Retendre sa peau

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Zedkov

Retendre sa peau

Message par Zedkov »

Bonjour,
Je fais une rapide présentation avant d'exposer mon souci.

J'ai 23 ans, j'ai toujours fait beaucoup de sport en particulier des sports qui nécessitent une bonne maitrise de son poids (lutte, judo, boxe), mais j'ai stoppé pendant 2 années complètes où j'ai pris un peu de poids.

Rien de bien important, et depuis septembre j'ai repris de bonnes habitudes alimentaires et du sport (foot), j'ai donc perdu une partie de ce surpoids, soit des nombreux centimètres de tour de taille.

Je suis face à une peau qui n'est plus aussi tendue qu'auparavant, je n'ai pas de vergetures ou craquellements juste une moindre élasticité, j'aimerai savoir s'il existe quelques techniques pour raffermir tout ça.

L'eau froide ou c'est une légende ? Des aliments particuliers ? Voir une crème ?

Merci par avance.
méthode_lafay

Message par méthode_lafay »

A défaut de pouvoir t'aider, j'admets que la question est très intéressante ...
Je comprends très bien le problème ! Je pense quand même que la musculation doit pouvoir tendre la peau en prenant du muscle mais je ne sais pas si ça suffit ?
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Zedkov

Message par Zedkov »

Merci de ta réponse mais je ne souhaite pas prendre du volume au contraire, je sais que la peau se retend petit à petit mais je voulais avoir des astuces pour que ça aille plus vite.
méthode_lafay

Message par méthode_lafay »

Dans le commerce, on vend plein de produit qui font ça, mais ça peut être cher et je ne connais pas l'efficacité.
22 ans - 1m77 - 78 kg - sèche - Nv IV

Alimentation

Entraînement
Chibi

Message par Chibi »

Salut !

Tu trouves en effet des trucs dans le commerce... Mais ça ne fonctionne pas !

Certaines crèmes ont un petit effet mais qui s'estompe rapidement avant de disparaitre dès que tu arrêtes de te tartiner le bide tous les jours...

Bref, pas grand chose à faire avec un réel effet.

Je me dis qu'une crème ou de l'huile pour la peau ne peut pas faire de mal...

Mais pour un effet durable et visible, rien de concret à part attendre que la nature fasse son oeuvre du mieux qu'elle peut !

a+

Chibi
mordicus

Message par mordicus »

Bonsoir !

Je suis exactement dans le même cas que Zedkov. Je veux bien attendre que la nature fasse son travail mais la nature me semble un peu capricieuse quand même ! :mrgreen:

Plus sérieusement, ça fait 2 ans que j'ai perdu beaucoup de poids et presque 10 mois que j'ai commencé la muscu mais la peau du ventre ne se tend toujours pas !

Ma dermato m'a conseillé des crèmes hydratantes mais je pense qu'elle a dit ça parce que je la harcelais de questions !

Donc je sais plus trop quoi faire...
Chibi

Message par Chibi »

Il est aussi très possible qu'elle ne se retende jamais...

Suite a une grosse perte de poids, j'ai tout essayé mais quand c'est vraiment trop détendu, il n'y a pas vraiment quelque chose a faire...

Accepter LOL

En tout cas, mon chirurgien m'a clairement affirmé que naturellement, mon ventre ne sera jamais plat a cause de ma peau, trop distendue...

Maintenant, chaque cas est différent .
mordicus

Message par mordicus »

Oui c'est un peu ce que je redoute. J'ai beau m'acharner sur les abdos, me tartiner de crème hors de prix etc. Rien y fait !

Le ciseau peut être une solution envisageable ? :evil:

Donc, pour être plus sérieux, les abdos ne me permettront pas de remédier à ce problème. En gros, tous les abdos que je me tape ne servent à rien puisqu'ils ne se verront jamais... :(
Giovanni

Message par Giovanni »

Y a aussi une opération, l'abdominoplastie, qui consiste à enlever un bout de viande colossal de ton ventre, remonter le nombril via un trou qu'ils refont. Ca laisse une cicatrice au bas des abdos, au dessus du pyramidal.

C'est une opération bien maitrisée mais le risque est élevé (la seule opération de chirurgie esthétique qui puisse te tuer, parait-il). Elle est au départ prévue pour les femmes enceintes qui ont eu plusieurs enfants coup sur coup et, il faut le dire, qui ressemblent parfois plus à rien. :?
Il parait aussi qu'elle peut être remboursée si tu as assez de peau qui pend pour recouvrir ton pubis, ou si tu as perdu beaucoup de poids (selon les sources que j'ai entendu, à savoir respectivement le magazine de la santé de France 5 et des gens sur le forum).
Selon moi, pour le remboursement, tu peux globalement te brosser avec une brosse en laiton. Le prix de l'opération est autour de 4000€ autrement.

Je suis aussi concerné, puisque suite à la perte de 56kg maintenant, j'ai de la peau flasque et vergeturée sur le ventre, le bas du dos, l'arrière des cuisses.
mordicus

Message par mordicus »

Ah oui, 56 kg quand même !

Moi j'ai perdu 30 kilos en 4 mois, ma peau a été complètement marquée...

Ma dermato m'a dit que je n'avais pas assez de peau en trop pour une opération... Donc ça, c'est exclu !

