Hello !
Voilà, en fait ça fait quelques temps que je me renseigne à petites doses sur la diète cétogène, et je me demandais si elle était vraiment adapté pour moi.
Je vous explique ma situation. J'ai 21 ans, 1m82 pour 97kg, j'ai eu quelques soucis vers 12 ans, et en gros, je me suis réfugié dans la bouffe. Vers 16 ans, j'ai fais un "régime" à la noix, genre en gros, je réfléchissais pas aux glucides, lipides, etc..., et j'ai perdu plus de 20kg en 5 mois. Ensuite, j'ai ressenti des vertiges et j'ai arrêté. Depuis, j'ai toujours pris du poids, car je suis du genre à bouffer quand j'ai un problème.
Mais aujourd'hui, j'en ai assez, on me prend un peu pour le petit rondouiller bien gentil. C'est pour ça que j'ai décidé de me prendre en main. Mon objectif n'est que esthétique et aussi un peu pour mon propre bien-être.
Je suis large des épaules, pas mal de gras sur les hanches, le bide et les pecs. Je suis relativement musclé, je ne suis pas tout frêle, mais le gras recouvre tout. Ayant entendu parler de la diéte cétogène, et venant d'emménager dans mon propre appart', je me dis que c'est le moment parfait de mincir afin de pouvoir à nouveau assumer mon corps et trouver confiance en moi.
Pensez-vous qu'une diéte cétogène soit couteûse ? Car je travaille, mais mon salaire est "minimal", et je ne sais pas si je pourrais assurer un régime trop couteux.
Est-ce que le tabac a une incidence sur ce type de diéte ? Je fume pas mal, environ 1 paquet par jour, je pensais réduire, mais je vais avouer que pour le moment, c'est un projet que je pensais engager d'ici quelques mois.
Au final, concrêtement, est-ce que cette diète est contraignante en terme de calcul ?
Merci d'avance ! Bonne nuit !
Diète cétogène et surpoids important
Modérateur : moderation
-
-
Déjà on va mettre quelque chose au claire.
S.v.P à tous, ne venez pas dire que "Je n'ai pas de budget pour mon alimentation, je suis au salaire minimum" , "Je fume un paquet par jour", certains sont bien plus mal pris que toi . Avec l'argent d'un paquet de cigarette si tu consomme des aliments peu couteux (Oeufs, fromage blanc, Flocons d'avoine, Viande peu couteuse) tu as assez d'argent pour la journée, par contre pour "la diète cétogène" déjà elle fonctionne bien mieux sur les enfants que les adultes, par la suite, oui elle coutera plus chère qu'une diète normale, mais accessible si tu es prêt à travailler (Faire ta purée d'oléagneux) , Par contre cette diète n'est pas plus adaptée qu'une autre, personellement je ne la ferais pas étant débutant, mais bon.
Bonne chance à toi.
S.v.P à tous, ne venez pas dire que "Je n'ai pas de budget pour mon alimentation, je suis au salaire minimum" , "Je fume un paquet par jour", certains sont bien plus mal pris que toi . Avec l'argent d'un paquet de cigarette si tu consomme des aliments peu couteux (Oeufs, fromage blanc, Flocons d'avoine, Viande peu couteuse) tu as assez d'argent pour la journée, par contre pour "la diète cétogène" déjà elle fonctionne bien mieux sur les enfants que les adultes, par la suite, oui elle coutera plus chère qu'une diète normale, mais accessible si tu es prêt à travailler (Faire ta purée d'oléagneux) , Par contre cette diète n'est pas plus adaptée qu'une autre, personellement je ne la ferais pas étant débutant, mais bon.
Bonne chance à toi.