question

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

max2faz

question

Message par max2faz »

Bonjour,

Je lis partout qu'il faut d'abord "prendre du muscle avant de secher sinon on va se retrouver avec la peau sur les os" mais dans l'article de Christian Thibaudeau il dit le contraire:
Ne faîtes pas de prises de masse!

Il y a plusieurs raisons pour ne pas faire de prises de masse, au moins, pas de la façon traditionnelle. En voici quelques unes :

1. Très peu de gens vont participer à des compétitions de bodybuilding. Ceux qui ne veulent pas faire de compétition aspirent simplement à bien paraître. Voulez-vous seulement le faire durant 2 mois au cours de l’année? La plupart de vous veule l’être à l’année longue.

Je ne dis pas d’être parfait pendant 365 jours, mais conserver un BF afin que vous soyez sec et musclé. À mon avis, quelqu’un qui s’entraîne pour l’esthétisme ne devrait jamais dépassé le 10% de BF. Croyez-moi, 10% ce n’est pas si sec. Mais ceci est un point où la définition musculaire et la musculature sont suffisantes pour que vous paraissiez bien. Cela vous laisse aussi la possibilité qu’après 4 semaines de diète, vous lookerait très bien!

Alors, si vous en êtes à 13% et que vous ne vous croyez pas musclé, devriez-vous faire une prise de masse? Non! Vous devriez baisser votre BF à 10% et ensuite, graduellement augmenter vos apports caloriques jusqu’à ce que voua atteignez un point où vous gagnerez de 1.5 à 2 livre par mois. Cela vous permet de prendre du muscle à un niveau optimal tout en gardant votre 10% de BF.

2. Plus vous êtes secs, plus votre corps est performant pour répartir les nutriments. Cela signifie que les personnes secs sont plus efficaces pour stocker les nutriments aux muscles (pour les tissues musculaires comme le glycogène) ou dans le foie (glycogène) tout en stockant moins de gras. Pour faire simple, les personnes secs pour prendre plus de nutriments sans pour autant prendre du gras.

3. Plus vous vous laissez devenir gras, le plus de cellules adipeuses que vous aurez. Comment nous l’avons vu précédemment, cela va faire en sorte que vous aurez une facilité à prendre du gras et de la difficulté a en perdre dans le futur, et ce sans oublier que plus vous êtes gras, plus l’insuline n’a plus effet. Ceci est l’une des raisons pourquoi les personnes en surpoids prennent plus de gras au lieu de bien répartir les nutriments.
niala-69-maj-t42554-90.html

Alors moi je fais 1m73 pour 55kg, j'ai pas mal de graisse sur les abdos meme si mon ventre est plat (je ressemble un peu à ce mec: http://img508.imageshack.us/img508/8066 ... at1720.jpg),

je dois prendre du muscle ou d'abord baisser mon bf ? :?:
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Tu veux perdre quoi comme graisse ?
Pour sécher, il faut du muscle.

C'est bien beau de dire: "descendez à moins de 10% de BF avant une prise de masse" mais encore faut-il que la personne est du muscles..
max2faz

Message par max2faz »

Donc c'est des conneries quoi...lol

Le probleme de la prise de masse c'est aussi que ca freine la progression à la methode je trouve. Deja que je fais meme pas un mode 7 à B1...

L'année derniere j'avais pris 13kg en 3 mois et je pouvais plus me soulever.

Je vais faire ni seche ni prise de masse pour l'instant.
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Je n'ai pas dit que c'était des bêtises, mais de mon point de vue, on ne peut pas mettre tout le monde dans un même panier.

Tu as grossis trop vite, il est normal que tu n'arrives plus à te soulever à un moment donné.

Prend lentement du poids (c'est relatif, mais au environ de 1-2kg par mois je crois ça bien (par cycle)), repose toi et tu changeras d'avis.
Guyv

Message par Guyv »

J'ai essayé de faire une sèche alors que je n'étais pas musclé, c'était ma première, résultat j'ai perdu du gras oui mais surtout du muscle... et j'ai repris assez vite derrière...
Un peu partout, avec des tests, des avis etc. on te prouve que plus tu as de muscles plus facilement tu vas sécher, et tu ressembleras pas à une crevette.

Je préfère encore suivre des gens qui ont une bonne connaissance personnelle qu'un mec qui te pond un article et basta.

PS :
encore faut-il que la personne est du muscles..
Aie aie aie... "ait du muscle" pas "est du muscles" x_X
Pas bien le modo là *pas taper* :p