Petite précision : rien n'est noir ou blanc en nutrition et je te conseille de ne pas banir le pain blanc, mais plutôt de varier, pain blanc et pain complet. Deux raisons, les aliments complets contiennent pas mal de gluten, qui en trop grande quantité est néfaste pour l'organisme et de deux, tu te lasseras beaucoup moins vite en variant, c'est largement expliqué dans
Méthode de nutrition.
Pour le miel, attention, tu ne l'as pas compté dans tes calories, et même si ce n'est pas si mal que ça après tout, je le garderais plutôt en post training (pour ma part, 50g de pain blanc/complet + 20g de miel +30g de Whey).
Dernier petit détail, le miel contient du fructose (sucre des fruits dit lent, à IG faible donc) et du glucose (sucre rapide, IG fort). En post training, privilégie les miels à majorité de glucose, pour une assimilation rapide, provoquant le pic glicémique escompté et au petit déjeuner, les autres, pour un apport qui dure dans le temps. Pour faire la différence, un moyen simple est l'aspect du miel : plus il est solide, plus il contient de glucose, plus il est liquide, plus c'est du fructose.
Cristallisation du miel
Le miel est une solution saturée en sucres et comme toute solution saturée, il cristallise plus ou moins rapidement, en fonction de l'équilibre de ses sucres principaux - fructose et glucose. Plus la teneur en fructose est élevée, plus il restera liquide longtemps (ex. miel d'acacia). Plus la teneur en glucose est élevée, plus il cristallisera vite (ex. miel de colza). Cet équilibre des sucres dépend de son origine florale, mais n'a pas de lien direct avec sa qualité. Si un miel est chauffé à plus de 40 degrés, sa cristallisation est retardée. Chauffer un miel à une température supérieure à 40 degrés lui fait perdre en qualité.
À l'extraction, le miel est liquide. Avec l'entreposage, il peut se figer, car il contient du glucose qui se candit. Plus il contient de glucose, plus il se fige vite (miel de trèfle par exemple). Si le fructose est plus abondant (miel d'acacia entre autres), le miel reste liquide un ou deux ans.
On observe chez les miels qui cristallisent vite la formation d'une « fleur » à la surface. Il s'agit de micro-bulles qui remontent en surface lors de l'entreposage - en seaux ou en pots. C'est un phénomène naturel qui ne nuit pas à la qualité.
Voici l'article complet très intéressant rédigé en partie par Harvester, un membre calé du forum !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel
Voili voilou !
PS : le pain c'est quand même pas hyper top, dans
Méthode de musculation il dit "limiter progressivement le pain au minimum"
A bon entendeur salut !
EDIT : j'ai devant moi une boite de café : 100g de café
pur contiennent 123 Kcal, 7g de P, 9g de G, 0.2g L (si tu mets une ou deux cuillères à café tu as plutôt 3 Kcal 0.2 / 0.2 / <0.01)