Donc tu comptes faire quoi pour remédier à ce problème ? Opération ?
Giovanni

Message par Giovanni »

J'avoue ne pas avoir trop d'idée...
A cause de la muscu, j'ai pas de peau qui pend atrocement, donc je pense que l'opération ne me serait pas accessible non plus. Mais j'en ai assez par exemple pour avoir un ptit bourrelet de peau grasse qui recouvre l'élastique de mes caleçons, et rien que ça, ça m'énerve.

A 4000€ l'opération, c'est assez décourageant. La crème je dois avouer que j'y crois pas trop (j'ai bien essayé de mettre de la nivea, mais c'est un combat de la faire pénétrer...).

Je n'ai jamais été trop à cheval sur mon physique, donc je pense que je finirai par me faire à l'idée, et je serais prêt pour la transformation du muscle en graisse qui arrivera à mes 50 ans. (j'ai 21 ans, oui j'aime prévoir loin)
mordicus

Message par mordicus »

Il y a des types de 50 ans qui ont la peau moins distendue que nous deux j'imagine ! lol

Par contre, Nivea ça doit pas être super. Moi j'utilise Bioderma (plus cher certes) et je verrai bien les résultats, ou l'absence de résultats.

Par contre, j'ai pas de bourlet qui retombe sur l'elastique du boxer mais c'est juste que mon nombril est un peu caché et c'est très moche je trouve !
Hey

Message par Hey »

J'ai visité la Thaîlande il y a 2-3 ans. Les hopitaux làbas sont extras... (je m'y suis rendu pour une fièvre), ce qui fait que plusieurs personnes (occidentaux) vont làbas pour faire faire des opérations dispendieuses ou des greffes d'organes. Des reins par exemple à moindre coût.

Le coût d'une opération comme celle là pourrait vraiment être meilleur làbas.
Carnet Lafay Nouvelles photos et bilan p.26

Carnet Nutrition
Zedkov

Message par Zedkov »

Je vois que le sujet dérape un peu vers l'extrême ! Je demande pour une petit retour de l'élasticité après 8 kg de perdu et on parle d'aller se faire opérer en thailande ! ^^
Je vais laisser faire le temps et vous donnerez des nouvelles.
Merci pour vos interventions.
Giovanni

Message par Giovanni »

Ah OK tu n'as perdu que 8kg. Ah oui ben ça doit te paraître un peu extrême alors, là, c'est certain. :lol:

Je pense que tu dois te contenter d'attendre. Ca ne fait que deux mois que tu as fini de perdre, en travaillant les transverses (avec le stomach vacuum, c'est un exo qui est notamment décrit par Olivier Lafay dans la méthode, mais je crois pas qu'il donne le nom, et j'ai une excuse, je fais de la fonte). Sinon les abdos (grand droit mais aussi obliques) devraient te permettre de "remplir" un peu l'espace sous ta peau...
Hey

Message par Hey »

Pour 8 kg... soit patient! :lol:

Carnet Nutrition
Max|muS

Message par Max|muS »

Perso j'ai perdu 28 kilos en peu moins de 6 mois il y a 2ans. Puis je suis remonté, j'ai reperdu etc.. et la je suis au meme stade qu'il y a 2ans.

J'ai mis de l'huile d'Argan (relativement cher je dois dire) pendant ma perte de poids il y a 2ans. Puis plus rien.
Je ne sais pas si c'est l'huile ou la génétique , mais ma peau est encore tres élastique je dois dire, et j'ai 27ans.

Si ca peut t'aider ;)
29a || 1m63 || 80 -> 69k ||
Lafayen niv 3 en boucle !
Carnet de nutrition

"La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force."
mordicus

Message par mordicus »

Ah oui 8kg c'est pas grand chose ! :lol:

Et sinon, j'ai toujours du mal à comprendre comment bien travailler le transverse...
Chibi

Message par Chibi »

Pour l'opération, vu que ce serait le conséquence d'une perte de 50 kilos, mon chirurgien m'a certifié le remboursement.

En effet, c'est lui qui décide si l'opération est esthétique ou réparatrice.
En cas d'opération réparatrice, c'est pris en charge.

Perso, j'y réfléchis, parce qu'après 5 ans, la peau est un peu plus retendue mais malgré tous mes efforts, il n'y aura jamais d'autre solution...

Enfin, sinon, pour les crèmes...
C'est de l'argent perdu. Je trouve qu'il y a un petit effet sympa mais qui disparait rapidement dès que tu stoppes ! Alors bon...

Mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
mordicus

Message par mordicus »

Ah ça me désespère quand je lis ça ! :(
Chibi

Message par Chibi »

Crois bien que j'en suis le premier désolé... :(

Mais je crois qu'il ne faut pas non plus se bercer d'illusions...
On fait ce qu'on peut... :evil:

Bref, je sors déprimé un peu... :arrow: :wink: :lol:
Hey

Message par Hey »

Ya des gens qui paient 3000$ et + pour faire arranger leurs yeux, ya beaucoup de femmes qui paient 7000$ et + pour se faire grossir les seins... payer 5000$ pour enlever sa peau de trop après une opération est une chose pensable je pense.

Si c'est pas remboursable, alors il faut mettre de l'argent de côté.. pour les cas extrêmes je parle. Vous avez fait tellment d'effort, vous le méritez bien je trouve.

Carnet Nutrition
gaelle82

Message par gaelle82 »

La peau doit être la plus élastique possible pour coller aux muscles et ne plus pendouiller. Bien l’hydrater est un bon début, cella évitera que le phénomène n'empire.