Je mesure 175cm, fait 60kg et j'ai 23 ans. Je pratique la musculation depuis environ 1 an je suis passé de 54kg à 60kg sans régime particulier au début mais je stagne depuis un moment à 60kg.
Je mange très équilibré depuis quelques mois maintenant le plus possible mais je ne prend pas. Je suis conscient que je ne mange peut-être pas assez. C'est pour cela que j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois changer, rajouter, enlever.
Voici mon régime en ce moment :

J'ai pensé aussi prendre de la caséine à la place du gainer. D'autant plus que j'ai l'impression que le gainer va me faire prendre plus de bide qu'autre chose à long terme.
Pour mon entrainement c'est bon, je suis suivi dans une salle et très bien conseillé. Je fais actuellement 4 séances par semaines :
Mardi : pec
Mercredi : épaule
Jeudi : dos
Vendredi : bras (triceps - biceps).
Le mercredi et vendredi je fais aussi quelques abdos.
Je travail lentement, varie régulièrement mes exos, fait des séries courtes et lourdes.
Je fais de l'apnée du sommeil (donc peu de sommeil profond) et je vais prochainement être traité pour ça. Pensez-vous que ceci puisse freiner voir rendre impossible la construction musculaire ?[/img]