je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur ma situation et ma façon de faire.
Je me suis remis au squat il y a 1 moiset demi, juste avec le poids du corps je precise... je fais un echauffement de 5 minutes ( montée et descente d'escalier ) et ensuite je fais 5 séries de 12 reps en squat.
A coté de ça , je fais du tennis le mercredi soir , 1H30
mon programme est
lundi = squat + pompes
mardi = repos des jambes mais abdos et halteres pour les bras
mercredi = tennis
jeudi = pompes abdo
vendredi = halteres
samedi = squat + exercice fessiers et pompes
dimanche repos
alors mon soucis est.... que je vois bien que mes jambes se sont redessinées en 1 mois et demi .... mais je trouve pas que cela soit enorme..., je precise que je mange relativement plus,
avec des apports en proteines 2 fois par semaine.
qu'est ce que vous en pensez ? je continue comme ça et j'attends de voir ? ( car cela est encore tot )
ps: j'ai 34 ans 1m70 pour 64 kilos
il y a dix ans, je faisais ce programme en faisant du squat 5*20 reps ( toujours poids du corps ) et je faisais cela tous les jours, en 6 mois j'avais tellement pris que je remplissais tous mes pantalons...suite à une blessure au foot, j'ai arreté et bien sur , j'ai tout perdu.... ce qui m'etonnes ce que je lis partout que le surentrainement est fatal pour le muscle ( prise de masse ), mais quand je vois comment j'avais pris en 6 mois je me dis.....pourquoi ne pas refaire pareil ?
merci de vos avis/conseils
@micalement