur.
Si bien, d'ailleurs, que les séries longues, tant décriées lors de l'apparition de la méthode, sont devenues à la mode sur les forums du net en quelques années. De nombreux fanatiques des haltères, voyant les progrès rapides et la bonne humeur des pratiquants, ont viré de bord, essayant bien sûr d'installer l'idée que je n'y étais pour rien, disant que je n'avais pas inventé les série longues...
Procédé bien connu, qui ne tient guère face aux faits, puisqu'il suffit de faire une recherche sur internet, en partant de 2005, pour voir comment la vision des séries longues a évolué très positivement en 5 ans, parallèlement à la notoriété grandissante de la méthode.

Pour plus d'info, aller voir sur le blog de la methode lafay...

++!
1m82, 76.5kg, 28 ans.
Guyv

Message par Guyv »

Je viens de lire l'article, par contre ça touche la méthode lafay, ça donne quoi en fonte ?
Au lieu de faire par exemple du dév couché 4*8-10 à 40 je devrais plutôt faire 3*20 à 30 ?

Au début sur le dév couché je faisais du 3*12 à 30, puis j'suis passé à 3*20 à 30 et comme ça devenait facile je me suis dis que j'allais passer à 3*12 à 40, et pour l'instant ça tourne (sauf que depuis j'suis en 5*12 à 40).
big-ben

Message par big-ben »

Je dirais que ça touche Lafay et la fonte aussi.
Après, te dire exactement les série qu'il faudrait que tu fasses, c'est pas facile.
Si tu suis le principe de la méthode Lafay, il faudrait faire des série de 15 à 20 repétitions avec 30 secondes de repos entre chaque série. Et en Lafay on fait 6 séries d'affilées du même exo.
Mais pour les poids à soulever, dur à dire. ça dépends de ton poids de corp et de ton niveau en muscu.
Je pense que ça donnerait un truc du genre:
1er training 6*15 à 30kg
2em training 6*16 à 30kg
3em training 6*17 à 30kg
4em training 6*18 à 30kg
5em training 6*19 à 30kg
6em training 6*20 à 30kg
7em training 6*15 à 35kg
8em training 6*16 à 35kg

etc..

Voilà en gros le système. Tu augmentes le nombre de tes répétitions à chaque séance et quand tu arrives à faire 6*20 répétitions à un certain poids, tu redescens à 6*10 ou 6*15 répétitions mais en augmentant le poids, +5kg par exemple.

Et dans l'absolu tu peux pousser à 6*50 répétitions...

Sinon y'a plus simple, tu fais du pur Lafay ^-^
Tu peux me croire, ça marche vraiment pour le volume, la séche, la prise de masse ... bref ce que tout ce que tu veux. Après c'est comme tout, c'est ton alimentation qui fera la différence.
1m82, 76.5kg, 28 ans.
Guyv

Message par Guyv »

Trop compliqué ton truc là et vu le peu de temps que j'ai en salle de muscu je pense que je vais continuer comme d'hab. ^^'

Par contre j'ai lu qu'on pouvait alterner séries courtes/lourdes et longues/légères, à savoir séries courtes en 4*6-10 à 50 (par exemple) et séries longues 4*30 à 30, ça permet de ne pas stagner et de mieux repartir sur du lourd la semaine suivante, après est-ce que ça marche ou pas j'en sais rien, je suppose que oui, méthode Dessel.

Je verrai plus tard pour la méthode lafay, je viens à peine d'entrer en salle de muscu.
Pour l'instant j'ose pas mettre lourd, peur de me blesser, si ça se trouve ma 1RM au dév couché peut-être assez haute... faudrait que je tente de la trouver demain.
Iridium

Message par Iridium »

okidok
Je vais analyser tout les piste proposé..
merci bcp.