15 kilos à perdre + Méthode Lafay

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

jcvandamme

15 kilos à perdre + Méthode Lafay

Message par jcvandamme »

Bonjour,

Je mesure 1m88 pour 103 kilos et je viens de commencer la méthode Lafay.

Je voudrais également faire une sèche en parallèle. Je travail en tant que livreur, et j'ai des grosses journées de travail avec un reveil à 6h00 et le retour à la maison à 19h00.

Je cherche des avis pour savoir comment pocéder pour l'entrainement que je compte faire le matin avant de partir car le soir je suis trop fatigué !

Est ce que je dois faire 1 jour cardio (vélo d'appartement) et un jour Lafay, ou pas besoin de cardio.

Pouvez-vous m'aider aussi sur l'alimentation car je dépense beaucoup d'energie dans la journée, il me faut donc des forces tout en séchant.

Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us
tazzz28

Message par tazzz28 »

bonjour,

concernant ton intention de faire lafay et de sécher c'est une très bonne chose.
Ce que je peut te conseiller c'est d'allier cardio et lafay.
ce que j'ai fait au départ :
Jours de lafay : mardi jeudi séance complète plus 30minutes de cardio
lundi mercredi vendredi 1heure de cardio.

maintenant apres avoir perdu 40kg j'ai inversé
Lundi mercredi vendredi lafay + fonte + cardio 30minutes
mardi jeudi 1h 1h30 de vélo en split.

il me reste 15kilo a perdre donc je surveille mon alimentation un max mais mon métabolisme me joue des tours.
et contrairement a toi mon boulot consiste a réfléchir sur mon fauteuil donc très peu de dépenses.

que mange tu ?
quels sont tes objectifs de poids a court et moyen terme.
tes objectif en musculation?
jcvandamme

Message par jcvandamme »

Bonjour

Mon objectif en musculation c'est de rester "balaise".

J'ai deja fait perdu 13 kilos et je me sentais vraiment sec avec des bras fin et une perte de puissance.

Je voudrais simplement perdre un maximum de graisse en restant "costaud"

Au niveau de mon alimentation, j'ai essayé plusieurs sèches mais je craque a chaque fois non pas parce que je suis gourmand, mais surtout parce que j'ai encore très faim une heure après avoir mangé !

Est ce que une sèche en mangeant des pattes blanche est possible ?

Pouvez vous me guider sur des aliments a manger en étant un minium plein au niveau estomac, en tout cas au début le temps de diminuer petit à petit !

Merci
tazzz28

Message par tazzz28 »

bonjour,

faire un régime a base d'un seul aliment est une mauvaise idée il faut manger de tout.
pour être rassasié sans prendre trop de calorie privilégie les fruits et les légume et pour conserver ta masse musculaire prend pas mal de protéines.

essaye de calculer ton besoin par jour : sur http://www.les-calories.com/ il y a un calculateur.

après tu essaye 1,5g/kg de poids de corps de protéine et tu complète glucide et lipides (lipide a hauteur de 15% par exemple ) en privilégiant les bonne graisses : huile d'olive, huile de noix...

Le but est de manger ce que tu mange habituellement et de réduire progressivement pour atteindre tes besoins - 500kcal par exemple.
en diminuant de 250kcal tes apport tous les mois / mois et demi.

Je te conseil déjà d'analyser ce que tu mange pendant une semaine pour savoir te situer.

il faut que ce soit progressif pour que tu ne craque pas.
exemple : j'ai 15 kilo a perdre mes besoin s'élève à 2500kcal pendant 1 mois j'ai fais 2250 et maintenant je suis a 2000 je n'ai que très rarement faim car je mange volumineux : légume fruit fromage blanc...

@++ bon courage.
kamelzor

Message par kamelzor »

Il ne faut pas avoir de peur de n'être plus balaize après une sèche. A jugé de la photo qui est posté de toi je ne vois pas de carrure, ni rien nul part donc si tu sèche beaucoups sa sera que bénéfique pour toi