Bonsoir ! Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du Muesli, j'étais parti pour en acheter en allant aux courses, et je suis tombé sur des flocons d'avoine Quakers en pétales (comme des Frosties mais sans sucre, 100% avoine). J'ai voulu essayé. Je ne suis pas déçu, goût assez "neutre" voir pas mauvais, et beaucoup moins lipidiques (5g au 100g d'avoine en pétales, pour 18 au 100g pour les Cruesli).
Ma collation entre le petit dej et le dejeuner y est déjà, j'ai oublié de le préciser, désolé. En fait, "collation1" correspond à environ 11h du matin (après mon sport).
J'ai hésité à augmenter ma dose de FB le matin, ce qui aurait été une bonne solution effectivement, vu que toute la nuit le corps en est sevré. Mais je suis déjà élevé en protéines (2.5), donc j'ai finalement préféré jouer sur autre chose.
Ceci dit, je suis presque tenté de retirer une tranche de jambon de poulet au goûter, pour mettre 200-250g de FB le matin, mais je sais pas si c'est une bonne idée (l'apport sera donc moins "équilibré" sur la journée).
Voici mon nouveau plan :
Qu'en pensez-vous ? Il me manque quelques grammes de lipides, mais je ne sais pas vraiment comment améliorer ça. Réduire les amandes et prendre 2 cuillères à soupe d'huile de colza le soir, bonne ou mauvaise idée ? Ca permettrait de légèrement réduire mes protéines en plus.