Prisse de masse seche.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

fyftychris123

Prisse de masse seche.

Message par fyftychris123 »

Bonjour je mesure 180Cm Pour 78kg j'aimerai monter a 80kg mais en passant de 17.5% de masse graisseuse a 14%!
Y a t'il un type d'aliment a favorise ou un type de seance?
Mon repas de base est:
Dejeune:50gr de flocon d'avoine + un verre de lait + 1 fruit ou jus de fruit!
10h: 2 tranche de blanc de dinde + 2 tranche de pain de mie + 2 oeuf dur(jaune et blanc)
12h: 150 gr de pate cuite + 1 escalope de dinde ou 2 setak hache + 1 a 2 fruit + 1 yagourt + 1 entre(legume)
16h:Idem que 10h sans les jaune d'oeuf mais 20gr de whey
Soir:100 gr de legume plus poisson ou une salade avec thon ou emince de viande blanche.

Merci de vos reponse!
Guyv

Message par Guyv »

A vue de nez, pas assez de légumes, trop d'oeuf, 4 ça fait beaucoup je trouve.

Ce serait bien de mettre en détail et précisément la quantité de chaque aliment.
NooKy

Message par NooKy »

trop d'oeuf, 4 ça fait beaucoup je trouve.
Pourquoi ?

@fyftychris123 si tu fais une prise de masse , il faut aller dans le topic prise de masse/grossir :wink: , ensuite je trouve que ton programme ressemble beaucoup plus à une séche qu'a une prise de masse.
fyftychris123

Non mon but et de perdre un peut de masse graisseuse et de prendre en muscle!Cela ne te semble pas bon?
fyftychris123

??SI on pousse bien a la salle et que on mange normal sans plus on peut prendre du muscle quand meme ou pas?
Guyv

Message par Guyv »

@NooKy : 4 en sèche ça fait pas trop ?

@fyftychris123 : si tu veux prendre du muscle faut manger plus que la normale.
fyftychris123

mais en mangean normalement et en s'entrainent bien on a quoi comme effet??Il est obliger qu'il y est un resusltat non??Merci
Guyv

Message par Guyv »

A relire ta présentation t'es un peu gros, donc je suppose pas trop musclé mais pas comme une crevette, en mangeant normalement et en t'entrainant bien tu vas d-o-u-c-e-m-e-n-t prendre du muscle et perdre du gras.
Tu ne prendras pas aussi vite du muscle qu'en prisse de masse mais d'un autre côté tu vas perdre du gras en même temps.
fyftychris123

Non je suis pas du tout gros je suis meme sec mais je voudrai me tracer complet!Enfin au max !C'est pour sa que je demander si en mangeant normal et s'entrainent bien je reussirai a perdre un peut de graisse tout en prenant un peut de muscle??Car une fois sec de chez sec la je ferai une prise de masse! Merci encore!
Guyv

Message par Guyv »

Heu... je suis pas ta logique là, tu veux être très sec pour faire une prise de masse mais tu vas rechoper du gras donc tu devras refaire une sèche derrière, autant attaquer la prise de masse tout de suite et bien sécher une fois que tu auras atteint le poids/la musculature que tu veux.
fyftychris123

Quand je dit prisse de masse je parle prise uniquement de masse seche!Donc ma question et tu pense que sais possible de prendre du muscle en s'entrainent bien 4 fois semaine et en mangeant normal??
Guyv

Message par Guyv »

Alors là... des personnes ont déjà parlé de prendre de la masse sèche, mais quand tu lis les réponses généralement c'est possible, suivant le morphotype, il faut avoir un plan alimentaire en béton et bien le suivre, mais tu prendras quand même un peu de gras, donc une petit sèche derrière sera obligatoire.
fyftychris123

Merci pour tous en tout cas!Une derniere question!Pour les abdo et oblique tu pense qu'il faut les travailler tout les jours et a quelle intensite(nombre d'exo,nombre de rep)??Merci
Guyv

Message par Guyv »

Moi je les bosse tous les 2 jours, à chaque séance (fullbody 3 fois par semaine), ils récupèrent peut-être plus vite mais c'est pas vraiment une raison de les faire tous les jours.
Crunch en 4*25, les obliques je fais pas.